Salut à toutes et tous!
Je viens d'envoyer un post sur la rubrique des moutons à vendre ou à échanger, bien qu'il soit plutôt à placer...
Mais par politesse je viens faire un petit tour aux présentation!
Je suis voyageuse-découvreuse, en France pour le moment, et travaille de temps en temps pour financer ce voyage, qui est plutôt un mode de vie "nomade" avec arrêts de quelques mois par lieu choisi en général.
Ainsi, cet été, j'ai eut la chance de découvrir le métier de Bergère en travaillant pour d'adorables "patrons", qui chouchoutent les brebis de leur ferme pédagogique. La vente de viande d'agneau vient compléter leurs revenus, et leur permet surtout de garder, nourrir et soigner toutes leurs brebis sans exception!!! (y compris les vieilles, les handicapées, etc!). Le fait de devoir se séparer des agneaux ne leur plaît pas particulièrement, alors il tiennent à leur offrir la meilleure vie possible avant l'abattage. C'est ce compromis qui m'a décidée à bosser avec eux, si humains avec leurs bêtes!
Voilà, je n'ai pas très souvent accès à internet mais viens souvent faire un petit tour par ici lorsque je le peux!
Merci à toutes et tous pour les conseils divers et variés qui sont proposés, c'est bien cool!
Sûrement à bientôt, peut-être pour des infos pour mon mouton si quelque chose se déclenche par là!
Laïkane