Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jacob et les Patous

Aller en bas 
+6
anipatchen
vix88
ptite puce
cachoo
Pascal
Vir Ginie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:18

Jacob a eu un comportement assez bizarre aujourd'hui !!
Je suis , comme d'habitude, montée pour son bib et la ration de foin , et là Jacob s'est montré plus que câlin !!!
Le ptit bonhomme ne me lâchait pas , la tête baissait , à attendre que je le caresse !!
Alors qu'il y avait le foin tout frais que je venais de leur emmener et que normalement le ptit goulu reste manger avec tout le monde en "s'en foutant" de se que je pourrai bien faire !!
Mais là non !! Il a même pleuré quand j'ai quitté le terrain et a même essayé de venir avec moi !!
Quelques petites photos de ce matin :)
Fergie et Jacob
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon ptit Jacob avec ses jolies cornes qui commencent à pousser !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les popotins de mon troupeau Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:24

Waou les belles photos ! Ben oui tu lui manque sans doute c'est normal.
Même mes gros qui sont largement adultes ont parfois ce genre de crises de manque à tour de rôle .
C'est très émouvant chaque fois .
Hier c'était Anipatchen qui ne voulait plus me lâcher pendant que je binais les arbres dans leur pré .Pourtant c'est la plus timide et la plus farouche .Elle me suivait partout en restant tout près de moi la tête baissée et quand j'ai commencé à la caresser elle s'est laissée faire en fermant les yeux ...J'ai même réussi à lui enlever quelques tiques...je me demande d'ailleurs si c'était pas son intention en plus des calins.
Moi ils me bouleversent souvent ces laineux ....
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:46

Camomille devient moins "sauvage" et demande même sa part de câlin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les mamans aussi reviennent vers moi !!!
Je les adore mes boules de laine !!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:26

J'ai mon bélier adulte de 6 ans, non élevé au biberon, qui a aussi ce genre de demande. Si je suis assise, il peut poser sa tête sur mes genoux (bon, lui reste debout tout de même, hein !) et peut passer un bon moment à recevoir mes caresses.

Sinon, assez régulièrement, mes béliers tous particulièrement, attendent la tête posée sur le grillage de l'enclos des volailles, pour que les oies, furax de "l'intrusion", viennent leur "papouiller la tête".
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:55

carioline a écrit:

Sinon, assez régulièrement, mes béliers tous particulièrement, attendent la tête posée sur le grillage de l'enclos des volailles, pour que les oies, furax de "l'intrusion", viennent leur "papouiller la tête".
Là il y a photos à faire !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:59

Mon ptit Jacob aime bien me suivre hors du terrain pour manger les feuilles toutes fraiches :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:04

Il a l'air de vouloir ressembler à son papa non ? les yeux et les cornes en tout cas .


Oui oui Carioline ,moi aussi je veux des photos !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même expérience que toi, aucun des miens n'a été élevé au biberon et je les ai eu quand ils avaient entre six et huit mois et tous sont plus que super apprivoisés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob et les Patous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob et les Patous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moutons de jacob
» mouton jacob
» mouton jacob
» Brebie jacob
» [A VENDRE] Moutons de jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: