Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jacob et les Patous

Aller en bas 
+6
anipatchen
vix88
ptite puce
cachoo
Pascal
Vir Ginie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:03

Ces photos sont exceptionelles I love you

On y décelle le lien particulier unissant les patous aux moutons.

Merci du partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:45

Magnifique !!! merci du partage, c'est trop beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 10 Mar 2012 - 8:07

Adorable[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 10 Mar 2012 - 10:12

Merci à tous !!!
En voilà d'autres prises hier soir !
Avec mon mâle Eliot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Graine de Folie ma plus jeune (8mois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 10 Mar 2012 - 10:27

Ils sont de la meme couleurs,ils vont finir par croire que c'est leur petit:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vix88
Timide
Timide
vix88



Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 10 Mar 2012 - 11:03

Elles sont très belles tes photos, très touchantes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 20:28

Alors comment vont tes bébés ? Tu as fais pleins d'affreux épouvantails anti-corbeaux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 21:03

Mes BB vont bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis des CD un peu partout sur le terrain, car il y a un corbeau qui traine dans le coin depuis plusieurs jours !!!
Mais mon ptit Jacob dort toujours à la maison !!
Il va avoir 3 semaines demain, mais je vais attendre encore un petit peu avant de le remettre à dormir au troupeau !!
Je vois bien qu'il n'est pas aussi agile et rapide que sa sœur au même âge !!
Par contre il mange bien le foin et les granulés et est super à la maison avec les 4 gros dont il n'a même pas peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
aoui
Timide
Timide



Cancer Localisation massoins 06 Emploi/loisirs instititruce
Humeur : cool

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 21:18

coucou Virginie,
je suis heureuse de voir que tout ce passe bien pour ton petit troupeau! Je pense à toi tous les jours en passant devant la maison surveillée par les patous (Qu'ils sont beau!) N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'un coup de main, je serai très contente de t'aider car grace à toi, Lulu et Lola sont des moutons heureux...tout comme les tiens! Merci encore et félicitations pour ces BB!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 21:24

Oh coucou !!!
Ça fait plaisir !!!
Je voulais vous téléphoner il y a quelques semaines pour savoir comment aller les puces !!
Mais je n'avais plus votre téléphone !!
Et leur berger m'a demandé aussi de leur nouvelle !!
Si vous me croisez en promenade avec mes 4 fauves , n'hésitez pas à vous arrêter , ça me ferai trés plaisir de vous rencontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 21:52

Oh coucou Aoui ! ca fait plaisir de te "revoir" Tu nous donneras des nouvelles de tes ex-petits alors .Ils doivent être bien grands maintenant .

Oui super Vir Ginie le coup des CD ;mais attention s'il y en a un qui rôde va falloir innover encore ,c'est sacrément malin un corbeau,lui ça doit être l'ingénieur éclaireur . Wink
Ben le petit Jacob j'ai bien l'impression que la peur des patous il ne l'a jamais eu vue la façon dont il les piétine sans vergogne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 22:14

C'est vrai que des fois il se sert même d'eux comme marche pieds pour monter sur le canapé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir à Mister Corbeau , j’innove toute la journée Wink)
En fait il n'est pas trés discret qd il arrive , il fait son petit cri et immédiatement je monte au terrain avec un des toutous que je fais aboyer !! (même sans ça Mr Eliot aboie quasi toute la journée) Shocked
De plus il y a mon Jar qui passe son temps à crier sur tout ce qui bouge et qui est aussi en liberté la journée !!
Mais j'ai plus l'impression qu'il vise la volaille d'un de mes voisins qui vit en contre bas de la route dans le vallon !!
Car il reste toujours plus bas que mon terrain !!
Mais je ne lâche pas , tant que je ne sens pas Jacob assez grand et agile pour pouvoir courir s'abriter de lui même , je le garde avec moi de 18h à 8h !!
Et vu qu'il est encore au bib , je monte sur le terrain à 10h ,14h et 18h pour le récupérer.
J'ai lu que si le corbeau sent une présence humaine là où il compte chasser , il se trouve un autre endroit !!
Mais je me demande si il n'a pas été abattu aujourd'hui , car j'ai entendu des coups de feu venant d'en bas !!
Car ça fait un petit moment que je le vois guetter en bas et la volaille vient d'arriver sur leur terrain !!
En début de semaine je vais acheter une cloche à Violette (la plus speed) comme ça , ça fera un bruit en plus :))

@Aoui : Ça serait extra de voir des photos des puces Wink)))
Revenir en haut Aller en bas
aoui
Timide
Timide



Cancer Localisation massoins 06 Emploi/loisirs instititruce
Humeur : cool

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 22:22

J'essayerai d'en prendre demain. Déjà un an que Lulu est avec nous, et dire qu'il a été élevé au biberon lui aussi!! Ils vont super bien et Lola est devenue aussi très gentille et se laisse même caresser de temps en temps!
Je me pose en ce moment la question de la tonte, j'aimerai bien être autonome et le faire moi-même mais je ne sais pas si c'est très difficile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'en pensez-vous? Tondeuse éléctrique ou manuel? Sinon, il faut que je me mette en quête d'un tondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 22:35

Une tondeuse pour mouton vaut dans les 400€ , sinon il y a le ciseau à laine !!
Sinon faut demander à Mr Champoussin (celui qui a un petit troupeau au village ) , il connait un tondeur pro qui passe début Mai , si je ne me trompe pas !!
Va falloir aussi que je me penche sur la question !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 17 Mar 2012 - 23:30

Et si tu veux faire toute seule pour la tonte Aoui vas voir les sujet où Zézé en parle ,il s'est lancé et il adore ça Wink .

Ah ben oui Vir Ginie un jar ça doit être dissuasif même pour des corbeaux ,s'ils ne sont pas trop nombreux bien sûr ,sinon ils peuvent le faire tourner en bourrique ....
C'est vrai que contre eux la présence humaine c'est ce qu'il y a de mieux...sauf quand c'est moi Rolling Eyes Razz ...J'avoue que j'ai un petit faible pour eux et que certains doivent le sentir . Là où j'habitais avant il y avait un bosquet d'arbres nichoirs et malgré mes chiens certains avaient commencé à s'interesser à moi je crois ...je les ai fréquenté et observé pendant des années .Et il m'est arrivé de leur venir en aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
M'enfin je n'avais pas d'agneau à protéger ! Mais si oui je les aurais traité en ennemis hautement respectables à ne pas sous-estimer.
Quel boulot hein la protection de tes petits .

Ah oui j'oubliais ,un Eliot qui leur fonce dessus en aboyant ça doit faire son petit effet aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:14

Je n'en ai pas encore aperçu plusieurs à la fois !!
Mais seulement 1 !!
Je crois d'ailleurs que c'est une des raisons pour laquelle mon ptit Jacob est encore en vie !!
J'ai toujours admiré ces oiseaux , mais c'est vrai que d'avoir un petit à protéger contre eux , change ma vision d'eux !!
Quand Jacob s'était fait attaquer , le Jar était enfermé dans le poulailler et les chiens dans la maison , donc aucun avertissement sonore pour les corbeaux !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:17

Vir Ginie a écrit:

J'ai toujours admiré ces oiseaux , mais c'est vrai que d'avoir un petit à protéger contre eux , change ma vision d'eux !!

ici, ce sont les corneilles, qui ne sont pas très sympa:

Chez moi, il y a régulièrement des naissances de tortues d'Hermannn, que les corneilles emportent et mangent. J'essaye donc de les récupérer, les garder en nurserie, et les relacher quand elles sont moins vulnérables...
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:14

Depuis les coups de feu , plus de trace du Corbeau !!!
Mais je garde encore un peu le petit avec moi à la maison !!
Ça va être trés dure de le remettre la nuit au troupeau !!!
Hier soir comme je travaillais , c'est mon fils qui l'a récupéré en fin de journée ..
Le petit n'a fait que pleurer jusqu'à mon arrivée !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:42

zézé a écrit:

Chez moi, il y a régulièrement des naissances de tortues d'Hermannn, que les corneilles emportent et mangent. J'essaye donc de les récupérer, les garder en nurserie, et les relacher quand elles sont moins vulnérables...

C'est décidément un paradis la Corse! Si ça vous dit moi un petit sujet sur ces tortues ça me passionnerait geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Vir Ginie a écrit:

Ça va être trés dure de le remettre la nuit au troupeau !!!
Hier soir comme je travaillais , c'est mon fils qui l'a récupéré en fin de journée ..
Le petit n'a fait que pleurer jusqu'à mon arrivée !! Sad
Les douleurs de maman Vir Ginie.... Wink I love you
Ben j'imagine que tu n'es pas obligée de le remettre trop tôt avec le troupeau la nuit ? Tu sentiras bien quand ce sera le moment et ça passera bien mieux à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:21

Voilà , Jacob vient de passer sa premiére nuit au troupeau !!
Ça a été trés dure "pour moi" !!!
Mais je vois bien que lui est heureux !!
Hier soir pour le dernier bib , il est directement allé se coucher dans la bergerie avec sa soeur :)
Et ce matin , il dormait encore quand je suis venue pour le 1er bib ...
J'avais , par précaution, mis un beau collier fluo avec un gros grelot à sa maman (qui est la chef du troupeau) .
Violette et son nouveau collier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous à la croûte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacob avec "papa"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:22

cheers Bravo maman Vir Ginie cheers!
Franchement, comme disent mes enfants, je trouve que tu assures grave ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci !!!
J'espére mieux dormir cette nuit , car la derniére j'étais tellement angoissée que je n'ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit !!
Comme Jacob mange bien le foin et les granulés , je lui ai enlevé un bib de la journée !!
De plus il n'avait quasi rien mangé sur le dernier d'hier.
Maintenant les repas vont être :
6h/7h
11h/12h
16h/17h
21h
Avec foin de crau à disposition toute la journée et granulés spécial agneau :)
Je vois dans ses crottins (qui ressemblent à des pépittes de chocolat lol ), qu'il mange bien le foin !!
Mon fils s'est foutu de moi , car hier je me suis couchée avec le drap du petit posé sur ma couette !!
Car Jacob dormait sur mon lit (vous allez dire ELLE EST FOLLE ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui confectionnais une couche spécial agneau , car dans la salle de bain , ça devenais trop dangereux pour lui!!
Le petit montait sur la vasque et aurait pu se fracturer en tombant !!
Voilà mon ptit Jacob saucissonné (on ne se moque pas hein !!! ) mais vous savez bien que ça fait pipi et caca toute la nuit fallait bien que je trouve une solution tout en le mettant en sécurité :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:41

Je l'ai enrgistre le petit jacob en couche il est trop !!
La maman aussi est tres ravissante avec son collier
Le fait kel nous regarde on la rend encore plus chef je dirai comme si elle savai que le collier c'etai un signe je suis chef
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous EmptySam 31 Mar 2012 - 23:08

Voilà 10 jours que mon petit Jacob ne dort plus à la maison avec les toutous , mais je continu tous les jours à monter au terrain avec l'un d'eux , afin que Jacob n'oublie pas ce lien qu'il a avec eux :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob et les Patous Empty
MessageSujet: Re: Jacob et les Patous   Jacob et les Patous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob et les Patous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moutons de jacob
» mouton jacob
» mouton jacob
» Brebie jacob
» [A VENDRE] Moutons de jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: