Samy71 Timide
71 Animateur nature, nature, pêche, jardinage, bricolage et petit élevage Humeur : carpe diem
| Sujet: traitement des parasites Lun 3 Sep 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir, je suis intéressé par ce traitement à base de plantes, pensez vous que pour mon élevage, qui sera très modeste (3 brebis pour l'année 2013), je pourrais mettre à disposition ce type de mélange, est que ce serai bien pour eux, toute l'année ou à des périodes précises sachant que mes brebis partagerons deux des trois prairies avec les poules et les deux oies.
Là actuellement le propriétaire les vermifuges avec panacure 3 fois par ans si j'ai bien compris est ce le bon produit, et la fréquence ?
il s'agit bien du mélange "Thym-Girofle-Cannelle Bassine à lécher PR - B04PR2-S3L" | |
|
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Pati s'en est partie au paradis des brebis... Lun 3 Sep 2012 - 22:46 | |
| Oui, c'est bien ce produit, mais comme pour nous les risques sont grands, nous alternons avec Panacur et Valbazen pour couvrir la protection contre tous types de vers | |
|
Vir Ginie Fidèle au troupeau
Pyrénées Patou, Mérinos, Rouge de Péone.
| Sujet: Re: Pati s'en est partie au paradis des brebis... Mar 4 Sep 2012 - 9:30 | |
| Oui Samy71 c'est ça et c'est vraiment trés bien !!! J'ai renouvelé mon sceau cet Été et mes laineux se portent toujours trés bien !! Les brebis qui étaient en garde chez moi, sont repartis en Juillet, mais la personne ne les a pas re-vermifugé , elle a donc été obligé de leur faire en injection !! Pour 3 brebis, c'est suffisant, et vous verrez , elles y vont tous seules prendre leur dose dans le sceau chaque jour | |
|
Samy71 Timide
71 Animateur nature, nature, pêche, jardinage, bricolage et petit élevage Humeur : carpe diem
| Sujet: vermifuges naturels Mar 4 Sep 2012 - 23:23 | |
| ok, merci beaucoup donc je vais le commander avant de recevoir mes moutons, si quelqu'un est intéressé de profiter du port dans le secteur bourgogne ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pati s'en est partie au paradis des brebis... | |
| |
|