| Quantité grain et qualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
typhalex Timide
Belgique (Quiévrain)
| Sujet: Quantité grain et qualité Dim 5 Fév 2012 - 13:54 | |
| Bonjour,
Suite au problème avec mes chèvres (voir autre post : chèvres qui ont mangé la laine des moutons + pas assez de grain à cause des chèvres), j'avais isolé mes deux moutons. Avant hier soir, Gaston n'avait pas l'air d'avoir faim, hier, il était couché affaibli et une heure après, notre loulou est mort.
Rudolph reprend du poids et va bien, j'attend que ses poils repoussent.
Voilà la composion du grain : j'aimerais savoir la quantité exacte à donner à un mâle Soay pour qu'il n'ait pas trop ni pas assez et si c'est complet ?
COMPOSITION : luzernes déshydratée, orge, maïs, son de blé, tourteaux de pression de graines de lin et de colza, tourteaux d'extraction de soja cuit prémélangés d'additifs, mélasse de betterave produit à partir de soja génétiquement modifié.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES : protéine brute 17%, matières grasses 3%, cellulose brute 15%, cendres brutes 7%
ADDITIFS NUTRITIONNELS : vitamines A (E672) 10 000 UL/KG, vitamines D3 (E670) 2000 UL/KG, vitamines E 11mg/KG | |
|
| |
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Dim 5 Fév 2012 - 19:52 | |
| Ton Gaston semble parti comme ma Pati, anémiée en 2 jours par des parasites...
En période de grands froids, nous donnons, içi, 100 grammes par jour et par brebis de compléménts alimentaires semblables au tien... | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Dim 5 Fév 2012 - 20:53 | |
| Il n'y à rien d'indiqué sur le sac à propos des quantites à donner? | |
|
| |
typhalex Timide
Belgique (Quiévrain)
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Lun 6 Fév 2012 - 17:03 | |
| C'est ça le problème, ils indiquent sur le paquet "donner à volonté ", ça me semble bizarre ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Mar 7 Fév 2012 - 21:14 | |
| Sincèrement désolée pour Gaston ,dure période pour toi . Alors à part Pascal et Bucheron personne n'aurait une idée pour aider Typhalex ? J'en profite pour faire un appel ,suppliant (!!!) ,à ceux qui passent par là ,prenez quelques minutes de plus pour vous aussi répondre à l'un ou à l'autre . Je suis sûre que beaucoup ont au moins un minimum d'expérience pour répondre ça et là à tous ceux qui ont des questions . La plupart du temps nous ne sommes que 4 ou 5 à répondre régulièrement et nous n'avons évidemment que des réponses partielles .Plus nous partagerons nos expériences et plus nous apprendrons . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Mar 7 Fév 2012 - 21:41 | |
| En fait, concernant les compléments alimentaires, le seul excès, à ma connaissance, pouvant être préjudiciable pour la santé de certaines races ovines, serait le cuivre, que l'on trouve dans quelques compositions.
Au delà de 10mg par jour, il y a un danger réel... | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Mer 8 Fév 2012 - 13:57 | |
| Attention car le cuivre en exces s'accumule et c'est cela qui est dangereux car un petit stress suffit à provoquer le relargage dans le sang et l'empoissonnement fatal. | |
|
| |
vira Fait partie du troupeau
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Dim 13 Mai 2012 - 9:34 | |
| - bucheron a écrit:
- Attention car le cuivre en exces s'accumule et c'est cela qui est dangereux car un petit stress suffit à provoquer le relargage dans le sang et l'empoissonnement fatal.
oui, mais paradoxalement certaines races en ont besoin ! Pour ma part qui ai un petit lot de Heideschaap (bruyères hollandaises), je dois veiller à l'inverse à ce que leur alimentation en contienne un peu :) C'est pourquoi elles ont en plus de leur pierre de sel "classique" une pierre minérale enrichie (et contenant du cuivre), et 1 sac sur 4 de granulés est destiné normalement aux bovins, et donc en contenant aussi | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité Dim 13 Mai 2012 - 10:00 | |
| Toutes les races en ont besoin. Ce qui est nefaste, c'est ce phenomène d'accumulation qui est difficile à gerer. | |
|
| |
Popeye Timide
le havre ingénieur
| Sujet: Ï Dim 13 Mai 2012 - 20:40 | |
| j'ai eu une brebis qui est partie soit disant d'une indigestion. Trop de maïs selon le veto. Personnellement je ne pense pas qu'elle en a mangé énormément (pas tellement plus que d'hab) mais bon... en 3 jours je l'ai vu changé (comme fiévreuse, puis elle avait du mal à respirer et avait l'air presque dans le coma... Jamais je n'aurai pensé à une indigestion si le véto n'était pas venu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité grain et qualité | |
| |
|
| |
| Quantité grain et qualité | |
|