Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le paisible troupeau de Bucheron

Aller en bas 
+11
Flappy49
patgen
Delfoy
Darbou
Vir Ginie
tasch
gysy2000
bucheron
Pascal
zézé
anipatchen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:09

qu'est e que tu veux lubrifier avec de l'huile de parafine? lol!

oui on peut aussi utiliser cette huile là pour certains usages.
Revenir en haut Aller en bas
tasch
Timide
Timide




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:30

[quote="bucheron"]qu'est e que tu veux lubrifier avec de l'huile de parafine? lol!

Non mais je rêve!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tasch
Timide
Timide




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:32

Pour la perte de laine (mouton qui délainent) est-ce un gène récessif ou dominant?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:04

Ce caractère est il seulement controlé par un seul gene?

La repartition de la toison sur le corps des brebis filles ressort sur plusieurs generations, je ne sais pas s'il ressort sur toutes les filles (et gars). La qualité de la laine peut etre différente d'une fille à l'autre ce qui intervient dans sa resistance à la perte de la laine.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:07

[quote="tasch"]
bucheron a écrit:
qu'est e que tu veux lubrifier avec de l'huile de parafine? lol!

Non mais je rêve!!!!!!!

Tu crois qu'on ne peut pas se servir d'huile de parafine avec des He? Pourquoi? C'est très utile quand tu veux localiser l'action des He uniquement dans la lumière du tube digestif. Par contre à forte dose cela devient un purgatif notoire.
Revenir en haut Aller en bas
tasch
Timide
Timide




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:17

[quote="bucheron"]
tasch a écrit:
bucheron a écrit:
qu'est e que tu veux lubrifier avec de l'huile de parafine? lol!

Non mais je rêve!!!!!!!

Tu crois qu'on ne peut pas se servir d'huile de parafine avec des He? Pourquoi? C'est très utile quand tu veux localiser l'action des He uniquement dans la lumière du tube digestif. Par contre à forte dose cela devient un purgatif notoire.

Je ne crois rien, je ne sais pas. Juste le propos m'a fait rire..... oooooooh... esprit mal tourné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
tasch
Timide
Timide




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:21

je rêve en fait, de me passer de la tonte.
Je déteste ça, trouve ça terriblement stressant pour mes filles.
J'avais en tête d'introduire dans mon troupeau des béliers qui délainent, d'où ma question plus haut.
Mais dans ton cas, si le perte de laine ne se fait qu'en Septembre, il faut quand même les tondre non?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:42

Magnifique troupeau Bucheron !!!!
Pour les brebis qui se délainent , est il possible de récupérer celle ci , ou est elle foutue !!??
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:13

Tu fais bien de ressortir le sujet, j'ai raté le message precedent.

Pour les brebis qui delainent tu pourrais recupérer la laine en les brossant avec les doigts eventuellement ou bien en la ramassant par terre lorsqu'elle est tombée mais je doute d'obtenir un beau produit de la sorte même si on voit parfois des petits prodiges dans ce domaine.

Le mieux est quand même la tonte en faisant tout pour preserver la qualité de la laine notamment vis à vis des salissures.



Pour repondre à Tasch, la tonte n'est pas forcement stressante pour l'animal, tout depend comment cela est fait. Du temps ou je tondais moi même mes beliers, c'etait un honneur de se faire tondre et les gaillards se battaient pour passer en premier, d'où obligation de les faire dans l'ordre de la hierarchie du lot, surtout pour le belier maitre. Attention, ça boude longtemps un belier vexé.

Autre anecdote que j'ai dejà racontée, la brebis a moitié tondue qui attendait sans bouger que j'ai fini un besoin pressant et que je revienne pour faire l'autre coté.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont, bien evidemment des signes, de stress, il n'y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:28

Merci pour l'info Wink
Oui , je me rappelle bien de cette histoire de tonte avec ton troupeau !!!
Je pense que cette année , comme ça sera la premiére fois pour tout le monde , je pense que je vais faire appel à un pro !!
et peut être apprécieront ils autant que les tiens !!
La laine me servira à isoler les niches "cabanes" des toutous !!
Que fais tu comme élevage , laine , viande ???
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:06

Pourquoi pas du lait?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:09

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du lait alors ???
Si tu as déjà ouvert un sujet à ce propos ça m’intéresserai de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:18

Ben non. Du biquet et accesoirement un peu de laine qui ne vaut pas grand chose et qui rapporte moins que le prix du tondeur.

Ceci etant, j'ai une moitie de troupeau de race laitière (projet initial) et l'autre moitie croisée avec du belier à viande. J'envisage d'acheter un belier à laine dans les temps à venir pour mettre sur mes agnelles bouchères qui ont les plus belles toisons et valoriser cette laine sur un autre debouché.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:23

Un Mérinos ???
J'ai en projet , pas pour rémunération , mais plutôt comme un coup de foudre , d'avoir un bélier et 2 Brebis "Nez noir du Valais" !!!
Se sont aussi des moutons à laine , mais qui sont trés rare à trouver !!
Prochaine naissance en vente pas avant 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:32

oui et qui viendrait de ta region en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:56

Si tu as besoin, j'ai toujours les coordonnées du Berger de Gaston (il est vers Arles) avec qui je suis restée en contact :)
Et si tous ses Béliers/ Moutons avec une seule coucougnette , produisent aussi bien que Gaston, t'es gagnant :)) lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:42

non non, je sais dejà où le chercher: c'est un petit gars de la montagne et il aura une belle paire bien dodue et complete. Non mais oh![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas faire les choses à moitie non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:23

Quelques beaux visages I love you :Bon je rajoute des numéros alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


9


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anipatchen le Mer 11 Avr 2012 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:48

Quelles têtes , j'adore !!
Surtout celle du petit qui a la gueule de travers lol!
@Anipatchen : Joli tes petits gribouillis sur les id !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:16

Qui a dit déjà que tous les moutons "blancs" se ressemblaient ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vir Ginie il est strictement interdit de se moquer de mes gribouillis artistiques Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz . En fait j'arrive pas à faire mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:37

Hihihi , moi me moquer ??? Noooon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:15

Bon alors là dedans il y a deux beliers et un mâle castré. Qui c'est qui les retrouve?



Top depart!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:45

Je dirai alors que sur la 3éme photo c'est le castré et les deux qui n'ont pas du tout de laine sur la tête sont les béliers !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:16

raté pour le castré.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raté au moins en partie pour les beliers. Donne les numeros de photo pour voir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paisible troupeau de Bucheron
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon troupeau
» Mon troupeau ...
» mon troupeau!!!
» le troupeau de zézé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: