Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais fait l'acquisition d'une agnelle Shetland et d'un jeune bélier Shetland, n'ayant pas trouvé 2 agnelles de cette race. Race sélectionnée pour sa taille et la qualité de sa laine, avec le projet de filer de jolies toisons.
Le covid et ses confinements à répétition, avec 3 enfants en primaire à gérer plus tard, le bilan n'était pas brillant, bélier méchant (mes filles aimant jouer avec lui durant les confinements) parti à l'abattoir (purée que c'est dur !) et 3 agnelles de nées, pas assez d'herbe, difficultés à trouver acquéreur pour la brebis suitée que je désirais vendre... Il a fallu vendre les 4 pour ne pas devoir en abattre 2. Là où elles sont, elles sont choyées, et font le bonheur de quelqu'un d'autre.
Je pensais avoir tourné la page. Mon regard cherchant toujours leur présence. Je m'étais dit qu'il fallait un peu de temps pour se réhabituer au vide.
Mais non, rien à faire, quand c'est ancré si profondément, ça ne part pas. Et mes filles de rajouter parfois "si on avait encore eu les brebis, on aurait cueilli ceci ou cela lorsqu'on passait devant les petites gâteries qu'elles adoraient".
Bref, j'en ai à nouveau parlé à mon chéri. Et je crois bien qu'à lui aussi ça manquait car je n'ai pas eu besoin de supplier.
C'est comme ça que Cracotte (celle plus marron) et Douce sont arrivées chez nous il y a une semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles ont 4 mois, croisement entre des brebis Belle Ille et un bélier Black face.
Cracotte m'a fait une jolie frayeur hier, constipée, plus d'appétit et ne ruminait plus, probablement suite à l'ingestion de trop nombreux glands qu'elle adore. Aujourd'hui elle mange à nouveau mais elle n'a plus accès aux glands qu'il va falloir que je ramasse avant de les remettre dans cette pâture.
Des tracas mais du bonheur tout plein pour de nombreuses années j'espère !