Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour ! Je me présente......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie38




Verseau Localisation ISERE Emploi/loisirs travailleuse sociale

Bonjour ! Je me présente...... Empty
MessageSujet: Bonjour ! Je me présente......   Bonjour ! Je me présente...... EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:05

.... bientôt heureuse propriétaire de deux agneaux du Cameroun ! Une petite femelle et un mal castré, leur mission brouter 1 ha de terrain autour de la maison. Nous les prenons petit pour pouvoir les câliner, les enfants aimerais pouvoir s’en occuper et avoir une relation proche avec eux j’espère qu’ils ne deviendront pas trop sauvage sur tout le mâle, qu’en pensez-vous ? La 2ème question que je me pose est celle-ci: ils ne sont pas bouclés, leur propriétaire actuel me dit que ce n’est pas obligatoire pour les particuliers si on a moins de 9 moutons est-ce vrai ? Merci à tous pour vos réponses, il y aura probablement plein d’autres questions bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour ! Je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente......   Bonjour ! Je me présente...... EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:02

Bienvenue ! Bonjour ! Je me présente...... 3892045668 Je vous invite à lire les sujets en post-it pour bien tout préparer pour accueillir les petits nouveaux.

Il ne devrait pas y avoir de problème de comportement avec les enfants si le mâle est castré. A condition bien sûr d'apprendre aux enfants à être respectueux lol! .

Bonne lecture et bienvenue aux questions .
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour ! Je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente......   Bonjour ! Je me présente...... EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:16

Bienvenue ! Bonjour ! Je me présente...... 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour ! Je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente......   Bonjour ! Je me présente...... EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:39

Oh chouette des Camerounais !
Bienvenue à vous, bienvenue à eux dans votre vie !

Pour le tempérament, c'est impossible à prédire sauf à connaître les tendances des parents (et encore ! )...
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Bonjour ! Je me présente...... Empty
MessageSujet: Obligations légales    Bonjour ! Je me présente...... EmptySam 9 Fév 2019 - 7:20

Bonjour et bienvenue à Valérie. La détention ne serait-ce que d'un ovin ou d'un caprin, doit, il me semble être déclarée à l'E.D.E du département. L'identification par boucle ou paturon est aussi obligatoire avant l'age de 6 mois ou avant la sortie de l'élevage quelque soit l'age. Le mieux est de se renseigner auprès de l'E.D.E. Il se peut que les obligations ne soient pas les mêmes partout.
Pour la cohabitation avec un jeune bélier, il est difficile de conseiller. Comme il a été dit, selon la race et le caractère propre à l'individu comme dans toutes les espèces, les choses peuvent se passer plus ou moins bien. Petits, les mâles sont toujours plus proches de l'homme que leurs soeurs plus distantes. Le mieux pour éviter les problèmes à l'age adulte est de ne pas en faire des jouets, de garder une certaine distance, surtout ne pas les caresser sur la tête. Je ne suis pas un pro, je fais part de mon vécu (5  ans avec des moutons de races différentes).
Je pense que 2 moutons ne parviendront pas à entretenir un hectare de prairie. Après une année d'expérimentation, il faudra envisager un nouvel arrivage....2 de plus l'année suivante.... et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon équilibre  6? 8? cela dépend de la nature du terrain.
Pour faire connaissance avec les nouveaux venus, des photos SVP.
Ci-dessous quelques agneaux nés en décembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je me présente......   Bonjour ! Je me présente...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Je me présente......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je me présente!!
» Lajack
» Bonjour je me présente !
» Bonjour je me présente
» bonjour je me présente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: