Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le croisement des moutons ?

Aller en bas 
+2
anipatchen
mouton51
6 participants
AuteurMessage
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:51

bonjour je voudrait savoir si le croisement de mouton et a faire ou pas car j'ai une brebis black-face (race avec corne) que je veut faire reproduire avec un mouton ile de France ou avec un bélier du Cameroun le quelle serait le mieux?
répondez moi svp je suis nouveaux sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:55

Bonjour Mouton51 .Bienvenue sunny .
Je ne sais pas s'il y a une réponse simple à ta question ?

Des croisements "accidentels" il y en a plein .
Pour les croisements volontaires ce sont surtout les éleveurs professionnels qui en ont fait ,souvent pour obtenir des caractéristiques précises ,plus ou moins de laine ,plus de viande ,plus d'agneaux etc...etc...

Ensuite beaucoup sont opposés aux croisements sauvages pour l'expérimentation : perte progressive du patrimoine des races existantes ...

Et toi pourquoi veux-tu faire un croisement ?

Fais-nous une présentation aussi ,pour qu'on sache un peu qui tu es et combien de moutons tu as et tout et tout . :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: gtg   Le croisement des moutons ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:03

bienvenues sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:22

je veut en faire pour augmenter mon troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptySam 29 Jan 2011 - 1:29

bonjour et bienvenue.

Moi, je pense que si vous voulez avoir un troupeau plus grand, soit vous vous fixez sur une race, et vous en faites l'élevage, ou bien, vous prenez des bêtes ailleurs, de la race que vous voulez, sans vous lancer dans la reproduction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: uu   Le croisement des moutons ? EmptySam 29 Jan 2011 - 10:19

a ok merci zézé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptySam 29 Jan 2011 - 12:04

non je veut que chaqun de mes mouton soit différents
sa pose réellement un probleme ou pas le croisement les agneaux risque d'être malade ou nn ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptySam 29 Jan 2011 - 12:35

C'est à toi de décider au fond . Ce qui peut poser problème ,du point de vue de la santé de la brebis en tout cas,c'est par exemple de croiser une brebis de petite ou moyenne taille avec un bélier de gros gabarit .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptySam 29 Jan 2011 - 13:35

c'est , de mon point de vue , vraiment dommage d'abimer la pureté d'une race .
la race des jacob est vraiment amusante , chaque naissance est une pochette surprise au niveau des taches de couleur , il faut chercher sur internet pour avoir des photos .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
mouton51




Vierge Localisation 51300 marne (champagne-ardenne)

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:46

combien coute un jacob
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:45

juste un exemple rapide sur le "boncoin" entre 100 & 150 € un peut partout en france
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:43

Si je peux me permettre je ne vois vraiment pas l intérêt de faire des croisements. Il y en a bien assez avec les croisements accidentels. Ce qui m est d ailleurs arrivée et j ai fait castrer mon petit mâle avant qu il ne saillissent mes brebis Ouessants et Camerouns.
Sans compter que les résultats sont rarement très heureux !
Il y a des éleveurs et des particuliers qui font leur possible pour faire les choses correctement....
Le fait de prendre un bélier et un brebis de même race va augmenter, par le fait même, le cheptel et les agneaux ressembleront à quelque chose !
Je dis ça. Je dis rien comme dirait l autre !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:36

Oups ! Je n avais pas vu que le post était si vieux !
Je maintiens mon propos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le croisement des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Le croisement des moutons ?   Le croisement des moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croisement des moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agneau lacaune ou croisé suffolk
» croisement entre race
» Croisement de race Solognot et Cameroun
» Croisement Bouc Toy et Brebis d'ouessant ?
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: