Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fenouil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gringojtm
Timide
Timide



Poissons Localisation 13 Emploi/loisirs Equitation Retraitée
Humeur : changeante

Fenouil ? Empty
MessageSujet: Fenouil ?   Fenouil ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:44

Alors voilà: mon "petit" (30 kilos au moins maintenant...) agneau aveugle se gave littéralement du fenouil qui abonde sur le petit lopin où il a réussi à bien prendre ses repères, et je me demande, ignare comme je suis, si c'est bon pour lui...

Je sais qu'on donne du fenouil aux lapins, mais aux moutons...?

Il a eu un peu de diarrhée avant-hier mais je l'ai attribuée à des écorces de melon qu'il avait volées aux poules, ce matin j'ai trouvé un caca un peu mou dans son enclos mais son petit derrière était bien sec.

L'embêtant c'est que si je dois éliminer le fenouil ça va faire du travail Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fenouil ? Empty
MessageSujet: Re: Fenouil ?   Fenouil ? EmptySam 2 Juil 2011 - 0:03

A ma connaissance le fenouil n'a rien de toxique sous toutes ses formes .Il est même connu pour ses vertus digestives ,il aide aussi à lutter contre les gaz etc....Ca ne devrait pas être mauvais je pense .

La petite diarrhée vient peut-être plutôt du changement de paturage ,donc de nourriture générale ,les moutons y sont très sensibles .
Je crois qu'il y a un sujet où il est question d'argile ,ça aide bien .
Revenir en haut Aller en bas
gringojtm
Timide
Timide



Poissons Localisation 13 Emploi/loisirs Equitation Retraitée
Humeur : changeante

Fenouil ? Empty
MessageSujet: Re: Fenouil ?   Fenouil ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:27

Merci de m'avoir rassurée, j'ai observé Biqué pendant plusieurs jours, il a arrêté de manger du fenouil et il n'a plus eu de diarrhée.
Se peut-il qu'il ait trouvé de lui-même le moyen de soigner ses problèmes digestifs?

Ah, elles ne sont pas si bêtes que ça nos petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fenouil ? Empty
MessageSujet: Re: Fenouil ?   Fenouil ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:19

Oui normalement comme beaucoup d'herbivores ,ils savent gouter ,tester et observer les effets d'une plante . Mais bon ça n'est pas toujours fiable à 100pour100, ya des choses qui leur font perdre leur prudence naturelle ,sans parler des goinfres Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenouil ? Empty
MessageSujet: Re: Fenouil ?   Fenouil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenouil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: