Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Naissances surprises chez Josie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Naissances surprises chez Josie Empty
MessageSujet: Naissances surprises chez Josie   Naissances surprises chez Josie EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:53

Surprise toute la journée. 1 agneau ce midi et 1 agneau ce soir. Male et Femelle. De 2 jeunes mères mises au bélier en janvier. Le premier la mère s'occupe bien de lui, mais le 2em elle l'a tappé dès qu'il a été sorti. Elle l'a bien léché mais dès qu'il a cherché à se lever, elle fuit et elle le tappe. Nous avons attendu la délivrance pour lui mettre le placenta sur le corps, mais elle ne l'a pas voulu non plus. Alors biberon pour ce petit. Voilà les nouvelles. je vais me coucher je travaille demain ouff!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Naissances surprises chez Josie Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises chez Josie   Naissances surprises chez Josie EmptySam 28 Juil 2012 - 15:39

Tu devais être bien fatiguée, je t'ai ouvert donc un tout nouveau sujet tout spécial pour cet évènement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Vraiment mystérieux cette différence entre les mères.....
Alors comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Naissances surprises chez Josie Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises chez Josie   Naissances surprises chez Josie EmptySam 28 Juil 2012 - 16:22

Oui hier minuit j'étais en train de la traire pour avoir du colostrome de réserve pour la tétée de cette nuit. Avant d'aller au lit, bien tard, on a forcé le petit à boire. On croyait même qu'on avait réussi à le faire accepter puisqu'elle l'a lécher au moins 15 min. Et puis le petit s'est lever et elle a fait son même cinéma: elle fuit. Et c'était la course poursuite au tétine pour finalement se faire retourner d'un coup de tête. Nous avons décidé de les séparer. Le petit il a passé la nuit au poulailler devant un grand miroir. Le pauvre, pour pas qu'il se sente trop seul. Et puis c'est mon mari qui s'est levé à 3h du mat.

Moi, il ne m'en faut pas trop. A chaque naissance s'est un trop plein d'émotions et je n'en dors plus. même après 15 naissances! hihi Alors de minuit à 3h j'avais les yeux en bille. Impossible de dormir!
J'ai dû m'endormir vers les 4-5h pour me relever vers 7h pour le boulot...

Ce midi, on a retrait la mère pour le lait, et là je reviens tout juste de la tété de 16h. Il est vif et il court partout déjà. Je devrais dire ELLE parce que c'est une femelle. Et elle s'appelera surement Micheline, vu qu'elle est tout plissé comme le bonhomme bibindome des pneus michelin. haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissances surprises chez Josie Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises chez Josie   Naissances surprises chez Josie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissances surprises chez Josie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
» Les Triplés (qui n'en sont pas)
» chez vhilin
» Enrichissement chez le mouton
» chez Bete de troll's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: