Maintenant que je me suis présentée, voici mes miss : Istara au premier plan et Salakis qui arrive derrière (et oui ... chez nous on aime le fromage ...). Elles étaient destinées à finir en steak mais grâce à mon grand amour du jardinage (hum, hum...) elle feront carrière en tant que tondeuses écolos :D
Je sais pas de quelle race elles sont, vous en saurez surement plus que moi. Elles sont un peu plus grandes que mon berger australien, donc environ 60-65cm à la pointe de l'épaule pour la plus grande. Les parents sont encore un petit peu plus hauts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après une première soirée tendue où mesdammes prises de panique ont escaladé la cloture du voisin (petit bug d'attache du chien on va dire...
) s'en suivant une course poursuite mémorable, elles se sont vite habituées à leur nouvel environnement. Deux semaines plus tard, et de nombreuses heures dans l'enclos avec elles à leur construire leur abri, elles sont à l'aise. Moi qui avais entendu que les moutons étaient très bête (surement des idées reçues d'ignorants) j'ai été agréablement surprise.
Elles viennent dès qu'on les appelle, elles me suivent, se laissent carresser, tapotter, tripoter, gratter etc presque partout, elles acceptent le chien avec elle (je précise que mon chien ne les course plus, il reste près d'elles sans qu'on ait rien à lui dire)et depuis hier elles mangent dans la main. Prochaine étape: apprendre leur nom et emménager dans le grand enclos (sur la photo elles sont dans le petit le temps qu'elles s'habituent, le grand enclos est à côté) !
Ca promet !