Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à une vilaine entaille dans une oreille, j'ai contacté mon vétérinaire pour suturer la plaie.

Etant en opération, et ne pouvant se déplacer promptement, j'ai prise la décision de charger Marlau dans la kennel de mon chien, et de la transporter à la clinique.

L'aller s'est pas trop mal passé, avec un peu de nervosité, mais sans stress apparent.

Arrivés sur place, nous avons de suite procédé à l'injection d'un calmant et elle s'est endormie mais peinait à ventiler correctement.

Une fois les soins effectués, nous avons pris la route du retour, et les ronflements sont devenus râles, jusqu'au silence le plus total Crying or Very sad

Repose en paix, tite Marlau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment ça a pu arriver ça....? Question qui ne changera rien mais je ne comprend pas.
Je suis sincèrement triste avec toi, et vous....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:42

Comment, j'en sais rien, juste je m'en veux d'avoir voulu la transporter...

Je suis sûr que dans sa pâture, tout ce serait passé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:55

Peut-être ....mais ça n'est pas sûr non plus. une infection plus avancée qu'il n'y paraissait ? Où le produit calmant qu'elle n'aurait pas supporté? Elle aura eu une belle vie en tout cas et aura été choyée, c'est ce qui doit rester, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptySam 9 Juin 2012 - 22:10

Possible qu'il y ait eu choc anaphylactique, ça y ressemblait dans les symptômes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:21

Pourquoi est ce qu'il l'a endormie? On n'endort pas un mouton pour faire une simple couture...même pour un cesarienne on ne fait que du local pour eviter ce genre de problème...Là, il y a un truc Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A mon sens, il ne faut pas sortir un mouton de son troupeau, surtout blessé sauf en cas d'extreme urgence genre mise bas avec mauvaise posture de l'agneau etc... sinon on peut l'isoler du reste du troupeau, mais en laissant le contact visuel et auditif. Pour une entaille, tu laves avec de l'eau saturée en sel et tu laisse à l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:50

"Tranquilisé" était le terme exact...

Je le sais bien qu'on ne sépare pas une brebis du reste du troupeau, mais là, j'avais pas les moyens de la soigner correctement, 24 agraphes ont été posées, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:17

Elle avait fait quoi? Ce n'est pas une petite balafre ça. Quelle taille faisait l'entaille et à quel niveau?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:47

La peau, autour de l'oreille, ne tenait plus que sur 2cm, cela necessitait réellement des agraphes.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:10

pale Là je crois que je me serais sérieusement inquiétée aussi et que j'aurais aussi préféré faire appel à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:42

est ce que tu connais l'origine de la blessure? chien, tôle, vandales....?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:01

C'est suite à un attrappage d'oreille d'un chien, j'ai rien vu venir par la faute de hautes herbes dissimulant, par endroit, chien et brebis...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:10

mince alors! le chien à dû juste pincé, mais avec le mouvement, la peau se retire comme une chaussette. J'ai déjà vu ça avec la queue des chats...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:19

Oui, car pas de trace de crocs, donc c'était pas pour manger l'oreille...

Mais je m'en veux, de ne pas avoir pu intervenir avant que cela n'arrive, comme je le fais habituellement!!!

J'ai également la haine, car une fois de plus, pas moyen de déplacer un vétérinaire pour soigner cela, ce qui nous l'aurait garder en vie!!!

A vouloir trop en faire, on l'a juste perdue...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:32

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:41

vous pourriez peut-être vous équiper pour faire des sutures d'urgence (matériels de chirurgie). Il faut parfois apprendre à se débrouiller seul. Vous pouvez apprendre à faire des points avec un infirmier, ou médecin, sur des pieds de cochon par exemple. Chez nous, toutes les équipes de chasseurs sont équipés et aguerris, afin de sauver leurs chiens, lorsque le sanglier défend bravement sa peau .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:54

L'agrapheuse est déjà commandée, pour le reste, nous avons déjà ce qu'il faut à disposition.

J'avais du mal à immaginer ce que c'était, une mort de stress, maintenant je sais..

Le pire, j'ai signalé au vétérinaire que je trouvais sa ventilation anormale, sur la table d'opération, mais ça n'avais pas l'air de le perturbé...

Quand je lui ai annoncé le décès, plus tard au téléphone, il avait l'air surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...   Marlau le p'tit tonneau s'en est allée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marlau le p'tit tonneau s'en est allée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit breton
» un ptit bonjour de la Marne
» Gaston le ptit Mouton
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: