Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels
+4
viflash
anipatchen
patgen
alezan
8 participants
Auteur
paca(83)
Sujet: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mar 13 Fév 2018 - 7:26
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mar 13 Fév 2018 - 9:04
super ! par contre on ne voit pas s'il y a une clôture côté voitures ?
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mar 13 Fév 2018 - 9:22
Mignonnes les fifilles et visiblement habituées à être trimbalées
Si si Patgen j'ai vu une clôture côté voiture
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mar 13 Fév 2018 - 11:23
j'aurais aimé faire ce type d'entreprise http://www.ecomouton.fr/ on se fait payer pour faire pêtre ses animaux A l'hiver, on rentre les gestantes. De toutes les façons, il y a moins de terrain à entretenir. Ce serait parfait Mais l'intendance, le temps de transport, le démarchage, on les estime comment?
soay Timide
Lot nature
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mar 13 Fév 2018 - 17:16
le loyer est hallucinant (3000 €/an/ha pour les grandes surfaces, davantage pour les petites), j'imagine mal qu'il soit possible de décrocher de tels contrats sans passe-droits, favoritisme ou pots de vin. Personnellement, ça me déplairait de faire paître sur des friches potentiellement contaminées par l'industrie, le trafic routier. Sans compter la question de la surveillance, les risques d'attaques de prédateurs, vols, égorgements hallal sur pied, etc...
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mar 13 Fév 2018 - 21:00
Perso ça me déplairait aussi, mais ici, on voit désormais ENORMEMENT de moutons d'ouessants payés pour brouter ; les clotures sont belles et sérieuses , les moutons ont la plupart du temps des abris ; ici rien que sur la "grande" commune voisine, il y en a 3 troupeaux, et sur la suivante aussi.
bucheron Berger
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mer 14 Fév 2018 - 11:50
soay a écrit:
le loyer est hallucinant (3000 €/an/ha pour les grandes surfaces, davantage pour les petites), j'imagine mal qu'il soit possible de décrocher de tels contrats sans passe-droits, favoritisme ou pots de vin. Personnellement, ça me déplairait de faire paître sur des friches potentiellement contaminées par l'industrie, le trafic routier. Sans compter la question de la surveillance, les risques d'attaques de prédateurs, vols, égorgements hallal sur pied, etc...
Pourquoi des passe-droits? Tu écris toi-même la cause de tels tarifs dans le paragraphe suivant. C'est bien beau les petits moutons dans la pelouse mais pour celui qui les éléve, il faut aussi casser la croute... et vu tout le travail d'encadrement du troupeau à mettre en place, les heures (on ne peut pas dire improductives, ce sont celles qui assurent la particularité de la démarche) de présence à assurer, il vaut mieux prévoir un bon tarif pour s'en sortir.
soay Timide
Lot nature
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mer 14 Fév 2018 - 12:26
je ne parle pas des coûts pour l'éleveur, mais du coût pour le propriétaire du terrain, sans compter que la finition n'est pas la même qu'un entretien mécanique. Mais c'est tant mieux s'il n'y a plus d'usage de désherbants ou autres intrants.
bucheron Berger
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mer 14 Fév 2018 - 13:33
Et bien ,ce que j'essaye de te dire, c'est qu' au vu des couts à engager pour l'éleveur, il est normal que la prestation revienne plutôt cher au propriétaire.
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mer 14 Fév 2018 - 20:20
bucheron a écrit:
Et bien ,ce que j'essaye de te dire, c'est qu' au vu des couts à engager pour l'éleveur, il est normal que la prestation revienne plutôt cher au propriétaire.
soay a écrit:
ben 3000 €/an/ha ce n'est pas forcement si cher comparé au coup de l'entretien mécanique-humain des espaces vert. le coût estimé selon les sources varie entre 10 et 25% moins cher que l'entretien mécanique. (mais bon je n'ai pas vérifié non plus)
On l'oublie souvent mais l'entretien des machines, tondeuse etc.. l'essence qui va dedans, et le salaire et les charges des salarier qui les conduise est une charge énorme. alors que les moutons, leur pétroles, c'est justement ce qu'ils mangent.... une débrouislleuse qui fait du 1,2 L/heure de travail ne peut pas luter face a des moutons en terme rentabilité
alors oui il y a des charges sur l'éco pâturage mais il faut les mettre dans la balance par rapport au prix du pétroles, des salaires, le coût et l'amortissement des machines qui coûte cher à l'achat etc....
dans le même style :
Dernière édition par alezan le Jeu 15 Fév 2018 - 9:23, édité 12 fois
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels Mer 14 Fév 2018 - 20:26
Explication de l'éco-pâturage par Vertdéco dans un tout autre registre
patgen aime ce message
OMALAYA Timide
RIBES 07 JARDINAGE DEFRICHAGE ...
Sujet: Comment driver les moutons dans un jardin ? Mar 3 Mai 2022 - 10:55
Bonjour, Je viens de regarder la vidéo de Vertdéco ci-dessus et j'en suis restée baba. Le berger dit que les moutons mangent alternativement des feuilles et de l'herbe (15 minutes chacune). Du coup, il les conduit vers des feuillus, les laisse brouter, puis quand ils sont repus, les fait brouter l'herbe SOUS les rosiers (et, repus de feuilles, ils laissent tranquilles celles des rosiers). Je VEUX apprendre tout ça pour apprendre à "driver" (guider) mes moutons dans mon jardin puis dans d'autres !!! Je trouve ça fascinant !!! Savez-vous où je pourrais apprendre tout ça ? Merci d'avance pour vos conseils.
patgen, alezan et BackInGre aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels
GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels