Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sécheresse et stocks

Aller en bas 
+11
VanessaV
Nikoll
anipatchen
mairesse annie
alezan
zorkita
Didier Agnès
Phyl
BERGER07
bucheron
patgen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 5 Sep 2015 - 16:06

Juste pour faire gémir ceux qui n'ont plus que de l'herbe sèche dans leurs pâtures, voilà ma pâture n°1 ce midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La différence de couleur entre la 1 où je viens de les mettre et la 2 où elles étaient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'entrée de la partie potager-pâtures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 5 Sep 2015 - 19:09

tutu tu, ce sera tôt croqué. Laisse voir un peu la bride sur le cou à ta troupe de saltimbanques en herbe et tu vas voir s'ils ne vont pas rapidement régulariser la situation.

lol! rire04 rire04
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:03

oui, oui, je n'ai pas de doutes là-dessus ! rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: secheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:13

Le temps est au sec, qui irrigue ses moutons? Sécheresse et stocks 3929222855



Plus sérieusement, est ce qu'il y a des forumeurs qui ont des problèmes de fourrage et comment vous traitez le sujet en prévision de l'hiver?


Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: PONCTION DANS LA RESERVE   Sécheresse et stocks EmptyDim 11 Aoû 2019 - 7:26


Depuis 3 jours je donne du foin. Ici, dans le nord, avec cette chaleur il fait de plus en plus sec (42° jeudi dernier) . Tous les jours de la pluie est annoncée mais quand il tombe 3 gouttes c'est le maximum. Ma voisine de 83 ans dit "juste un rabat de poussière". Plus un brin d'herbe (verte ou sèche) dans les prés, les moutons se jettent sur le foin. C'est vraiment trop tôt pour entamer le stock d'hiver mais pas le choix heureusement que la récolte a été bonne. Si la pluie arrivait maintenant il est possible que les parcelles fauchées en juin repoussent (un peu) enfin.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:13

Nous on a eu un peu de pluie (on est en Bretagne quand même, on a une réputation à tenir !) mais j'ai remarqué que cette année les moutons n'ont pas cessé de consommer du foin, j'en donne toute l'année aux chèvres et d'habitude les moutons n'y touchent pas au moins en juillet août alors que là si... peut-être que l'herbe n'est pas aussi nourrissante qu'un été "normal" (si ça veut encore dire quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
Phyl
Timide
Timide



Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:06

[quote="Patgen"]Nous on a eu un peu de pluie (on est en Bretagne quand même, on a une réputation à tenir !)

UN PEU DE PLUIE EN BRETAGNE... Ah Ouai !!
Un peu plus que dans les autres régions tu veux dire non ? lol!

Ici dans le centre, le foin a été fauché et l'herbe commence à re-pousser (3 brins par ci par là) !!
Il faudrait que ça tombe vraiment car pour le moment ce ne sont que quelques averses qui ne remplisse pas mes cuves pour pouvoir arroser mon jardin... Pour dire je ramasse 3/4 tomates tous les 2 jours !! Ce n'est pas le pied.

Mes mouflettes mangent du foin déja depuis qlqs semaines.
Avant de repartir avec le foin, le voisin m'a laissé une"ball Ronde" qui devrait me faire toute l'année (elle est énorme) !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:30

Suis en Bretagne aussi, 14mm en juillet seulement..., 19mm en août pour l'instant, ouf ; ici les stocks sont faits, 7 tonnes pour nourrir tout le monde cet hiver, à un tarif qui défie toute concurrence : 25 euros le round de 350 kg.
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:09

Je connais au moins 2 personnes qui ont vendu la moitié de leurs troupeaux car il n'y avait plus rien à brouter. Sortir les moutons très tôt le matin 2 heures et très tard le soir 2 heures pour faire tous les chemins du village à la recherche du moindre fourrage...

Nous ça va 1,5 Ha pour 6 Soay il y a toujours quelque chose à grignoter même si c'est sec.
Dur, dur le métier de berger/éleveur !

MarjoFive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:45

alors moi dans le sud est, j'ai fait mes provision de foin, fin juin. 38 bottes de foins de 25 a 35 kg.
je les prend chez un petit producteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il livre a domicile pour 50 euro et puis c'est 8 euro la botte de 25-35 kg
du coup j'ai des stock , mais oui j'ai déjà commencé a taper dedans depuis début août.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyLun 26 Aoû 2019 - 0:51

Oh la vache, ça coûte une blinde le foin par chez toi !!! Shocked

Par ici, une botte de même taille coûte 4 €...

Et 50 € de frais de livraison, c'est beaucoup me semble-t-il !!! Surtout que ce n'est pas très loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:03

mairesse annie a écrit:
Oh la vache, ça coûte une blinde le foin par chez toi !!! Shocked

Par ici, une botte de même taille coûte 4 €...

Et 50 € de frais de livraison, c'est beaucoup me semble-t-il !!! Surtout que ce n'est pas très loin de chez toi...
et oui chez nous cela coûte chère, et encore, lui n'est pas le plus chère , et il fait de la bonne qualité .
mais il est a 40 minute de chez moi, du coup, soit je me loue un petit camion et je me fait le transport soit, je l'ai fait la seconde année mais cela me revenez plus chere.

alors il fait bien le transport gratuitement, mais pour 50 botte mini, il faudrait que je trouve un voisin avec qui faire un tire groupé.

bien sur j'ai trouvé des producteur plus prés, mais autour des 10-12 euro alors que lui est a 8 et puis la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. avec lui en 3 ans aucune mauvaise surprise.
c'est du bon foin , comme le décrie "viflash" on a envie de se rouler dedans, il sent super bon  et les moutons en raffole un truc de fou. ce qui n'est pas le cas avec tous ceux que j'ai tester.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:44

C'est sûr que la qualité, c'est très important, surtout pour les moutons qui sont selon moi les plus difficiles (par rapport aux chevaux et vaches).
Mais c'est fou ces différences de prix ; ici pour 25 euros, j'ai 350kg de foin (top aussi).
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:58

Didier Agnès a écrit:
C'est sûr que la qualité, c'est très important, surtout pour les moutons qui sont selon moi les plus difficiles (par rapport aux chevaux et vaches).
Mais c'est fou ces différences de prix ; ici pour 25 euros, j'ai 350kg de foin (top aussi).

oui je pense que c'est du à l'eau chez nous il doivent arroser beaucoup pour faire du fourrage. interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: CHAMGEMENT CLIMATIQUE   Sécheresse et stocks EmptyVen 24 Juil 2020 - 7:13

La sécheresse, sujet toujours d'actualité.
Comme l'année dernière, ici, dans le nord, il fait très sec, plus un brin d'herbe pour les moutons. L'année dernière , foin récolté en quantité (36 rounds) distribué à partir d'aout. Cette année pas de foin récolté, distribution a partir de la semaine prochaine du reste de la récolte de 2019. Il faudra acheter le foin pour tout l'hiver.... Situation problématique que j'avais anticipée en me séparant du quart de mon troupeau en avril, est-ce que ce sera toujours ainsi ? Si cela perdure ????? Faudra t'il descendre plus au sud pour trouver de plus verts paturages ?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyVen 24 Juil 2020 - 8:50

BERGER07 a écrit:
La sécheresse, sujet toujours d'actualité.
Comme l'année dernière, ici, dans le nord, il fait très sec, plus un brin d'herbe pour les moutons. L'année dernière , foin récolté en quantité (36 rounds) distribué à partir d'aout. Cette année pas de foin récolté, distribution a partir de la semaine prochaine du reste de la récolte de 2019. Il faudra acheter le foin pour tout l'hiver.... Situation  problématique  que j'avais anticipée en me séparant du quart de mon troupeau en avril, est-ce que ce sera toujours ainsi ? Si cela perdure ????? Faudra t'il descendre plus au sud pour trouver de plus verts paturages ?


alors chez nous cette année dans le var  c'est une année plus ou moins correct .  du coup j'ai pue faire mes stock normalement, et cela devrait être correct. geek


je dit plus ou moins, car le soucis de sécheresse n'est pas nouveau, ce qui l'est c'est le manque d'eau de plus en plus fréquent et il ne vient pas d'un spedo changement de climat, mais uniquement d'une surpopulation en paca, avec une urbanisation anarchique et une consommation d'eau qui a augmenté de façons exponentielle en 30 ans :

lotissement en pagaille, piscine a gogo, jardin à l'anglaise, etc... avant dans le sud on savait économiser l'eau, cela à toujours était une denrée précieuse , la plus part des personne avait un puits, il y avait un métier puisatier (remplacer aujourd’hui par celui de  pisciniste  Rolling Eyes ).  

aujourd’hui'"hui  pour tout ces 'Estrangers' comme on disait dans le temps Razz , l'eau est magique !  geek pourtant  la communes fournis a tout le monde de l'eau prise dans nos nappe phréatique qui vide nos rivière et nos ruisseau et nos  champs   pale Sad

maintenant chaque année nous somme en restriction d'eau en aout, avec  mille réglés bidons...  mais on ne ralentie pas l'urbanisation de nos campagne et de nos contrés, encore  un champs à 3km de chez moi qui est devenu un lotissement de 15 maison avec piscine et pelouse et tout ce qui avec en 2019.   Sécheresse et stocks 986426384 Sécheresse et stocks 2421434860

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bientot il restera plus un cm2 de terre pour faire pénétré l'eau de pluie dans le sol Crying or Very sad Shocked

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 25 Juil 2020 - 1:13

Waou Alezan je ne savais pas tout ça Shocked ! Ne peut-on pas essayer de sensibiliser les gens ?

Berger07 chez nous dans les Vosges, je pense que l'année devrait être bonne, il a plu régulièrement et assez longtemps. Mais je ne suis pas experte, j'achète du foin et ne le produis pas.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 25 Juil 2020 - 8:54

anipatchen a écrit:
Waou Alezan je ne savais pas tout ça  Shocked ! Ne peut-on pas essayer de sensibiliser les gens ?


hooo  !!  que si on peut et en je m'en prive pas , bon cela reste " goûte d'eau" sans mauvais jeux de mots lol!  


ce qui m'insupporte le plus c'est la masse des personne qui crois comme des moutons, le discours général sur le réchauffement climatique (qui est une pure arnaque) et qui se servent du manque d'eau que j'ai décrit plus haut pour le justifier, alors qu'il est facile de démontré d’où vient se manque d'eau dans mon département Sécheresse et stocks 1984032151  

- trop de monde qui est venue habiter par rapport au ressource en eau présente depuis toujours dans la régions.  

c'est comme si il y avait un oasis dans le déserts qui passe de 10 habitant a 1000 et que âpres ont explique qu'il y a un soucis avec l'oasis il manque d'eau on comprend pas il faut prendre des mesures pour limiter la consommation d'eau, mais pas la nombre de habitant qui continue d'arrivé, ni  les nombre de construction et de piscine..

Pour ce donner une idée :

Citation :
Provence-Alpes-Côte d'Azur est la troisième région la plus peuplée de France. Au premier janvier 2006, sa population était estimée à 4 781 000 habitants. Au début de la décennie 1990, la croissance démographique était tombée à plus ou moins 27 000 habitants par an. Depuis 1999, elle s'est accélérée, passant à 40 000 habitants par an en moyenne, soit un accroissement de 0,8 % annuellement.

année nombre d’habitant !
1801 994602.
1901 1.815.424
1990 4.257.244
2019 5.0000059

- rajoute a cela trop de construction mal situé urbanisation massive des campagne  qui empêche l'eau de pénétré dans les sol et de remplir les nappes phréatique , et donc les ruisseau etc...

on appel cela maintenant la péri-urbanisations Rolling Eyes  je l'appel la colonisations anarchique des campagnes pour le fric ou le moindre lopin de terre devient une mine d'ors si on en fait un lotissement a vendre .

Citation :
L’essor de la péri-urbanisation
C’est dans les zones péri-urbaines que la population
augmente le plus vite (+5,7 % ), même si elles sont relativement peu denses
(63 habitants au kilomètre carré en moyenne pour
la région, contre 447 dans les zones urbaines et 13
dans les zones rurales). En revanche, la population
des zones urbaines, déjà très denses, croît peu
(+1,4 % entre 2009 et 2014).
Cet accroissement bénéficie aux arrières-pays
varois et niçois et à la vallée de la Durance.

pfff les arrières pays varois, dont il parle  c'est nous ! enfin c'est  chez moi quoi geek Sécheresse et stocks 2940312164  et je n’emploierais pas le mot "bénéficie" geek Wink Razz

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 25 Juil 2020 - 13:25

Chez nous., dans le Tarn et Garonne tout est jaune.
Dans nos prés il y a encore de l'herbe... jaune.
Cette couleur domine le paysage dans notre contrée isolée.
Nous avons de la chance car nous avons un ami paysan qui nous fourni gratuitement en foin.
Nos animaux ont leur ration tous les soirs car je trouve que leur nourriture au pré est limite suffisante pour eux.
Dans notre région, il a été construit d'immenses reservoirs d'eau. Près de nous, un lac de 20 hectares... Celui ci sert a arroser les cultures de maïs et tournesils en all inclusive.
La pluie est si rare chez nous.
On voit le ciel devenir gris, puis noir et de plus en plus menaçant et ?? c'est comme dans le film Manon des sources : l'orage passe à côté de nous😥
J'en pleurerai parfois...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyLun 27 Juil 2020 - 8:29

alezan a écrit:
BERGER07 a écrit:
La sécheresse, sujet toujours d'actualité.
Comme l'année dernière, ici, dans le nord, il fait très sec, plus un brin d'herbe pour les moutons. L'année dernière , foin récolté en quantité (36 rounds) distribué à partir d'aout. Cette année pas de foin récolté, distribution a partir de la semaine prochaine du reste de la récolte de 2019. Il faudra acheter le foin pour tout l'hiver.... Situation  problématique  que j'avais anticipée en me séparant du quart de mon troupeau en avril, est-ce que ce sera toujours ainsi ? Si cela perdure ????? Faudra t'il descendre plus au sud pour trouver de plus verts paturages ?


alors chez nous cette année dans le var  c'est une année plus ou moins correct .  du coup j'ai pue faire mes stock normalement, et cela devrait être correct. geek


je dit plus ou moins, car le soucis de sécheresse n'est pas nouveau, ce qui l'est c'est le manque d'eau de plus en plus fréquent et il ne vient pas d'un spedo changement de climat, mais uniquement d'une surpopulation en paca, avec une urbanisation anarchique et une consommation d'eau qui a augmenté de façons exponentielle en 30 ans :

lotissement en pagaille, piscine a gogo, jardin à l'anglaise, etc... avant dans le sud on savait économiser l'eau, cela à toujours était une denrée précieuse , la plus part des personne avait un puits, il y avait un métier puisatier (remplacer aujourd’hui par celui de  pisciniste  Rolling Eyes ).  

aujourd’hui'"hui  pour tout ces 'Estrangers' comme on disait dans le temps Razz , l'eau est magique !  geek pourtant  la communes fournis a tout le monde de l'eau prise dans nos nappe phréatique qui vide nos rivière et nos ruisseau et nos  champs   pale Sad

maintenant chaque année nous somme en restriction d'eau en aout, avec  mille réglés bidons...  mais on ne ralentie pas l'urbanisation de nos campagne et de nos contrés, encore  un champs à 3km de chez moi qui est devenu un lotissement de 15 maison avec piscine et pelouse et tout ce qui avec en 2019.   Sécheresse et stocks 986426384 Sécheresse et stocks 2421434860

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bientot il restera plus un cm2 de terre pour faire pénétré l'eau de  pluie dans le sol Crying or Very sad Shocked





Ah !!! Les piscines ... Sécheresse et stocks 2421434860

Mon mari est livreur de ... piscines . C'est affolant de voir le nombre de piscines vendues . Les stocks sont chez les fournisseurs sont épuisés . Les fabricants ( étrangers ! ) bossent H 24 pour fournir les revendeurs de France .
Les maisons ne sont pas finies d'être construites mais il y a déjà le trou pour LA PISCINE ! Mon Dieu , mais que ferait on sans piscine ??? Sans SPA aussi ???
Mon mari livre ces denrées à des gens qui ont 300 m² de terrain ( j'arrive à faire le carré ! rire01 ) C'est à dire que tu passes par la baie vitrée de ton salon et tu plonges dans l'eau ! Pfff ...

Quand on regarde par satellite,  ( merci Google ) le paysage de différentes régions , c'est incroyable de constater le nombre de carrés bleus qu'il peut y avoir Sad  Et bien sur , tout ça , au détriment de notre planète ...
IL FAUT DE L'EAU pour remplir tout ça . Misère ...

Perso, je trouve que le tuyau d'arrosage , ça va bien quand on a chaud .
Sinon, y'a la Garonne  ! L'eau est si bonne et si fraîche ...

Bonne journée à tous . Sécheresse et stocks 2587067636

anipatchen et MarjoFive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:19

Oui, toutes ces piscines c'est de la folie....

Sans compter que, malheureusement, nombre de personnes, souvent des enfants, se noient dans ces bassins... pale

Chez moi, il n'y a qu'une mare à canards et autres palmipèdes, inaccessible à la gent humaine !!! Très défendue par les oies ce qui fait que personne n'ose s'approcher !!! Wink

anipatchen, Nikoll et MarjoFive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:21

Elles sont merveilleuses ces oies : de vrais chiens de troupeau !

rire01 rire01

J'ai les mêmes à la maison ...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Sécheresse    Sécheresse et stocks EmptySam 11 Juin 2022 - 14:30

Bonjour, vivant dans le sud de la France, la chaleur et la sécheresse se sont bien installées. L'herbe de mon terrain est en train de bien jaunir, mais encore un peu de vert, pensez-vous que je dois donner un peu de foin à mes moutons ? J'ai peur qu'ils n'aient pas suffisamment à manger.
Merci et bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 11 Juin 2022 - 16:54

Tu peux leur en proposer,  tu verras sols se jettent dessus comme des affamés ! Tu peux aussi profiter de travaux d'élagage ou d'une petite balade munie d'un sécateur pour leur ramener quelques branches feuillues....

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks EmptySam 11 Juin 2022 - 16:57

Ah j'avais pas pensé à leur couper des branchages 👍, surtout qu'ils se sont pas mal attaqués aux nôtres 😆

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécheresse et stocks Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse et stocks   Sécheresse et stocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse et stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: