Oui le Montagne est trés explorateur des environs !!
Mais ici , seulement Feeling est comme ça !!
Du coup , obligée d'installer une cloture électrique tout autour de la propriété !!
Pour l'éducation , je ne fais pas de favoritisme !!
Toujours répéter encore et encore les même ordres !!
Même si ils ont compris , je le répéte !!
Pour la laisse , je leur dis "aux pieds" dés qu'ils avancent un peu trop !!
Et surtout, je leur apprend à se mettre sur le côté et à stopper dés qu'il y a une voiture en disant "stop voiture" et ils le comprennent trés bien !!
Les 2 gros ( Eliot et Feeling) le font de eux même maintenant !!
Mais c'est assé long avec des Montagnes , donc je ne lache jamais !!
Et pour voir où en est leur point d'obéissance en laisse , il m'arrive de faire la "con" avec eux , en courant , sautant , faire semblant de faire la bagarre et un "Stop" suffit pour qu'ils arrêtent immédiatement !!
Mais ils sont tous différents :
Feeling , s j'ai le malheur d'ouvrir le portail avant d'avoir mis sa laisse , elle se barre direct et il me faut 20 bonne minutes pour la récupérer !! Mais en dehors de cette situation , elle obéit au doigt et à l'oeil !!
Fergie est du genre à suivre feeling dans ses fugues , mais dés que je l'appelle pour revenir aux pieds elle s'execute , par contre en laisse elle tire énormément ' doit venir se son croisement Husky ) et aurait tendance à se jeter sous les roues des voitures !!Donc obligée de lui mettre un collier "etrangleur" qui la calme dans ses ardeurs !!
Eliot est une perle en laisse , toujours aux pieds , son seul défaut est d'aboyer toutes les personnes qui auraient le malheur de passer devant la maison !!
Pour Gdf , il y a encore du boulot !!!
En laisse , elle tire un peu au départ , puis se calme , mais à la maison elle obéit déjà trés bien !!
Mais elle est encore BB (bientôt 8 mois) , j'aime à la comparer à un enfant hyper actif !!!
Elle a tout mangé dans la maison (pendant que je dors) , et toujours en mode "fofolle" mais ça c'est dû à son statut de petite derniére !!
En général , je les proméne 2 par 2 , et par ordre logique !!
En 1er: Eliot et Gdf car qd on revient de la balade , ils savent que leur tour est passé et laisse les autres partir en promenade !!
Tandis que Feeling et Fergie , si je les sort en 1er , voudront aussitôt participer à la 2 éme balade et il me faudrait prés de 30 min à les bloquer pour sortir les 2 autres !!!
Pffffffffff du boulot tous ces loulous
Qu'as tu pris comme autres toutous et dans quelles conditions???