| Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Fait partie du troupeau
Eyzin pinet 38780 Isere Elevage SOAY
| Sujet: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Mer 17 Mai 2017 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, Avez vous des chèvres naines avec vos moutons? J'ai entendu dire que ce n'était pas une bonne idée de les mettre ensemble. Je voudrais des chèvres pour qu'elles mangent tout ce que les moutons laissent...en particulier les orties. Merci à vous. | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Mer 17 Mai 2017 - 13:59 | |
| Oui, j'ai toujours eu des chèvres avec mes moutons, naines ou grandes races. Si l'on regarde les troupeaux de Provence, il y a toujours des chèvres mélangées aux moutons. Effectivement, les biquettes mangent plutôt ce qui est taillis et arbustes et les moutons le bas étage... Par contre, pour ce qui est des orties, elles ne mangent que les fleurs et le haut des tiges. Le reste, elles ne le mangent que lorsqu'on le leur coupe et qu'elles commencent à faner... Nous avons beaucoup d'orties sur notre terrain et, malgré une basse-cour très fournie, divers ruminants et autres bestioles, personne ne mange complètement les orties sur pied ! | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Mer 17 Mai 2017 - 14:00 | |
| Pour vivre la situation depuis un an (mais pas avec des naines, j'ai des vraies, moi ! ), je dis que c'est possible mais ça reste deux groupes séparés qui font mouvement chacun à leur manière. Pour ce qui est des refus, euh elles s'entendent bien pour tout laisser... Tu voudrais éliminer quoi comme refus ? Et sinon, apprête-toi à revoir tes clôtures ! | |
|
| |
Eric Fait partie du troupeau
Eyzin pinet 38780 Isere Elevage SOAY
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Mer 17 Mai 2017 - 14:19 | |
| Noooooooooooooooooooon je ne veux pas revoir mes clôtures j'ai déjà eue assez de mal à les installer Le pb est que je voulais des chevres pour mes orties....alors si elles ne les mangent pas... | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Mer 17 Mai 2017 - 19:46 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Jeu 18 Mai 2017 - 7:02 | |
| Les orties, moi je les arrache (avec des gants !), j'en laisse sécher sur place (elles sont mangées après) et je fais sécher le reste à l'abri pour l'hiver (les brebis adorent ce changement !). Au bout de quelques années la quantité d'orties diminue , sisisi ! | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Jeu 18 Mai 2017 - 7:39 | |
| Très bonne idée ! Je les coupe également, mais je ne pensais jamais à en garder pour l'hiver... Ce sera chose faite cette année ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Jeu 18 Mai 2017 - 11:25 | |
| Je fais comme Patgen . Je peux vous assurer que les moutons me suivent à la trace pour voir où j'ai sévi et quand je repasse le lendemain tout ce que j'ai laissé flétrir sur place a disparu. Même constat, à force d'être coupées ou arrachées les orties diminuent énormément. | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Lun 22 Mai 2017 - 13:32 | |
| - Patgen a écrit:
- Les orties, moi je les arrache (avec des gants !), j'en laisse sécher sur place (elles sont mangées après) et je fais sécher le reste à l'abri pour l'hiver (les brebis adorent ce changement !). Au bout de quelques années la quantité d'orties diminue , sisisi !
Je confirme Je les arrache aussi avec des gants Mes moutons mangent les orties une foi coupé et laissé sur place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties | |
| |
|
| |
| Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties | |
|