Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carte postale du Bugey...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arno01




Verseau Localisation Belley Emploi/loisirs Retraite, moto verte,

Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:04

Salut à tous,
Arno du bugey, secteur belley...
J'ai toujours rêvé d'être paysan, comme mon grand-père, mais la vie m'a conduit à parcourir la France, et c'est plutôt les vaches qui me regardaient passer. Un autre métier passion.
Désormais à la campagne avec un beau terrain accidenté qui se prête parfaitement au bonheur de quelques moutons.
Wooly est arrivé le premier fin mai 2023. il avait 3 jours car sa maman est morte le lendemain de sa naissance.
Il dormait avec nous a la maison pour ne pas le laisser seul, pas moins de 5 ou 6 biberons par jour, une fortune dépensée avec le lait ovibion, et beaucoup  de soin.
Wilson, son petit cousin  dorloté par sa maman   est arrivé 4 mois plus tard après sevrage dans les règles  et castration à la pince par l'éleveur.

Wooly vient d'être castré car il devenait sérieusement boxeur. Vétérinaire + méthode chirurgicale classique. (cicatrisation en 3 jours)

Je me suis déclaré à la chambre d'agriculture de l'Ain, bouclé et déclaré mes deux petits Ouessant. et oui, c'est un petit noir et un petit noir/chocolat.
j'ajouterai peut-être une petite femelle pour leur tenir..... platoniquement....compagnie.

Je m'éclate à passer du temps et à m'occuper d'eux, ils sont toujours à mes pieds et sont très affectueux avec nos chats.

Me restera à découvrir les joies de la tonte (oups...) au printemps prochain.....

Merci pour tous les conseils que je me suis permis de collecter sur votre forum fort sympathique.

Salutations @ vous tous.

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Re: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:42

Carte postale du Bugey... 3892045668  ,Arno.

Merci pour cette gentille carte postale : j'en ai profité pour chercher un peu d'histoire et des des photos de votre belle et ancienne région, tout à fait inconnue pour moi,et tellement différente de l'Aude... Quelle diversité de paysages ! Nous sommes gâtés,en France cheers

Bienvenue aussi aux petits Wooly et Wilson !
Ainsi qu'aux chats ! Wink

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Re: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... EmptyLun 4 Déc 2023 - 13:38

Carte postale du Bugey... 3892045668

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Re: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:03


Bonjour et Carte postale du Bugey... 3892045668 dans la bergerie du Forum ! Carte postale du Bugey... 2587067636

Très contente de savoir que vous y avez déjà trouvé des infos utiles ! Invision-Board-Franc

Nous sommes curieux de voir des photos de vos laineaux !

Au plaisir de vous lire boire06

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Re: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:51

Bienvenue Arno01 !
Plein d informations sur le forum dont nous avons bien besoin...
Nous sommes dans le même département et j ai aussi des Ouessants..

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arno01




Verseau Localisation Belley Emploi/loisirs Retraite, moto verte,

Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Re: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:46

Merci pour vos messages de bienvenue....

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte postale du Bugey... Empty
MessageSujet: Re: Carte postale du Bugey...   Carte postale du Bugey... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte postale du Bugey...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de visite du Forum - A disposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: