Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Bonne alimentation mouton Tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mohamed ali




Balance Localisation tunisie Emploi/loisirs adj_tech

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BONJOURS TOUS LE MONDE? VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE IDEE SUR UNE BONNE REPARTITION DES ALIMENTS SUR TOUTE L'ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:56

Bonjour Mohamed Ali ,  Bonne alimentation mouton Tunisie 3892045668 je crois que pour avoir une réponse il faudrait que tu donnes un peu plus de détails !
Tu as combien de moutons, est-ce qu'ils sont en pâturage ou enfermés ,comment sont -ils nourris pour le moment etc etc...En plus je vois que tu habite en Tunisie il faut donc aussi tenir compte du climat et de la région où tu habites?
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ali




Balance Localisation tunisie Emploi/loisirs adj_tech

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:08

bonjour anipatchen, merci d'avoir repondu à mon message
pour le nombre j'en ai pour le moment une disaine de race un peu melangé c.a.d (bergui etc) chez nous au sud les brebis sont à 90 pour cent enfermées
enfin je voulais avoir plus d'idées sur d'autres experiences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:11

Des expériences il y en a mais il faudra attendre que ceux qui habitent le grand sud te répondent . Moi j'habite très au nord et en montagne en plus alors les choses sont vraiment très différentes rire04 .

En attendant j'ai trouvé sur internet cette série de documents sur un autre forum, peut-être que ça pourra te servir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur notre forum nous avions un ami Tunisien du sud (région de Gabès) qui aurait pu te répondre mais pour le moment il ne vient plus (belle pensée pour lui au passage sunny ).

Voici en tout cas les liens vers des sujets qu'il a écrit et qui pourront peut-être t'interesser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:59

Je suis du nord et en plus une région humide donc je ne vais pas beaucoup t'aider.
Chez moi c'est à la belle saison (mi-mars/avril à octobre/novembre) c'est une ration de foin le matin, ensuite en pâture la journée et paille le soir. A la mauvaise saison ils sont enfermé (a cause de l'humidité) ils sont principalement nourrie au foin, paillé tous les soir et quand il fait froid (mi décembre à fin février) ils ont une ration composé d'orge, maïs floconné et luzerne (entre 150g à 300g selon comment ils engraisse).
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ali




Balance Localisation tunisie Emploi/loisirs adj_tech

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lunacramel, c'est un peu de ce que voulais savoir comme genre d'alimentation, le foin c"est comun partout mais du concentre ca differe un peu par exemple chez nous on donne plus d'orge que du maïs


Dernière édition par mohamed ali le Ven 8 Mar 2013 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:09

Chez moi on ne donne pas du tout de blé, par contre un animaux éleveur de mouton a viande (300 brebis) donne de la pulpe de betterave (c'est ce qui reste de la betterave a sucre une fois qu'on a extrait le sucre, c'est riche en cellulose et en calcium) et du tourteau de soja.
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ali




Balance Localisation tunisie Emploi/loisirs adj_tech

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyVen 8 Mar 2013 - 3:48

scratch je m'exuse je voulais dire de l'orge non du ble c'est son jumeau non, si non comment vous faitez avec leurs locaux car j'ai vu dans certains vidéos que sur le sol yavait toujours du foin,
pour les chevres j'ai lu votre message sur le forum moi aussi j'ai eu une experience avec elles, elles sont plus dificilles que les brebis, car les dernieres années on a etait interessées par la race alpine vue le volume du lait quelles peuvent fournire, mais meme entre elles elle sont agressives au contraire des brebis
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:24

Sur le sol, je met de la paille, parce que le foin pourrie avec l'urine, chez mois il y a beaucoup de culture de blé et la paille n'a pas beaucoup de valeur, on me l'a donne en échange du fumier. Certain la broie directement dans les champs.

Pour les chèvres c'est vrai que c'est difficile, là je viens encore d'avoir un problème avec elle, elles en ont pris une en grippe et l'empêche de manger, elles ont été jusqu’à lui manger une oreille.
Je part sur des anglo nubienne, elles font moins de lait mais plus riche et l'avantage c'est qu'elles sont super calme. J'en ai adopté deux (un bouc et une chèvre) et j'ai rajouté ma chèvre croisé anglo nubienne/alpine et ça c'est super bien passé, maintenant aucun coup de corne il y a une super entente.
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ali




Balance Localisation tunisie Emploi/loisirs adj_tech

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:11

je voulais savoir en cas d'utilisation dela paille du blé combien de jours peut tu la garder et aurait tu quelques conseils ou mesures preventives sanitaires avec des photos si c'est possible
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:24

mohamed ali a écrit:
je voulais savoir en cas d'utilisation dela paille du blé combien de jours peut tu la garder et aurait tu quelques conseils ou mesures preventives sanitaires avec des photos si c'est possible
et merci d'avance

Que veux tu dire par combien de jour tu l'as garde?
Revenir en haut Aller en bas
mohamed ali




Balance Localisation tunisie Emploi/loisirs adj_tech

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:01

la garder sur le sol, enfin dans le local, avant la changer
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:31

Je la stocke dans un bâtiment ou alors sur palette avec une bâche. Dans la bergerie je paille tous les jours et je nettoie pas l'hiver, je nettoie en mars/avril puis tous les deux mois jusqu'en octobre et ensuite je ne touche plus pour l'hiver. La paille souillé je la stocke a l'extérieur et la fait enlever par un agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bonne alimentation mouton Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation mouton Tunisie    Bonne alimentation mouton Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne alimentation mouton Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne raison de se lever de bonne heure !
» L'alimentation des brebis.
» alimentation....
» alimentation
» Alimentation hivernale problématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: