Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 le pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adriana.
Invité




le pain Empty
MessageSujet: le pain   le pain EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:23

Bonjour nous venons d'avoir deux moutons du cameroun

nous leurs avons donner du pain sans savoir si cela est bon pour eux ou pas si vous saviez me le dire

merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le pain Empty
MessageSujet: Re: le pain   le pain EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:40

Bonjour, ça dépend de la quantité et de la fréquence.
Vous leur en donnez combien ? Normalement ça ne devrait être qu'une friandise (surtout en cette saison) pour les apprivoiser, en très petite quantité et que du pain bien sec, sans moisissure évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le pain Empty
MessageSujet: Re: le pain   le pain EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:35

anipatchen a écrit:
en très petite quantité et que du pain bien sec, sans moisissure évidemment.

moi, je pousse la maniaquerie à couper le vieux pain en petits dés inférieurs à 2cm3 que je fais bien sécher au soleil, ou au four, et je donne une petite poignée par bête; ce qui doit faire l'équivalent d'une petite tranche.

Je n'en donne pas systématiquement tous les jours, mais je dois dire qu'ils en raffolent...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

le pain Empty
MessageSujet: Re: le pain   le pain EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:02

Chez nous, c'est 2 fois par semaine, l'équivalent d'une tranche de pain par brebis à chaque fois. La richesse en céréales contenue dans la composition du pain est d'un bon apport énergétique et calorique, mais la consistance en trop grande quantité peut se réveler totalement indigeste pour le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pain Empty
MessageSujet: Re: le pain   le pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain, en quelle quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: