Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma tribu !!!!

Aller en bas 
+3
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:14

Je n'avais pas vu ce sujet et ces belles photos! Vraiment magnifique ta tribu! J'aime beaucoup les associations d'animaux. Les chats aussi sont très mignons, j'aime bien le prénom "bidule"! fille04
Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:23

ils sont tous très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:35

Merci beaucoup !!! :mouton9: :mouton9: :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:52

Voici la petite nouvelle !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore à la maison , mais sera là fin Août !!!
Je viens de passer une semaine avec elle et c'est une grosse boule d'amour !!!
J'ai trop hâte qu'elle soit avec nous !!
D'ailleurs une 5éme va aussi nous rejoindre !!
Une mamie de 8ans , adorable , caline , enfin bref "Un Amour" !!!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:31

craquante la boule d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:16

Vir Ginie c'est pas raisonnable du tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!!
Il vient d'un élevage alors le petit ?
Et celle de 8 ans c'est un sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:51

geek :geek:Je sais , je sais c'est pas raisonnable !!!!
Mais j'en suis folle de ces grands blancs !!!!
Les deux viennent d'élevage , mais se sont des adoptions !!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:18

On va refaire un petit topo de tous mes loulous car il y a eu du changement !!!
Ou plutôt , de l'évolution :))
n'oublions pas mes Brebis "Pâquerette et Violette"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Gaston qui a bien grandit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà la petite derniere (Gaston X Pâquerette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi depuis peu , récupéré un coq qui était en train de mourir dans une pépinière , mais qui va trés bien maintenant :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ma petite derniére des toutous qui a bien grandit depuis , car elle va sur ses 8 mois "Graine de Folie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En promenade avec mes 4 Gros :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attente de la naissance du petit de Violette :))))
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:39

Waou merci ! Dis donc tu as un harnais high tech .Moi c'est chaque fois quelques secondes de mise en place des laisses pour que ça ne s'emmêle pas .Ce qui est rigolo c'est qu'ils font comme les chiens de traineau :chacun à sa place mais plutôt à côté que devant.... j'évite quand même d'encourager la ressemblance dans les pentes verglacées des derniers jours lol! .
Elle a sacrément grandit la toute petite "Graine de Folie" ,mais as-tu judicieusement choisi son nom ?Tu sais que certains peuples pensent qu'ils ont une influence décisives sur le caractère Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:26

anipatchen a écrit:

Elle a sacrément grandit la toute petite "Graine de Folie" ,mais as-tu judicieusement choisi son nom ?Tu sais que certains peuples pensent qu'ils ont une influence décisives sur le caractère Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
C'est pour ça alors qu'elle est complétement barge !!!! lol!

En fait c'est 2 longes et ils ont un collier , et avec chaque longe j'attache 2 chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:10

En tout cas c'est du plus bel effet Wink.
Tu les promène chaque jours comme ça ?
Et côté éducation tu fais comment (bon ma question est un peu vaste ...)mais c'est pour me faire une idée de la façon de faire des autres avec plusieurs chiens .Moi aussi j'en ai un nouveau de bientôt 8 mois ,plus un de 15 mois ,donc côté éducation j'ai un peu de boulot .
C'est vrai ce qu'on dit des patous et de leur côté ,non pas vraiment fugueurs mais à tendance à avoir un territoire plutôt élargi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:28

Oui le Montagne est trés explorateur des environs !!
Mais ici , seulement Feeling est comme ça !!
Du coup , obligée d'installer une cloture électrique tout autour de la propriété !!
Pour l'éducation , je ne fais pas de favoritisme !!
Toujours répéter encore et encore les même ordres !!
Même si ils ont compris , je le répéte !!
Pour la laisse , je leur dis "aux pieds" dés qu'ils avancent un peu trop !!
Et surtout, je leur apprend à se mettre sur le côté et à stopper dés qu'il y a une voiture en disant "stop voiture" et ils le comprennent trés bien !!
Les 2 gros ( Eliot et Feeling) le font de eux même maintenant !!
Mais c'est assé long avec des Montagnes , donc je ne lache jamais !!
Et pour voir où en est leur point d'obéissance en laisse , il m'arrive de faire la "con" avec eux , en courant , sautant , faire semblant de faire la bagarre et un "Stop" suffit pour qu'ils arrêtent immédiatement !!
Mais ils sont tous différents :
Feeling , s j'ai le malheur d'ouvrir le portail avant d'avoir mis sa laisse , elle se barre direct et il me faut 20 bonne minutes pour la récupérer !! Mais en dehors de cette situation , elle obéit au doigt et à l'oeil !!
Fergie est du genre à suivre feeling dans ses fugues , mais dés que je l'appelle pour revenir aux pieds elle s'execute , par contre en laisse elle tire énormément ' doit venir se son croisement Husky ) et aurait tendance à se jeter sous les roues des voitures !!Donc obligée de lui mettre un collier "etrangleur" qui la calme dans ses ardeurs !!
Eliot est une perle en laisse , toujours aux pieds , son seul défaut est d'aboyer toutes les personnes qui auraient le malheur de passer devant la maison !!
Pour Gdf , il y a encore du boulot !!!
En laisse , elle tire un peu au départ , puis se calme , mais à la maison elle obéit déjà trés bien !!
Mais elle est encore BB (bientôt 8 mois) , j'aime à la comparer à un enfant hyper actif !!!
Elle a tout mangé dans la maison (pendant que je dors) , et toujours en mode "fofolle" mais ça c'est dû à son statut de petite derniére !!
En général , je les proméne 2 par 2 , et par ordre logique !!
En 1er: Eliot et Gdf car qd on revient de la balade , ils savent que leur tour est passé et laisse les autres partir en promenade !!
Tandis que Feeling et Fergie , si je les sort en 1er , voudront aussitôt participer à la 2 éme balade et il me faudrait prés de 30 min à les bloquer pour sortir les 2 autres !!!
Pffffffffff du boulot tous ces loulous lol!
Qu'as tu pris comme autres toutous et dans quelles conditions???
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:01

Ah super merci beaucoup pour ce tableau si vivant ! ca me manque parfois de parler chien avec d'autres et ca me fait du bien de "voir" le quotidien des autres .C'est vrai que chacun est très différent et qu'avec une petite meute il faut bien observer pour pouvoir à la fois s'adapter et faire en sorte que les choses soient le plus harmonieuses possible .
Moi j'ai deux petits vieux et deux petits jeunes pleins d'énergie ,du coup c'est comme chez toi j'adapte les balades .Le matin c'est les 4 ensembles pour une longue balade dans un coin de forêt où je peux les lâcher un peu :les jeunes cavalent et font les foufous et je vois bien que les petits vieux prennent aussi beaucoup de plaisir à gambader encore un peu dans cette ambiance animée .
L'après midi je prends les papi et mamie pour une toute courte balade pipi et oxygène :y'en a un qui ne veut plus vraiment quitter la maison mais la husky adore encore rester dans la niche par tous les temps (en journée en tout cas);je les prends en premier parceque j'ai remarqué que sinon le beauceron de 15 mois le prend comme un privilège et en profite pour chambarder la hierarchie (il est en pleine phase de tests en tous genre).Ensuite balade défoulatoire (et un peu éducative)avec les deux excités Wink .
Si tu veux tout savoir de mon petit (gros) nouveau regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:10

Petites photos du jour:
Ma petite camomille 1 semaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Camomille et Nini une petite colocatrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mon Valentin "Gaston"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours avec mon valentin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:59

Oh quelles belles photos pleines de tendresse !! Mais alors le Gaston Valentin il va faire des bébés aux colocatrices aussi ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Justement on en rigolait l'autre jour avec mon amie !!
Elle m'en a confié deux , je vais lui en rendre 4 voire 6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:01

Deux possibilités :ou bien c'est elle qui t'es redevable des services du beau Valentin-Gaston-Don Juan ,ou bien c'est toi qui lui dois une pension alimentaire pour tous les bébés conçus en douce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz jusqu'à leur majorité .....?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois que ça va être la pension alimentaire !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tribu !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu !!!!   Ma tribu !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tribu !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tribu d'Ani
» ma petite tribu !!
» Ma Tribu de Pacotille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: