Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons

Aller en bas 
+2
zézé
So38
6 participants
AuteurMessage
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:09

Bonjour,
J'aurai besoin de conseils pour mettre ma chienne aux moutons, je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer ? J'ai bien un livre sur les borders qui explique deux ou trois choses mais j'aimerai connaîtrez vos trucs pour m'aider! Elle les connaît vu que l'on va les voir tous les jours mais rien de plus ! Je n'ai pas vraiment besoin d'elle car quand les moutons sortent je les appelle et avec un bout de pain ils rentrent et quand on change de parc je prend mon bélier par les cornes et tout le monde suit ! Mais je trouve dommage vu que j'ai le chien et les moutons de ne pas en profiter car j'aime beaucoup le travail du chien et c'est bon pour son équilibre ! Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  2615646364
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:55

Délicat, de débuter tout seul dans son coin. Même si vous ne faites pas de concours, vous auriez tout intérêt à vous rapprocher d'un club, faire quelques séances avec des gens expérimentés, des moutons habitués. Vous pouvez toujours demander conseils sur ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:30

Merci je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:29

Ben oui avoir un Border et ne pas lui donner l'occasion de travailler un peu serait dommage .En plus 9 mois ,si j'ai bien compris ,c'est un bon âge pour commencer.
Par contre comme tes moutons sont apprivoisés ,comme dis Zézé j'irais plutôt faire l'apprentissage de la chienne ailleurs ,avec des pros humains et moutons .Sinon les tiens risquent de vivre des choses un peu dures . .
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:43

Ok merci ! Je cherche actuellement des cours de dressage près de chez moi !! Je ne veux effectivement ni mal m'y prendre avec mon chien ni traumatiser mes moutons !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:33

Je confirme les dires d'Ani et Zézé, en plus, par chez toi, les bons endroits d'apprentissage ne manquent pas, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:45

Ok par contre quand je cherche sur le net je ne trouve pas en Isère alors que je suis persuadée qu'il y en a dans le vercors !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:14

Essayez toujours d'avoir une info sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:12

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
yaume




Lion Localisation essonne Emploi/loisirs informaticien

Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:46

ici tu as la carte des moniteurs reconnu en france: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pres de chez toi ce serait pierre TROLLIET, mais il affectionne particulierement les bergers des pyrenees, l'ideal est quand meme de prendre un moniteur adepte de ta race de chien, pour le border collie, il y a philippe HEINTZ en haute marne qui est tres bien.
Apres il y a parfois des formations proposées par les chambres d'agriculture, elles acceptent parfois des particuliers, à toi de te renseigner dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:05

Philippe Heintz est un grand monsieur du border qui a énormément d'expérience, beaucoup de charisme et de pédagogie, je le recommande sans hésiter en tant que formateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons    Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre ma chienne border de 9 mois aux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèse de véto sur les performances des Border sur moutons
» border collier et brebis avec petits
» Le Border Lester
» Soucis pour mettre des photos
» Les débuts au troupeau d'une jeune border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: