Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties

Aller en bas 
+2
mairesse annie
Eric
6 participants
AuteurMessage
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:41

Bonjour à tous,

Avez vous des chèvres naines avec vos moutons?
J'ai entendu dire que ce n'était pas une bonne idée de les mettre ensemble. interrogation01

Je voudrais des chèvres pour qu'elles mangent tout ce que les moutons laissent...en particulier les orties.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:59

Oui, j'ai toujours eu des chèvres avec mes moutons, naines ou grandes races.

Si l'on regarde les troupeaux de Provence, il y a toujours des chèvres mélangées aux moutons. Effectivement, les biquettes mangent plutôt ce qui est taillis et arbustes et les moutons le bas étage...

Par contre, pour ce qui est des orties, elles ne mangent que les fleurs et le haut des tiges. Le reste, elles ne le mangent que lorsqu'on le leur coupe et qu'elles commencent à faner...
Nous avons beaucoup d'orties sur notre terrain et, malgré une basse-cour très fournie, divers ruminants et autres bestioles, personne ne mange complètement les orties sur pied ! interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:00

Pour vivre la situation depuis un an (mais pas avec des naines, j'ai des vraies, moi ! Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties 777746511 ), je dis que c'est possible mais ça reste deux groupes séparés qui font mouvement chacun à leur manière. Pour ce qui est des refus, euh elles s'entendent bien pour tout laisser... Tu voudrais éliminer quoi comme refus ?

Et sinon, apprête-toi à revoir tes clôtures !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:19

Noooooooooooooooooooon je ne veux pas revoir mes clôtures Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties 986426384 j'ai déjà eue assez de mal à les installer Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties 2421434860

Le pb est que je voulais des chevres pour mes orties....alors si elles ne les mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:46

he be les orties, tu te les manges. Ca fait de la tres bonne soupe. vieux vieux mouton2 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:02

Les orties, moi je les arrache (avec des gants !), j'en laisse sécher sur place (elles sont mangées après) et je fais sécher le reste à l'abri pour l'hiver (les brebis adorent ce changement !). Au bout de quelques années la quantité d'orties diminue , sisisi ! vieille
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:39

Très bonne idée ! Invision-Board-Franc

Je les coupe également, mais je ne pensais jamais à en garder pour l'hiver... Ce sera chose faite cette année !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:25

Je fais comme Patgen .
Je peux vous assurer que les moutons me suivent à la trace pour voir où j'ai sévi et quand je repasse le lendemain tout ce que j'ai laissé flétrir sur place a disparu.
Même constat, à force d'être coupées ou arrachées les orties diminuent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:32

Patgen a écrit:
Les orties, moi je les arrache (avec des gants !), j'en laisse sécher sur place (elles sont mangées après) et je fais sécher le reste à l'abri pour l'hiver (les brebis adorent ce changement !). Au bout de quelques années la quantité d'orties diminue , sisisi ! vieille

Je confirme Wink
Je les arrache aussi avec des gants rire01

Mes moutons mangent les orties une foi coupé et laissé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty
MessageSujet: Re: Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties   Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur cheptel de Soäy
» Soays et chien pas cool avec les moutons
» Un tigre se lie d'amitié avec la chèvre qu'il devait manger
» Moutons ou chèvres naines ?
» orties ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: