Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour du Cameroun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:12

tout nouveau
du Cameroun je parle bien sur des moutons... qui se trouvent eux a Angers ( enfin tout a coté )

en esperant passé un bon moment a vous lire...

varegue
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour du Cameroun EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:34

cheers Bienvenue à toi Varegue et à tes Camerounais cheers

C'est chouette d'avoir enfin quelqu'un qui a des Camerounais, nous attendons les nôtres pour le mois de juin.

Combien as-tu de moutons ? Mâle, femelle ou .... ?

@ + sur les autres rubriques. sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:26

cheers :king: cheers ... !!! ... bienvenue ... !!! ... cheers :king: cheers

il va falloir tout nous dire , ces moutons ont une bouille tellement charmante !
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:54

3 femelles
Rose et Fleurs de Rosée environ 4 ans et Tamawa 2 ans
1 male Electron 2 ans environ

Actuellement Rose a son petit de 3 mois qui part bientôt vers d’autres près.

Fleurs de Rosée & Tamawa vienne d’avoir un petit male chaque une…

Egalement une brebis « Blanc » avec 2 petits male de 3 mois, que j’ai récupère chez exploitant qui arrêter sont activité.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:10

Shocked Shocked Shocked que des petits mâles ? Shocked Shocked Shocked 4 brebis pour 5 agneaux ....
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:15

a croire que c une année a male :lol:

pour les "blancs" la femelle été pleine lors de l’acquisition

pour les autres electron a bien travailler
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:18

mais je crois que c'est ainsi également chez les autres , davantage de mâles cette année que d'habitude , enfin , c'est ainsi chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: et alors Dominique???   Bonjour du Cameroun EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:23

Dominique a écrit:
cheers Bienvenue à toi Varegue et à tes Camerounais cheers

C'est chouette d'avoir enfin quelqu'un qui a des Camerounais, nous attendons les nôtres pour le mois de juin.
Combien as-tu de moutons ? Mâle, femelle ou .... ?

@ + sur les autres rubriques. sunny


Et alors Dominique, devraient plus tarder vos moutons? avez vous résolu la question de leur appoint de nourriture pour cet été??
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:25

Bonsoir Zézé,

Vous avez écrit :
Citation :
Et alors Dominique, devraient plus tarder vos moutons? avez vous résolu la question de leur appoint de nourriture pour cet été??

L'éleveur devait nous donner sa date d'arrivée mi-mai, nous attendons toujours ...... Impossible de le joindre par téléphone, il ne répond pas aux mails non plus (peut-être que demain nous y arriverons !!!!)
Je sais qu'il est souvent absent à cause de son travail mais il pourrait faire un effort ....... pour ses clients.
En même temps rien ne presse, les clôtures ne sont que partiellement terminées et il manque les portails !!! Nous avons l'eau (forage) le problème est que nous n'avons pas l'électricité donc dur dur de faire fonctionner une pompe !!!! Nous restons zen, du moins nous essayons ...... Tout marche au ralenti ici et il n'y a rien à faire que d'attendre. C'est la devise grecque ............................. doucement............ doucement !!!!! Malheureusement, c'est pour tout !!! Sleep Sleep Sleep
Pour l'appoint c'est bon, nous avons trouvé du foin, pour le maïs et l'orge pas de problème.
Nous ne savons pas trop quoi faire, nous allons peut-être les faire venir qu'à l'automne, nous verrons en fonction de l'éleveur.

Et vous, de votre côté, bientôt la tonte !!!! Ca va être un grand moment !!!! Vous allez faire ça avec les forces ou pas ? Ca n'a pas l'air d'être un outil simple d'utilisation ......

@ bientôt pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:12

Dominique a écrit:

Nous ne savons pas trop quoi faire, nous allons peut-être les faire venir qu'à l'automne, nous verrons en fonction de l'éleveur.

Et vous, de votre côté, bientôt la tonte !!!! Ca va être un grand moment !!!! Vous allez faire ça avec les forces ou pas ? Ca n'a pas l'air d'être un outil simple d'utilisation ......

@ bientôt pour la suite ....

c'est vrai que pour vous comme pour moi, la saison la plus délicate aussi bien du point de vue de la nourriture que des conditions climatiques est sans doute ces prochains mois de forte chaleur. Alors si vous pouvez différer de 3 mois l'adoption de vos camerounais , ça ne serait pas plus mal, et vous pourriez terminer doucement........doucement........ vos installations.

Pour la tonte, je ne manquerais pas de faire un petit reportage photo, en espérant que je ne fasse pas trop mal au bêtes, pour le côté esthétique on essayera de pas trop se moquer d'elles?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:06

Bonjour à tout le monde,

Nous avons eu l'éleveur hier cheers , nous avons différé l'arrivée des moutons à l'automne. Ce qui arrange tout le monde !!!!!
En principe, il doit nous adresser par mail des photos (si c'est comme les réponses que l'on attend, elles sont pas arrivées !!!!! lol! ) Dès que je les reçois, je vous les retransmets......

Zézé, nous attendons avec impatience le reportage photos !!!! geek

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Cameroun   Bonjour du Cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Zézé
» Cameroun
» Mue du mouton cameroun
» couple de cameroun
» apprivoiser mes moutons du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: