Bonjour, je suis très ennuyée et j'aurais besoin de conseils avisés... Je suis inscrite sur ce forum et sur un forum de mini chèvres, mais je ne sais pas quoi choisir entre les moutons et les mini chèvres...
Nous vivons à la campagne avec la possibilité de nous fournis en foin et autre chose du même genre,c'est déjà un point positif.
Nous avons, en plus d'un espace que nous entretenons à la tondeuse, un verger clos avec de nombreux arbres fruitiers, il n'a pas été entretenus depuis quelques années, et il y pousse toutes sortes d'herbes, y compris des rejets de fruitiers. Nous voudrions y mettre quelques poules pondeuses, un couple de canards et donc, 2 chèvres ou 2 moutons (environ 700 mètres carrés). Bien entendu, dans tous les cas, je pense qu'il faut construire un petit abris d'hiver pour les mammifères.Il y a déjà un poulailler.
Le grillage qui entoure le verger est en assez bon état; il y avait des moutons pendants un temps.
Pour l'entretien des animaux, vétérinaire, alimentation...y a-il un cout plus important pour l'un ou l'autre? (je n'ai pas d'emploi et ne suis pas en très bonne santé, donc peu de moyens)
Nous partons de temps en temps pour 2 jours; pourrons nous les laisser seuls? (une fois bien habitués au lieux évidemment)
Voila, je voudrais vos avis car nous avons vraiment envie d'avoir quelques animaux, mais nous souhaitons qu'ils soient bien adaptés à notre mode de vie. Qu'en pensez-vous? Peut-être qu'il y a parmi vous des personnes qui ont les deux et pourraient me donner leur avis?
Merci beaucoup pour vos réponses, et bonne journée ensoleillée à tout le monde .