Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elle est où la Blankett ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:35

Bon bin voilà .... je me permet d'ouvrir un sujet pour la belle qui arrive ce soir, en Clio IV svp Razz  

Tout est prêt pour son enclos provisoire et sa future première pâture. :)  Elle va pour le moment voisiner avec les poulettes, la dépendance est divisée en 2 parties d'environs 30m2 chacune.
Notre agnelle que nous avons appelé donc Blankett ... oui je sais .... lol!  a la partie extérieur où se trouve une mare naturelle. Il y a une descente douce pour y accéder.

Pour le moment selon les consignes que j'ai pu lire sur le forum, elle restera quelques jours dans la bergerie où nous irons lui rendre visite tranquillement plusieurs fois dans la journée en lui apportant de l'herbe fraîche.

Je ne parviens pas à poster des photos, ça me dit à chaque fois que le fichier est trop gros, et ce, quelque soit le format. scratch  Je vais tenter un hébergement hors forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:41

Bon, j'ai finalement réussis via le forum. rire04 geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:30

Hé bé c'est du cinq étoiles pour la Princesse !!! rire04
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:54

sacré chambre
en plus avec un panier pour chien pour faire dodo rire04
Et à cette heure ci, elle est encore à l'apéro? Elle est où la Blankett ??  777746511
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:55

Après un voyage dans le coffre de la Clio, Blankett est arrivée à bon port !! cheers
Elle est en pleine mue et ça pendouille de partout, j'aurais bien envie de tirer sur tout ça Razz

Après s'être bien excitée pendant 2 ou 3 minutes, elle s'est calmée toute seule. Elle avait tout ce qui lui fallait donc nous l'avons laissé se poser tranquille. Un petit resto avec mon zhom ce soir et nous sommes fiers d'avoir résister à l'envie d'aller la voir en rentrant. Elle est où la Blankett ??  1984032151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est super mignonne en tout cas, même si j'ai eu peur pour elle quand elle sautait contre le mur pour essayer d'atteindre la fenêtre ... Elle a aussi réussit à monter sur les bottes de paille sur les mangeoires.

Il faisait quasi nuit quand mon mari est arrivé avec la puce. Je prendrais d'autres photos plus lumineuses demain.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 7:29

Gwinhaldiel a écrit:
ce soir et nous sommes fiers d'avoir résister à l'envie d'aller la voir en rentrant.

heu quel l'intérêt de ne pas allez la voir ? elle est pas contagieuse Wink  non ?
je n'ai pas bien compris
en tout cas elle est mignonne comme tout .. c'est quoi comme race ? on dirait un mouton du Cameroun non ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 7:58

bonjour
pareil que Alezan. Il aurait fallu aller la voir
Surtout une Cameroun. Elles sont très vives et il faut passer beaucoup plus de temps avec elles pour les domestiquer, ou tout du moins qu'elles soient moins méfiantes.
Sinon, elle a de la place dans la bergerie mouton3
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 8:03

On a voulut éviter de l'exciter à 22h30, c'est tout.
Euh .... non, elle n'est pas contagieuse à ma connaissance .... scratch Nous pensions bien faire Sad

En tout cas ce matin elle va très bien. Mission magasins ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 8:04

Oui c'est une Cameroun.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 8:10

Gwinhaldiel a écrit:
On a voulut éviter de l'exciter à 22h30, c'est tout.
Euh .... non, elle n'est pas contagieuse à ma connaissance .... scratch  Nous pensions bien faire  Sad

En tout cas ce matin elle va très bien. Mission magasins ce matin.

pour la contagions c'était de l'humour comme vous vous étiez retenue d'aller la voir...  rire04

ce n'est pas grave, mais pour l’apprivoiser au début (les 1er 48h)  il vaux mieux passer beaucoup de temps avec. voir même enfermer avec elle dans la bergerie pour qu'elle s'habitue à vous et à votre présence dans un petit espace et dans son nouveau chez elle.  
enfin rien de grave non plus c'est juste pour la rendre moins sauvage et moins peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 8:13

Oui mais ça me contrarie d'avoir mal fait.

J'ai prévu de passer pas mal de temps avec elle aujourd'hui. Je vais ressortir ma tondeuse à sac qui ne sert plus depuis un bail histoire de remplir le sac et de lui amener de l'herbe coupée fraîche.

Nous allons appeler le voisin agriculteur pour du foin de 2006 et savoir s'il fait du grains en gros. En dépannage je vais aller en acheter un sac en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 8:20

Gwinhaldiel a écrit:
Oui mais ça me contrarie d'avoir mal fait.


tu n'as pas mal fait  et fait tu rattrapera aujourd’hui.. Wink

Gwinhaldiel a écrit:

J'ai prévu de passer pas mal de temps avec elle aujourd'hui. Je vais ressortir ma tondeuse à sac qui ne sert plus depuis un bail histoire de remplir le sac et de lui amener de l'herbe coupée fraîche..

il ne faut pas lui donnée de l'herbes passé à la tondeuse ou la débroussailleuse .

regarde  ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne faut pas leur donner car l'herbe tondu est "haché" et ça fermente dans  le rumen
donne lui du foin.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 9:52

Oui, oui, grosse méfiance avec l'herbe tondue ! La chèvre d'une amie est morte parce que ses voisins jetaient la tonte de leur pelouse par dessus la clôture dans le pré où était sa chèvre et son cheval. Le cheval n'y touchait pas ,mais la biquette devait s'en régaler... et n'y a pas résisté... pale

Elle est bien jolie cette petite mémère... Belle journée à ses côtés pour faire connaissance sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:50

J'ai lu vos messages avant de faire une bêtise. Wink Nous avons donc passé un peu de temps toutes les deux ce matin, elle a été nerveuse quelques minutes ensuite elle s'est calmée.

Je me suis faite avoir avec ce que je pensais être du grains mais qui s'est avéré être aux final des granulés. Je lui en ai mis un peu dans une coupelle au milieu de la bergerie avec une poignée de foin.
Mais au final elle a été sur le tas de foin pas très loin de moi, elle a mangé tranquillement. I love you

Je vais y retourner dans quelques minutes, mais j'arracherais quelques poignées d'herbe en passant pour lui déposer. Par contre je m'installe une chaise !! vieille

Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a bien avancé la cloture de son futur chez elle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'abri sera dans cet angle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:05

Bon courage pour la clôture ! Heureusement que la météo à l'air de la partie... sunny

Vous allez lui chercher une compagne ou un compagnon à cette petite je suppose ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptySam 25 Mar 2017 - 20:56

Merci !! Bin il nous manque un rouleau pour finir ... calcul fait de nuit donc il manque quelques mètres. Razz Oui il a fait beau mais pas mal de vent !!

Oui on lui cherche déjà une copine, une agnelle ou brebis du Cameroun mais par chez nous, c'est plutôt de la brebis de Sologne que l'on trouve. Je regarde plusieurs fois par jour pour être la première sur les annonces.

On a trouvé quelqu'un pour nous vendre des bottes de foin, on va les chercher demain.

Les dernières visites que je lui ai faite, elle n'avait plus peur de moi en tout cas. Elle se rapproche jusque environs 1 mètre de moi Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:53

Super ! elle va être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:03

Foin stocké, il nous en faudra d'autres avant l'hiver mais nous n'avons pas de véhicule assez grand.

J'ai passée du temps avec elle après déjeuner, elle est venue directement voir ce que je lui avait posé de bon à manger.  

ET .... elle m'a mangé dans la main !!!! rire04    Bon, au deuxième passage elle m'a chopé un doigt ... il avait l'air bon vu la manière dont elle tirait dessus !! J'ai essayé de ne pas trop bouger pour ne pas mettre à l'eau tous les efforts fait, mais bon .... j'ai du faire un petit mouvement de retrait quand même pour récupérer mon finger !! Elle est où la Blankett ??  1515149949

Je vais continuer mon exploration du forum pour savoir quel type de haie je peux mettre pour ne pas l'intoxiquer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:23

J'adore cette photo  lol! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:18

Trop mignon... Elle est où la Blankett ??  3651832253

Effectivement, elle progresse très vite la petite...
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:23

Oui, elle progresse super vite, c'est génial fille03

On lui a trouvé une copine !!!! On l'a réservé car elle sera sevrée vers mi avril, peut-être plus tard. Le monsieur garde les petits tant qu'ils tètent encore. Nous ne sommes pas aux pièces de toute façon.

Voilà deux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mère est sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:40

Ohhhh on ne peut que craquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:45

Bon j'ai craqué, je culpabilisais de la voir enfermée avec ce superbe temps. Du coup je l'ai sortis.
Elle s'est comme d'hab jetée sur l'herbe.
Je ne sais pas avec quoi je pourrais l'appâter quand il y aura besoin car c'est vraiment son point faible l'herbe fraîche.

Elle était très intriguée par les poules, et vice versa, ça m'a bien fait rire car elles se faisaient peur mutuellement. Razz

Je vous posterai des photos plus tard. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est où la Blankett ??  Empty
MessageSujet: Re: Elle est où la Blankett ??    Elle est où la Blankett ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est où la Blankett ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma brebis est elle pleine,?
» Quant va-t-elle s'en aller.....
» Comment savoir si elle est pleine
» Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?
» Castré ou pas? La viande d'un bélier d'un an est-elle bonne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: