Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Triplés (qui n'en sont pas)

Aller en bas 
+11
anipatchen
BERGER07
bitton40
mairesse annie
Troop
Nikoll
lhaudrey
alezan
bucheron
carioline
patgen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 0:12

Trop beaux !!!!!! fille04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 8:38

woauh, belle chute de neige !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:08

Particule & Romuald : C'est notre anniversaire !   cheers Nous avons NEUF mois ! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce mois-ci nous avons découvert "la moutonnière" pour rentrer et sortir de la bergerie : c'est rigolo et ça nous protège du vent et de l'humidité car il a .... NEIGE !! Comme c'était beau tout se blanc ! Je crois que notre bergère aime autant la neige que nous Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253 , en tous cas elle a passé encore plus de temps avec nous, et c'était vraiment super !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595  

Nous mangeons maintenant surtout du foin, de l'orge et des compléments alimentaires : comme c'est bon !!  mouton1  

On tricote  1552379042 aussi de beaux pull-over gore-tex et on a bien chaud !  sunny On s'entend de mieux en mieux tous les deux  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151 et on aime bien manger ensemble sur notre nouveau "râtelier des agneaux" geek

anipatchen, patgen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:37

- BackInGre : "Mais qu'est-ce que vous faites sous la neige !?!" Rolling Eyes
- Zéro : "Ben quoi ? on peut plus faire ce qu'on veut ?!" scratch
- Romuald : "On fait des batailles de boules de neige !" cheers
- Particule : "Tu viens jouer avec nous ?!" :mouton9:
- Lulu : "Encore 15mn  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4056633130 et je suis totalement transformé en gros mouton de neige"
- Clotilde (la plus raisonnable) : "J'ai essayé de les raisonner, mais rien à faire !"

- BackInGre : "Allez oust, à la bergerie : le petit déj' est servi !"
- Les 5 fauves : " cheers On arriiiiiivvveeeeeeeee !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: BALLADE DANS LA NEIGE   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 6:52

Venir jusqu'à la maison réclamer le foin et repartir sans quitter le sentier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen, mairesse annie et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:38

Ah ben voilà encore une belle photo pour la page d'accueil !!!!!!!!!!! mouton4

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2021 - 20:58

BackInGre a écrit:
Ce matin, j’ai travaillé dans la bergerie, afin d’optimiser l’espace maintenant qu’ils sont CINQ de taille adulte : j’ai dû fermer la porte sinon c’était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de bosser avec les 5 curieux dans les pieds… Vous auriez dû les voir agglutinés derrière la porte !! :  
rire04  rire01  rire04

- Particule : « Qu’est-ce qu’elle fait ?! »
- Lulu : « J’entends des coups de marteau ! »
- Clotilde : « Lulu, t’es le plus grand : tu vois quelque chose, par les fenêtres en haut de la porte ?! »
- Zéro : « On aura peut-être une nouvelle surprise gastronomique ?! »
- Romuald : « Peut-être qu’elle met les décos de Noël ?! »

rire04 rire01 rire04

La même scène, vue de l'intérieur de la bergerie, avec l'appareil photo sous la main cette fois.... et Zéro debout sur la porte pour voir dedans !! ... ils me fatiiigguennnnttttt rire04 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595  rire04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2021 - 16:56

Regardez bien le ciel ce soir : les pères/mères Noël seront CINQ cette année !  rire04  cheers  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:19

« les moutons et les habitudes »….

Dimanche, je m’apprête à donner aux cinq fauves, leur ration de grain  mouton3  ; ce que je fais habituellement tranquillement dans la bergerie, pendant qu’ils trépignent d’impatience devant la porte fermée… (j’ai opté pour cette solution car avec les cinq qui trépignent dans mes pieds c’est trop « sport » : en versant le grain je me retrouve coincée au milieu d’eux, version rouleaux compresseurs !).  rire04

Donc, après avoir nettoyé les mangeoires du foin qui tombe des râteliers, je prends la boite à grain, et là… CA-TAS-TRO-PHE :  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 396986068 elle est vide : j’ai oublié de la remplir  Shocked !!!

Je ressors donc de la bergerie, et : au lieu de les laisser rentrer, comme habituellement, je referme la porte et je quitte le pré sous les bêlements d’incompréhension !! Les fauves me talonne de prés, tout juste si j’arrive à marcher et à ouvrir le portillon… et je reviens avec la boite pleine de grain… ça bondit, ça bêle et ça trépigne d’impatience  mouton3 !...

J’essaye d’ouvrir la porte de la bergerie pour m’y infiltrer seule, mais Zéro (qui a la phobie des portes fermées – qu’elle soit dehors ou dedans…) fait le forcing avec Romuald qui la bourre par derrière  :mouton9: « Vas-y Maman Zéro, force, force, on va arriver à rentrer !! » et pas loupé, à deux ils sont plus forts que moi : ils arrivent à rentrer, et les 3 autres à leur suite…  rire04

Alors, je sors de la bergerie et j’attends… et là je vois la tête de mon Lulu par la fente de la « moutonnière » avec un ENORME point d’interrogation au-dessus de la tête  scratch « ben, il est où le grain ??????!!!!!!! »

rire01  rire04  rire01  rire04 ahahhahaahAHAHHAHAAH !! Dommage que je ne sache dessiner, ça ferait de bonnes bulles de BD… ahahhaAHHAHA  rire04 et j’ai été quitte pour passer aux rouleaux compresseurs, ça m’apprendra à oublier de remplir la boite !  rire04

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:21

rire01 rire04 Razz lol! Ahhh je ne suis pas la seule à devoir gérer la corvée distribution de grain de l'hiver.

Ca les rend complètement fous !!!!!!

En plus moi il faut que j'arrive à en donner un peu plus à certains et un peu moins à d'autres ........ Mon cerveau est à son max d'agitation chaque jour à la recherche du système miracle. Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 934295579 Suspect scratch Rolling Eyes Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151 mouton2

Et les saloupiauds mémorisent parfaitement chaque mini changement d'habitude cherchant dès le lendemain à en tirer partit. Et évidemment réclamation immédiate virulente en cas d'oubli ou de changement en leur défaveur. mouton1

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:28

anipatchen a écrit:
Et les saloupiauds mémorisent parfaitement chaque mini changement d'habitude cherchant dès le lendemain à en tirer partit. Et évidemment réclamation immédiate virulente en cas d'oubli ou de changement en leur défaveur. mouton1

ahaahHAHAHAHHA excellent !! ahahahah !! rire01 rire04 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptySam 15 Jan 2022 - 12:57

Ah que oui, on est tous confrontés à ce problème d'excitation au moment de la distribution des grains !!! Razz Razz

Il m'est déjà arrivé de me retrouver sur les fesses !!! Wink

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:52

Tour de garde de Lulu Invision-Board-Franc  : TOTALEMENT immobile et concentré : 21mn Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4056633130 entre la première et la dernière photo ! (ennemis en vue - 2 chiens et 2 inconnus) ... son petit troupeau peut ruminer tranquille, il les tiens à l'oeil !! Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:19

Waou merveilleuses photos !!! I love you

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:25

Zéro : "Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! j'ai 2 ans !!  cheers

Que d'aventures cette année ! : je suis devenue maman du petit Romuald  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253 et à sa naissance j'ai passé de longues journées d'inquiétude pour sa santé  Suspect ! Aussi au printemps il a disparu pendant une longue matinée et j'ai bien cru mourir de tristesse  Sad et d'angoisse pale , mais heureusement il est revenu  mouton3 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595   cheers  sunny !

Je suis aussi devenue tatan de la petite Particule ! Je me suis fait mal à la patte et j'ai dû prendre des médicaments "beurk"  geek mais j'ai fais des bains de thalassothérapie et j'ai guéri  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151 ! J'ai découvert la neige et la moutonnière, et au printemps on m'a tondu pour la première fois !

Je suis l'éternelle "rigolote"  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4280263493 du troupeau, cherchant continuellement à communiquer avec ma bergère. Je suis un peu tête en l'air et plutôt indépendante, mais toujours, bien-sûr, très solidaire avec le reste du troupeau. J'ai la phobie des portes fermées (que je sois dehors ou dedans) et je n'aime pas beaucoup les épluchures. J'ai maintenant ma taille adulte et je suis la plus mince du troupeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:27

Bon anniversaire à cette jolie jeune dame Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 2587067636 fille04 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:56

Clotilde : "Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! j'ai 2 ans !! cheers

Que d'aventures cette année ! : je suis devenue maman de la petite Particule Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253 qui, même si elle est née avec l’aide du vétérinaire, a tout de suite était débordante de vitalité et de santé ! Quel bonheur ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253

J’étais, et je suis, confondue d’amour Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253   pour ma petite agnelle qui est tellement douce et gentille  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151 ! Après la naissance, j’ai eu des saignements pendant deux semaines et ma bergère m’a bien soignée et a été très attentive à ce que je ne fasse pas d’infection mais j’ai dû prendre des médicaments « beurk » geek

Avec Particule, nous nous entendons parfaitement et jamais notre bergère ne nous a vu nous disputer. Avant sa naissance, parfois je me sentais un peu seule et un peu exclue Crying or Very sad par Lulu et Zéro, qui sont tellement complices… Mais maintenant que j'ai Particule, c’est totalement différent : elle a apporté un bon équilibre dans la répartition des affects Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 dans le troupeau !

Je suis aussi devenue tatan du petit Romuald ! J'ai découvert la neige et la moutonnière, et fin mai on m'a tondu. J’ai eu peur car je suis passée en premier, mais tout s’est bien passé avec le tondeur qui était très professionnel et je me sentie mieux après la tonte Invision-Board-Franc : j’avais chaud avec toute cette laine !

Depuis la castration de Lulu, je me suis imposée - moi qui était la plus petite et la plus craintive des agneaux - comme brebis meneuse Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 187079803 . Je suis fiable, extrêmement attentive et responsable et je prends mon rôle très au sérieux Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1967619286 . Je reste appréhensive, mais ma bergère m’approche toujours avec extrêmement de précaution et de douceur, et des fois, quand elle me brosse j’aime bien allonger le cou et m’endormir à côté d’elle. J'ai maintenant ma taille adulte et je suis la plus brebis la plus forte. mouton3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:20

Bon anniversaire à cette très touchant Clothilde fille04 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:11

Lulu : "Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! j'ai 2 ans !!  cheers

Que d'aventures cette année ! : je suis devenue papa… DEUX fois !! Quel bonheur !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253

Pour la naissance de Particule je n’étais pas là, et quand je l'ai vu, je suis resté un peu perplexe devant cette petite chose qui gigotait en permanence  Shocked ! Impossible d’avoir la paix !   scratch

Mais pour Romuald, toute la famille était réunie dans la bergerie, Clotilde a défoncé la clôture qui nous séparait et on a pu être tous avec Zéro pour la soutenir. Que d’angoisses les premiers jours de Romuald : il était tellement faible et nous étions tous très inquiets et solidaires avec lui et maman Zéro, et puis la vie a pris le dessus et, avec bonheur, je n’ai plus jamais eu la paix  Rolling Eyes  avec les deux p’tits bouts  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 qui jouaient ensemble  :mouton9: ou faisaient la course  mouton3  ! quel admirable spectacle !  Invision-Board-Franc

J'ai découvert la neige et la moutonnière, et j’ai gagné le concours de tricot collection hiver 20/21 avec 11 cm de laine !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 187079803  comme j’étais beau !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151   mais fin mai on m'a tondu.. comme j’ai eu peur ! mais ça m’a fait du bien ! J'ai aussi cassé ma deuxième corne et ma bergère m'a bien soigné !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

J’ai maintenant ma taille adulte et je suis le plus gros du troupeau : je suis un gros pépère tranquille d’une centaine de kg, et je cache bien mon jeu, car au fond sous mon attitude un peu endormie, je suis profondément attentif et vigilent pour ma petite famille. J’adore les épluchures et tout ce qui se mange d’une manière générale. Je suis très sociable, même avec le chien du voisin ! Je suis aussi très affectueux  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 et j’adore quand ma bergère me brosse ou quand elle se cale contre moi pour lire ou rêvasser. Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:12

Bon anniversaire au très touchant et très beau Lulu bisou19 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:37

"- BackInGre : Mais pourquoi vous choisissez de dormir dehors plutôt que dans la bergerie 5 étoiles ?!  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 986426384 Regardez-moi ça, vous avez la laine toute givrée sur le dessus !!  Shocked
- Zéro : Ben quoi ?! pourquoi dormir sous un toit 5 étoiles ; alors qu'on peut dormir sous des milliards d'étoiles, sans avoir froid avec notre épaisse toison Gore-Tex !? ....Des fois, t'as quand même des questions bizarres ! Rolling Eyes "
- aahhaha OK ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:23

rire04 rire01 lol! Je connais bien ce genre de conversation . En plus d'être humaine je suis frileuse alors pas évident de se comprendre lol!

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022 - 14:45

Particule : Aujourd’hui c’est mon anniversaire : j’ai UN an !!  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grace aux reportages réguliers de ma bergère, vous avez pu suivre ma croissance tout au long de cette année.  J’ai aussi été plusieurs fois en couverture du forum (même aujourd’hui !) quel honneur ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1967619286

Je ne reviendrai donc, que sur certains points de mon caractère qui ont grandi avec moi : je suis très gentille et très douce   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151 : je suis la « grande-petite pacificatrice du troupeau »   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4162319174   : quand il y a des tensions,  je vais toujours voir les uns et les autres en le reniflant du bout du museau : « mais pourquoi vous vous battez ?, ça n’en vaut pas la peine ! faites la paix ! ». Souvent ma mission n’arrive pas à porter ses fruits, mais je ne baisse jamais les onglons et à la prochaine occasion, je reprends ma mission de paix.

Mais attention ! pacificatrice oui, mais gare à qui cherche des noises à ma maman Clotilde ! Là, je vois rouge immédiatement  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 2421434860 , et moi aussi je sais donner des coups de tête ou monter sur le dos des assaillants, pour la défendre !

Je suis aussi extrèmement solidaire, et ceci dès ma naissance : à peine âgée d'une semaine, je passais énormément de temps avec tout petit Romuald qui était tellement faible quand il est né : je dormais avec lui, je veillais sur lui et je lui faisais des bisous du bout du museau, malgré les brimades des tatan Zéro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, je suis venue m'assoir à côté de lui, côté du vent, pour qu'il en soit protégé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis profondément liée à ma maman Clotilde   bisou19   . Nous sommes presque toujours ensemble, et j’aime bien dormir à côté d’elle : c’est un grand bonheur de s’entendre aussi bien !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595  Aussi , je sais qu’elle veille sur moi en permanence, même maintenant que je suis grande. Des fois quand elle dort, c’est moi qui veille sur elle, et c’est un grand honneur ! Jamais notre bergère ne nous a vu nous disputer !  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis aussi très sensible et très patiente  fille04 , et je peux attendre de longues minutes sans bouger mon tour de brossage, mais si vraiment ça devient trop long  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4056633130 , alors je pousse ma bergère doucement, du bout du museau « et moi ?! c’est mon tour maintenant ! ». J’aime quand elle me brosse ou me fait des bisous, et je reste immobile comme une statue ! Invision-Board-Franc

Depuis ma naissance, j’ai un appétit débordant  : j'aime le foin, mais je préfère le refoin ou l'herbe, ou encore mieux : le grain  geek  ! J’adore les épluchures et souvent avec mon papa Lulu nous restons tous les deux pour racler les moindres petits bouts.

D’une manière générale, Papa Lulu n’est pas très patient avec moi  Rolling Eyes , mais avec le temps ça s’adoucit un peu. Sinon je m’entends assez bien avec Tatan Zéro, et bien avec petit demi-frère Romuald  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

Mes onglons qui étaient complètement blancs il y a un an, sont maintenant à moitié noir. Par contre je garde ma belle robe blanche, et quand il y a du soleil, mon blanc museau brille de mille feux ! comme je suis belle !  fille03 Ma bergère me le répète tout le temps, je suis son « petit ange tout blanc ».  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 Cette année, j'ai découvert la neige, blanche comme moi et le gel : mais je n'ai pas froid dans mon épaisse toison sunny

Je fais un Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 à tous les membres du Forum !

Particule

patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022 - 17:59

Ohhhh quel magnifique portrait d'anniversaire !!!!!!!! I love you I love you I love you I love you fille04

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:44

Romuald : Aujourd’hui c’est mon anniversaire : j’ai UN an !!  cheers

Comme ma grande demi-sœur Particule, vous avez suivi mes aventures durant cette première année. J’ai aussi été en couverture du forum avec elle : quel honneur !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1967619286

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d’abord je voudrais remercier toute ma famille, ma bergère et les membres du forum qui lui ont donné de bons conseils quand je suis né et que j’étais tellement petit et faible. pale  Shocked  Ma bergère a eu vraiment très peur  pale que je ne survive pas Crying or Very sad , mais grâce à l’attention et la solidarité  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151 de toute ma famille et surtout de petite Particule  sunny qui était tellement présente  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le bon lait de maman Zéro Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 (et de ma bergère qui s’obstinait à me remettre toujours la tête sur la mamelle  scratch « allez ! encore un peu » jusqu’à ce que j’ai un petit bidon tout rond ! Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...j’ai maintenant 1 an et je suis un BEAU mouton  sunny  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1984032151  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les traits principaux de mon caractère : je suis le plus « étonné »  interrogation01 du troupeau : j’ai toujours un air interrogateur  scratch et surpris: je passe mon temps à me poser des questions   Suspect : « pourquoi ma bergère s’en va ? pourquoi elle arrive ?, où elle va ? c’est quoi cette nouvelle veste ? cette nouvelle odeur ? ». Je suis extrêmement curieux, comme ma maman Zéro, mais toujours avec un petit air « d’incompréhension » scratch . Et j’ai le bêlement  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 1515149949 qui va avec : une sorte de « hemmmbêêêêèèèèèhhhhh ?? » un peu plaintif et en longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais être très câlin, et parfois je vais m’assoir à côté de ma bergère pour qu’elle me brosse ou me gratouille et j’adooooorreee ça ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595

Je suis assez indépendant par rapport à maman Zéro, mais tout de même, j’aime encore bien dormir  à côté d’elle Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595 , et j’aime bien savoir qu’elle veille sur moi, même si je suis aussi gros qu’elle.

Je suis aussi le plus caractériel  mouton2 du troupeau : quand je ne suis pas content ou pas d’accord, ça se comprend tout de suite  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 2421434860 ! J’aime que ce soit moi qui décide, et je me frotte un peu à tous Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 2421434860 , même à gros papa Lulu dernièrement, mais personne ne se laisse faire, alors je redeviens gentil car souvent je n’ai pas le « dessus » Rolling Eyes … Dans ces moments, ma bergère a bien compris qu’il suffit alors de me laisser tranquille et tout rentre dans l’ordre.

Je suis aussi impatient  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4056633130 et quand je veux des caresses je gratte par terre et je balance la tête sur le côté mais je fais attention de ne jamais la toucher : c’est juste une stratégie pour attirer son attention (et ça fonctionne !)

Je suis le plus mince du troupeau, je n’ai pas encore complètement rattrapé ma petitesse de naissance, pourtant je mange, je mange tout le temps ! J’aime les épluchures et le grain ! et aussi le refoin et surtout l’herbe ! Vivement que la pluie  parapluie arrive pour que le printemps fasse exploser la nature !

Moi qui étais tout bariolé quand j’étais petit, j’ai gardé le museau noir et je suis crème maintenant. J’ai une laine extrêmement douce, aussi parce que je suis brossé tous les jours ! j’ai des joues garnies de laine épaisse et de toutes petites cornes noires (enfin une, car j’ai encore cassé l’autre ! Rolling Eyes ) Comme je suis BEAU Invision-Board-Franc , ma bergère me le répète tour le temps : je suis son petit choupinet ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 3651832253

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 4148383595  à tous les membres du forum et merci pour vos bons conseils ! sunny

anipatchen, patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplés (qui n'en sont pas)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici ce sont des chevaux
» y sont arrivés
» mes camerouns sont là
» Plein de copains bretons...
» question concernant la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: