Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chez Bete de troll's

Aller en bas 
+2
Dominique
varegue
6 participants
AuteurMessage
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:19

Voila je vous presente les moutons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Trop beaux !!!!   chez Bete de troll's EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:39

Ton troupeau est superbe !!!!! Ils sont vraiment trop beaux !!!!!! Ton mâle a quel âge ? Et il a une belle crinière !!!!!
J'adore .... J'espère que les nôtres seront aussi beaux !!!!!!!!!!
Depuis combien de temps les as-tu ?
@ bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:47

très belle la famille camerounaise!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:28

ces animaux sont vraiment magnifiques , ils disposent d'une élégance naturelle étonnante .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:52

Ah ce sont vraiment de magnifiques moutons ! Très beau petit troupeau .

J'ai croisé un jour quelqu'un qui venait d'en acquérir ici dans les Vosges et qui était vraiment aux anges. C'était avant l'hiver et je serais curieuse de savoir comment ils ont supporté les rigueurs d'ici ...?
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:32

Tout a commencer y bientôt 3 ans avec une jeune brebis mais qui malheureusement a mal fini, elle c fait attaquer par des chiens, malgré un enclos électrifié. Depuis un patou « montagne des pyrénées » est a la maison ce qui évite en autre les renards…

Le male electron a 2 ans, les males en générale on leurs « crinière » au bout d’un an et leurs cornes s’enroulent.

La robe des camerounais peuvent être différente en générale marron claire « mes préférer » ou foncé comme la femelle fleurs de rosée qui es la meneuse
Il arrive aussi qu’il soit complément noir, ou comme les « Paint » ou « paint sheep » qui eux on une robe mélanger marron blanc voir parfois noir

Ils on différente appellation suivant le pays : Camerounnais, Blackbely, mouton martinik

En ce qui concerne le climat, le male a ces parents qui viennent de Pologne…
Pays ou les hivers sont plutôt rude 

En faite il s’acclimate très bien l’hiver grâce à leur laine qu’ils perdent au printemps comme sur les photos


Voila…
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:53

Merci beaucoup pour ces renseignements .
Pour le froid je savais qu'ils ont un poils ras en été après une mue spontanée mais je me demandais si la laine qui se forme pour l'hiver était suffisante .Alors s'ils peuvent vivre en Pologne c'est bon pour ici aussi !!! sauf si on les garde en bergerie l'hiver... ?

Ce sont vraiment de très beaux moutons en tout cas .

Pff quelle angoisse ces chiens errants ! Pas grand chose ne les arrête quand ils ont décidé de faire un carnage .

Votre Patou vit avec les moutons à plein temps ou bien est-ce qu'il est le chien de la famille qui surveille de l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:17

Sam le Patou es bien sur le chien de la famille mais pas question pour lui de dormir a l'intérieur on a essayer :) il refuse il préfère être dehors même les nuits les plus froide il préfère on a essayer mais rien a faire 1 heure ou 2 maxi et il retourne dehors...
avec les moutons sa ce passe plutôt bien sachant que les moutons n'avais pas connu de chien a leurs naissances... on habitue donc les agneaux des le premier jour au contact du chien et de l'homme aussi d'ailleurs...

Pour la bergerie, les mères garde leurs petit volontiers a l'intérieur les premières jours après c uniquement pour manger un peut de foin l’hiver mais on ne les revoit plus dedans le reste de l’année, même quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:53

Super ! Je craquerais bien pour des camerounais moi aussi si l'occasion se présente. Rolling Eyes Wink
J'ai une chienne qui comme votre patou préfère dormir dehors et pareil elle ne craint ni le froid ,ni l'orage...Je la soupconne même d'aimer les intempéries la coquine ,ça lui fait des sensations fortes peut-être. Comme vous elle a le droit de faire comme il lui plait ,elle a même une niche spéciale alors que les autres ne renonceraient pour rien au monde à leurs paniers dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:52

Mes moutons du Cameroun ont parfaitement supporté notre hiver lorrain qui a été particulièrement rude cette année. Ils ont une cabane avec de la paille et du foin. La porte est toujours ouverte mais ils n'y passent que la nuit. Le seul problème est de leur garantir de l'eau qui ne gèle pas mais c'est facile à régler avec un fil à thermostat pour la conduite et un "chauffe plat" électrique qu'on place sous l'abreuvoir. On peut se servir des mêmes "chauffe plat" pour l'eau des volailles, pigeons, etc..
Il ont une belle toison hivernale, surtout le bélier avec sa crinière.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:28

Bonjour William et bienvenue sunny .
Comme tu vois je suis lorraine aussi mais côté montagne .
Je suis ravie d'apprendre que ces beaux moutons supportent aussi bien nos hivers si rudes .Je crois bien que je me laisserais volontiers apprivoiser par ces beaux moutons un jour . ...
Pour l'eau chez moi il y a un petit ruisseau qui passe donc de l'eau toute vive qui ne gèle jamais .
Mais ton truc est vraiment bon à retenir ,je ne le connaissais pas .
Encore merci pour ta réponse qui va alimenter fort dangereusement mes rêves (du genre où je compte les moutons bien sur) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:39

Attention !
Ils sont irrésistibles. Un charme fou et que des avantages ..
Si je savais faire passer mes photos, je te montrerais mes camerounais lorrains qui dévorent les mirabelles et tous les fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:57

pour info envoyer une photo pas tres compliquer...
lors de t'on message il y a deux icones image.
le premier pour heberger la photo via le site...
perso j'utilise le deuxieme icone on tu doit indiquer que quel serveur ce trouve t'es photo
( j'utilise Picasa web pour l'hebergement c gratuit surtout tres simple )
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:31

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Bete de troll's Empty
MessageSujet: Re: chez Bete de troll's   chez Bete de troll's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Bete de troll's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
»  Etre bête / Vinciane Despret
» La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête
» Chez Nikoll
» chez vhilin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: