Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Mort d'une brebis, solitude de sa compagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MM
Timide
Timide



Capricorne Localisation 22 Emploi/loisirs autre

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:28

Bonjour,
Ma brebis Charlie (11 ans) est morte hier soir, euthanasiée par le vétérinaire pour abréger ses souffrances de fin de vie. Chapline (10 ans), sa compagne, est complètement désorientée. Dois-je reprendre une nouvelle compagne à Chapline ? Les moutons ne sont pas faits pour vivre seuls. Où trouver une compagne pas trop jeune ?
Merci pour vos conseils
MM dans le 22
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:54

Bonsoir MM, quel moment difficile pour toi et Chapline. Oui la pauvre ne peut pas rester seule, peut-être peux-tu trouver un élevage de moutons qui sera content de se "débarrasser" d'une brebis de réforme ? Tu es où dans le 22 ? j'ai entendu parler d'une dame qui souhaite donner deux Ouessant pas toutes jeunes vers Rostrenen.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MM
Timide
Timide



Capricorne Localisation 22 Emploi/loisirs autre

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyDim 18 Fév 2024 - 23:24

Merci pour votre réponse. Je vais me tourner vers un éleveur. Je suis dans les environs de Dinan.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyLun 19 Fév 2024 - 8:37


Bonjour,  courage à vous  Mort d'une brebis, solitude de sa compagne 2587067636 dans ce moment difficile.

Vous pourriez également contacter votre vétérinaire qui doit connaitre tous les moutons dans les environs et peut-être quelqu'un qui souhaite un donner/vendre un ?

Voir aussi notre rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptySam 2 Mar 2024 - 9:35


Bonjour,

avez-vous pu trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
MM
Timide
Timide



Capricorne Localisation 22 Emploi/loisirs autre

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptySam 2 Mar 2024 - 12:28

Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai ouvert le champs des moutons à mes 3 poules. Je crois que c'était une bonne idée car les bêlements ont diminué. Et j'ai pu trouver une jeune Ouessant qui s'est vite acclimatée. Les deux font bon ménage et je laisse les poules avec elles. J'espère que ce n'est pas une erreur sur le plan hygiène pour les poules qui picorent l'herbe parfois souillée des brebis.
Merci pour votre attention !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptySam 2 Mar 2024 - 21:14


Très contente de voir que vous avez pu trouver de la compagnie à votre brebis ! Invision-Board-Franc

Pour la cohabitation : en tapant "poules" dans la loupe en haut à gauche, vous trouverez les réponses déjà apportées sur le sujet. Bonne study

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:45

MM a écrit:
Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai ouvert le champs des moutons à mes 3 poules. Je crois que c'était une bonne idée car les bêlements ont diminué. Et j'ai pu trouver une jeune Ouessant qui s'est vite acclimatée. Les deux font bon ménage et je laisse les poules avec elles. J'espère que ce n'est pas une erreur sur le plan hygiène pour les poules qui picorent l'herbe parfois souillée des brebis.
Merci pour votre attention !

C'est plutôt l'inverse: les moutons qui pourraient se parasiter par l'herbe polluée par les déjections des poules.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MM
Timide
Timide



Capricorne Localisation 22 Emploi/loisirs autre

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:07

Bonjour,
Je surveille quotidiennement les fientes de mes poules et jusqu'à présent, elles semblent parfaites !!! Mais je découvre la basse-cour depuis 4 mois seulement... Je vais donc vermifuger mes brebis sans tarder.
Cela m'embêterait de les séparer parce qu'elles sont très copines ! J'ai trouvé une de mes poules dans le râtelier hier soir !
Merci à tous pour les remarques et conseils

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:58

Les parasites en cause ne se voient pas à l'œil nu...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MM
Timide
Timide



Capricorne Localisation 22 Emploi/loisirs autre

Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne EmptySam 16 Mar 2024 - 17:37

Bonjour, (absente une semaine...)
Bien sûr que les parasites ne se voient pas à l'oeil nu ! Mais, après consultation de plusieurs sites, lorsqu'il y a des parasites chez les poules, cela a une incidence directe sur les fientes. Or, comme je le disais précédemment, les fientes semblent parfaites ! Mes brebis sont vermifugées et je veille à ce que le poulailler soit bien propre.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une brebis, solitude de sa compagne   Mort d'une brebis, solitude de sa compagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'une brebis, solitude de sa compagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude : facteur de stress et de souffrance
» Les animaux de ferme et la mort
» question sur brebis
» Agneau mort né
» brebis présumé pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: