Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour de Haute Marne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vladys




Scorpion Localisation Haute Marne Emploi/loisirs Educateur

Bonjour de Haute Marne Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute Marne   Bonjour de Haute Marne EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:20

Bonjour à toutes et tous, 
Je cherchais des infos sur les moutons et suis tombé sur votre forum très sympa ! 
En fait, moi et ma compagne avons acheté une ancienne ferme rénovée dans laquelle nous avons tout ce qu'il faut pour accueillir un mouton ! Nous avons déjà un cheval qui s'ennuie un peu tout seul et j'ai toujours rêvé d'avoir un mouton ! Du coup, ils pourraient se tenir compagnie tous les deux ! 
J'ai déjà découvert plein de choses grâce à vous ! Cependant, je me demandais quel était le coût annuel des frais vétérinaires ? Et quel est le coût pour les boucles et "recenser" un éventuel mouton ! 

En fait, le compagnon de ma mère est agriculteur et il a souvent des brebis qui font des jumeaux. Malheureusement, elles ne s'occupent en général que d'un seul des deux petits et l'autre meurt car cela demande beaucoup trop de temps et de contrainte pour s'en occuper, du coup, je compte bien essayer d'en sauver un si ça se produit encore cette année ! 
Je vais faire des recherches sur votre forum en espérant que le sujet ai déjà été abordé ! 
Merci pour votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour de Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Marne   Bonjour de Haute Marne EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:02

Bonjour de Haute Marne 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour de Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Marne   Bonjour de Haute Marne EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:17

Vladys a écrit:
Bonjour à toutes et tous, 
Je cherchais des infos sur les moutons et suis tombé sur votre forum très sympa ! 
En fait, moi et ma compagne avons acheté une ancienne ferme rénovée dans laquelle nous avons tout ce qu'il faut pour accueillir un mouton ! Nous avons déjà un cheval qui s'ennuie un peu tout seul et j'ai toujours rêvé d'avoir un mouton ! Du coup, ils pourraient se tenir compagnie tous les deux ! 
J'ai déjà découvert plein de choses grâce à vous ! Cependant, je me demandais quel était le coût annuel des frais vétérinaires ? Et quel est le coût pour les boucles et "recenser" un éventuel mouton ! 

En fait, le compagnon de ma mère est agriculteur et il a souvent des brebis qui font des jumeaux. Malheureusement, elles ne s'occupent en général que d'un seul des deux petits et l'autre meurt car cela demande beaucoup trop de temps et de contrainte pour s'en occuper, du coup, je compte bien essayer d'en sauver un si ça se produit encore cette année ! 
Je vais faire des recherches sur votre forum en espérant que le sujet ai déjà été abordé ! 
Merci pour votre forum !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ktof
Timide
Timide



Poissons Localisation Près de Nantes Emploi/loisirs pas mal d'activités...

Bonjour de Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Marne   Bonjour de Haute Marne EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:21

Vladys a écrit:
Bonjour à toutes et tous, 
Je cherchais des infos sur les moutons et suis tombé sur votre forum très sympa ! 
En fait, moi et ma compagne avons acheté une ancienne ferme rénovée dans laquelle nous avons tout ce qu'il faut pour accueillir un mouton ! Nous avons déjà un cheval qui s'ennuie un peu tout seul et j'ai toujours rêvé d'avoir un mouton ! Du coup, ils pourraient se tenir compagnie tous les deux ! 
J'ai déjà découvert plein de choses grâce à vous ! Cependant, je me demandais quel était le coût annuel des frais vétérinaires ? Et quel est le coût pour les boucles et "recenser" un éventuel mouton ! 

En fait, le compagnon de ma mère est agriculteur et il a souvent des brebis qui font des jumeaux. Malheureusement, elles ne s'occupent en général que d'un seul des deux petits et l'autre meurt car cela demande beaucoup trop de temps et de contrainte pour s'en occuper, du coup, je compte bien essayer d'en sauver un si ça se produit encore cette année ! 
Je vais faire des recherches sur votre forum en espérant que le sujet ai déjà été abordé ! 
Merci pour votre forum !
Bonjour,

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu auras un exemple pour le prix des boucles (je penses que ça doit dépendre de chaque département...)
En ce qui concerne les frais vétos, c'est difficile de répondre. Perso, les moutons sont en copropriété avec une amie véto, donc ça aide pas mal Wink...
Ca dépendra aussi de comment ça se passera : pendant 2 ans ici, on a eu aucun problèmes et à part vermifuger et tondre, on a eu aucun frais. Depuis mars, on a pas mal de soucis et donc pas mal de piqûres de médicaments divers et variés (antibiotiques, compléments sélénium, sérum anti-tétaniques...etc...etc..).

Juste une chose : le mouton est un animal grégaire. Il vit en troupeau, donc un mouton seul risque de s'ennuyer. Le nombre que tu peux mettre dépends de la surface disponible, du nombre de parcelles et de leur qualité, de la façon dont tu conduis ton petit élevage.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Bonjour de Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Marne   Bonjour de Haute Marne EmptySam 21 Sep 2013 - 13:57

Pis normalement, si tu le prends chez un éleveur, il devrait être bouclé, le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Marne   Bonjour de Haute Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Haute Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maraichère bio en Haute Marne
» bonjour de la marne
» un ptit bonjour de la Marne
» bonjour de Seine et Marne
» moutons d'ouessant en seine et marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: