Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 orge en quel quantité????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:03

a votre avis combien doi-je donnée d orge pour la fin de gestation de ma nouvel brebie??? :?:

moi je pencer 200 ou 300 g a augmenter aprés agnelage..

et esque le foin sufit pour mon belier et mon autre brebi qui est vide :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: Re: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:14

moi je fais au pif, l'herbe est trés verte chez moi, elles sont dehors toute la journée à brouter et le soir pour éviter que le petit ai froid je rentre tout le monde avec un peu de grain (orge et blé) et une brassée de foin....
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: Re: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:25

se que tu fait ma l'air correcte...surtou si elles ont de l'herbe

moi, vu la couche de neige, elles on un petit parcour exterieur donc pa d'herbe, mais du foin avolonter...... je sais pas si c est bien justement??
et pour l'orge en grain je donne 200 gr par bétes.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: Re: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:51

attention à ne pas distribuer trop de complément AVANT la mise bas , ça peut provoquer une surcharge au niveau du foie qui risque d'empêcher la bonne mise en route de la lactation , par contre APRES , on peut augmenter , dans la limite du raisonnable , bien sûr .
200 gr , ça me paraît beaucoup pour l'instant , c'est ce que je donnerais à une chèvre en début de lactation , destinée à donner un maximum de lait , du genre 3 ou 4 litres ....
100 gr me paraitrait largement suffisant , et 150 aprés la mise bas .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: Re: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:54

Wink

merci de l'info marguerite je passerer a 100gr par jour dé demain Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: Re: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:02

Les miens qui font environs 30kg pour les corses et 40kg pour l'autre recoivent en hiver 100g d'orge applatie ou pas et 100g de complément en mélange du commerce en deux fois ( matin et soir),plus foin à volonté .Ils sont nés en février 2009 et sont encore en période de croissance ,sans parler des 50 cm de neige qui font que plus rien de vert n'est à leur portée. Habituellement ils ont encore de l'herbe ,des feuilles de ronces et du lierre .Par ce temps je vais parfois dans la forêt leur en chercher . Et pour les consoler de la neige je garde aussi en guise de friandise les épluchures de légumes ou bien je leur offre une carotte ou une pomme (une pour trois) en petit morceau .
Pour faire le calcul de la ration cette page de ce site m'a bien aidée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Ils sont en pleine forme et les crottes sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orge en quel quantité???????? Empty
MessageSujet: Re: orge en quel quantité????????   orge en quel quantité???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orge en quel quantité????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin : quantité, qualité, stockage...
» Charançons dans l'orge
» Graine mystère avec l'orge
» Pain, en quelle quantité?
» Quantité grain et qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: