Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatiana07

tatiana07


Gémeaux Localisation Ardèche Emploi/loisirs garde de chiens, lecture, animaux
Humeur : tranquille

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:45

bonjour!
je viens de m'inscrire sur le forum, c'est une démarche nouvelle pour moi car c'est le premier forum auquel je participe. Alors, il se peut que je cafouille parfois! Je vous prie de m'en excuser par avance.
Donc, je vis en Ardèche, sur le plateau de Crussol. Nous venons d'acquérir, mon mari et moi, une brebis d'Ouessant de 5 ans qui  se retrouve seule suite au décès de sa compagne de vie.
Dès que Thelma (c'est le nom que nous lui avons donné) est arrivée chez nous, nous nous sommes mis à la recherche d'une nouvelle compagne. Nous avons fini par trouver près de chez nous une agnelle ouessant (qui s'appellera Louise) que nous pourrons récupérer mi-Juin, après sevrage.

Ce délai n'est-il pas trop long pour Thelma? Ne risque-t-elle-pas de s'ennuyer d'ici Juin?

Est ce que deux ou trois poules peuvent lui tenir compagnie?

J'ai trois chiens qui ne l'embêtent pas, ils l'ignorent. Ils ne sont avec elle que si j'y suis.  Ils sont cools car ils ont habitués à voir toutes sortes d'animaux chez nous ( chats, perroquet en liberté, tortues, cochons d'inde) et en plus, je suis pension canine à domicile. Dès qu'il fait beau, nous sortons mais pour l'instant, on ne peut pas dire que le temps soit propice à flâner longtemps dehors. Alors, on ne lui tient pas beaucoup compagnie, pour l'instant.

C'est pourquoi j'ai pensé aux poules car nous sommes en train de construire un poulailler et je pourrais mettre les poules  avec la brebis. Est-ce une bonne idée pour la faire patienter?

Merci pour vos conseils car je débute avec les moutons! J'ai déjà lu pleins de choses, consulté moults sites mais il me reste tellement à apprendre!


Dernière édition par tatiana07 le Ven 29 Mar 2013 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred !!
Timide
Timide



Balance Localisation la bourgogne Emploi/loisirs la nature

Présentation Empty
MessageSujet: fred !!    Présentation EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:20

Bonjour Tatiana et bienvenue,
Nous sommes dans le meme cas, moi aussi je découvre tout doucement le monde des moutons... ( j'ai aussi perroquet et tortue grec !!!! Wink A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana07

tatiana07


Gémeaux Localisation Ardèche Emploi/loisirs garde de chiens, lecture, animaux
Humeur : tranquille

Présentation Empty
MessageSujet: Merci   Présentation EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:59

Présentation 2615646364 Espérons que nous trouverons pleins d'infos sympas et utiles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:15

Hello, bienvenue sur le forum cheers
Les ovins ne sont pas des animaux, comme les autres, leurs besoins, pour leur bon équilibre, sont différents.
Ta brebis, même adulte, risque trés vite de montrer des signes de lassitude, voir pire, des troubles du comportement, en vivant sans autres congénères Rolling Eyes
J'accélererai au plus vite la venue d'une compagnie, à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mar 2013 - 8:39

bonjour et bienvenue Tatiana, je suis d'accord avec Pascal, si tu as la place, pourquoi ne pas chercher une troisième brebis qui arriverait plus vite que la petite Louise ?
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: