Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Mer 15 Sep 2021 - 21:53
Voici un post où chacun peut venir décrire un comportement animal original.
Je commence avec le Tircis ou "Argus des bois"
Il s'agit d'un papillon aux couleurs modestes qu'on trouve communément dans les bois de France et probablement d'ailleurs. Ce papillon, quand c'est un mâle, vit au sein d'un petit ilôt de soleil entre les arbres et passe sa courte vie à défendre l'exclusivité de cet ilôt de lumière.
Il faut de tout pour faire un monde, ce petit personnage en est un parfait exemple.
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Jeu 16 Sep 2021 - 14:44
Génial, j'adore l'idée qui correspond d'ailleurs bien à la réalité de nos moutons qui vivent entourés de toutes sortes d'autres êtres et qui en sont souvent très curieux .
Passionnant !
patgen et BackInGre aiment ce message
bitton40 Fait partie du troupeau
dordogne nature animaux
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Dim 26 Sep 2021 - 13:24
Super instructif ,passionnant ,illimité ,bonne découverte à venir.
anipatchen aime ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Dim 26 Sep 2021 - 20:06
Upupa epops Linnaeus ! (Huppe fasciée) - Juillet 2020
anipatchen et OMALAYA aiment ce message
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Dim 26 Sep 2021 - 22:10
Très bel oiseau.. J'en vois régulièrement chez moi, l'hiver, et parfois tout près de la maison !
BackInGre aime ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Lun 27 Sep 2021 - 7:34
mairesse annie a écrit:
Très bel oiseau.. J'en vois régulièrement chez moi, l'hiver, et parfois tout près de la maison !
C'est la cas ici : j'ai pris cette photo de l'étage de ma maison, où - bonheur - je télétravaillais.
L'un des parents, devant, sortait de gros verres blancs du sol - comment savait-elle/il qu'ils étaient là ? - et les donnait à l'ado derrière elle/lui... qui attendait de la pitance lui arrive dans le bec ! . Ils ont poursuivi leur chemin jusque dans le parc aux moutons et ont disparu de ma vue... (retour au boulot après cette sympathique pause)
patgen et mairesse annie aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Mar 5 Avr 2022 - 22:29
SSSsssssshuuuUUUUtttt : on nous observe !
anipatchen, patgen et OMALAYA aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Mer 20 Avr 2022 - 20:19
Lacerta bilineata : madame lézard vert occidental, avec un petit ventre bien ROND se prélasse dans mes bergénias... tandis que monsieur se promène dans le gazon
anipatchen, patgen et alezan aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Mer 22 Juin 2022 - 9:37
Mademoiselle lézard vert occidental a mis sa superbe robe de camouflage
anipatchen et patgen aiment ce message
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Mar 28 Juin 2022 - 13:44
BackInGre a écrit:
Lacerta bilineata : madame lézard vert occidental, avec un petit ventre bien ROND se prélasse dans mes bergénias... tandis que monsieur se promène dans le gazon
il est splendide !
anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Jeu 14 Juil 2022 - 5:58
Centrale électrique autonome
anipatchen, patgen et Soohsiss aiment ce message
LAJACK Fidèle au troupeau
Ain marche, vélo, lectures, nature
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Jeu 14 Juil 2022 - 6:53
Un ver luisant ! J en ai vu un hier au soir : il me semble qu ils se font rares...
patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Jeu 14 Juil 2022 - 13:44
Oui, autant je trouve le phénomène de la laine qui pousse à nos moutons absolument magique, autant les vers luisants totalement surréels !
Cette photo date de mai, j'en avais 3... des années que je n'en voyais plus, une lumineuse surprise !
Quelques infos supplémentaires : https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1427-ver-luisant-drole-luciole.htm
Et un formulaire à remplir "l'observatoire des vers luisants" http://www.asterella.eu/NEOKIPOS/formulaire0.php?pays=FRANCE&p=DIRECT
patgen aime ce message
LAJACK Fidèle au troupeau
Ain marche, vélo, lectures, nature
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons Jeu 14 Juil 2022 - 15:05
Oui ce sont de belles surprises et rares !
BackInGre aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petits personnages dans les pattes de nos moutons