Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les moutons dans la littérature ou la poésie

Aller en bas 
+7
Boreray
louve
mairesse annie
Nikoll
patgen
anipatchen
zézé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons dans la littérature ou la poésie   Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:25


Tenzing et les Sherpa de l’Evrest
– Judy et Tashi Tenzing / Editions Glénat – 2003

« Les conséquences d’une migration massive vers les villes sont nombreuses. Tissage des tapis, peinture thangka (religieuse), filage de la laine et menuiserie traditionnelle : tous ces métiers sont en voie de disparition. D’autant plus que les produits d’importation sont facilement disponibles et bien moins cher que les productions locales. »

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons dans la littérature ou la poésie   Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:25

Avec les fées - Sylvain Tesson. Editions des Equateurs,/Humensis,2024

"L'histoire de l'Irlande était une énumération de guerres. Pour quelques moutons, les clans se lançaient des raids sanglants. A chaque vallon son roi, à chaque tertre son dieu."

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons dans la littérature ou la poésie   Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:02

Chants du Hoggar - A Maraval-Berthoin / L'Edition d'Art H. Piazza - 1934

"Ils allaient voir Dâssîne, ils faisaient sauter de leurs mains des pièces d'argent et d'or, leurs méhara avaient de belles bosses biens nourries, et leurs chevaux, leurs moutons, avaint le ventre rond comme celui de la lune, et il riaient entr'eux de la malice des noirs qui ont des chiffres pour faire payer le droit de pacage dans leurs terres."

"Et j'écris ceci qui est mon takasit : "Ma maison et tout ce qu'elle enferme, mes troupeaux de moutons, de chèvres et de méhara, mes chevaux, mes champs, tout ce que je possède, et mon coeur, je les donne à Dâssîne-oult-Yemma pour qu'elle se souvienne de Moussa-ag-Amâstân."

... et qui sont les animaux les plus importants, mentionnés en premier, dans cette énumération ? rire04

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons dans la littérature ou la poésie   Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:53

interrogation01 ...mmmh...laissez-moi réfléchir...

mouton3 mouton3 mouton3 mouton3 sunny

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons dans la littérature ou la poésie   Les moutons dans la littérature ou la poésie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons dans la littérature ou la poésie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des moutons dans le Beaujolais
» Moutons dans un verger
» l'Histoire et les moutons
» moutons corses dans l'est
» Mes moutons dans la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: