Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pom pom pom pom !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:41

bonjour, un de mes enclos est agrémenté de 4 magnifiques pommiers, bien chargés ces temps-ci. Que faire des pommes tombées à terre et pas encore mûres, y a-t-il un risque pour les moutons ? Certaines sont encore vertes, mais tombent à cause d'un coup de vent ou d'une gourmande qui fait du pédalo en l'air pour en attraper une et en fait dégringoler 5, au grand contentement des copines !
Hier dans le pré j'ai entendu le ploc d'une pomme qui tombait et ma Newton-Polka a aussitôt levé la tête (j'ai vu dans son expression toute la loi de la gravitation appliquée aux moutons, pomme qui tombe = miam miam !) et foncé pour se régaler... Je peux ramasser les pommes tombées avant de les mettre dans cet enclos là mais après il faut tenir le rythme quotidien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:07

La question n'est pas là. La question c'est: est que toi, tu veux voter Chirac? lol! 

Si tu arrives à capter suffisamment de pommes pour ta conso perso, tu laisses comme ça, surtout tu ne touches à rien et tu laisses tes scientifiques chercheurs chercher. Pour une fois que tu es en présence de chercheurs qui trouvent et qui ne font de mal à personne.  rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:35

Ha bin non !

Oui oui je vais les laisser chercher et trouver, et oui, oui, avec 5 pommiers en pleine forme il devrait m'en rester !
J'avais un peu peur d'une diarrhée mais je surveille toujours les crottes et ça va bien...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:41

A mon avis il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Tu ne les as pas introduit brusquement dans un verger mûr et jonché de pommes. Là les pommes tombent progressivement, mûres ou pas et tes moutons ont tout le temps de tester, goûter et de s'adapter à ce nouveau régime de saison.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:41

Bonsoir,

Je viens d'abattre un de mes vieux pommiers.

Puis je donner quelques branches de pommiers avec les feuilles. Car durant l'abattage mes petites bêtes n'ont pas cessées de m'envoyer des Bhééééés répétitifs.

Soit elles en voulaient, soit elles étaient contente de me voir.

Qui pourra éclaircir ces bhééééés.

merci a ter tous

Chti thierry
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:34

Tu peux même leur donner le pommier en entier, tronc y compris !!! rire04
Tu vas faire des heureux . Va y avoir plein de bonnes choses à grignoter plus de quoi escalader et jouer :mouton9:

Et ça fera une fin joyeuse à ce brave vieux pommier en plus. mouton4


Dernière édition par anipatchen le Lun 29 Sep 2014 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:43

Et pense à faire des photos, nous aussi on veut en profiter hein Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:55

Ca va sentir la picoleeuuhhh rire01


Fait attention de ne jamais prendre par surprise une brebis en train de manger une pomme, elle risque de s'étouffer. Il faut toujours lui laisser le temps de mâcher correctement son fruit afin qu'elle en réduise le diamètre avant de l'envoyer vers le puits sans fond... lol!


Dernière édition par bucheron le Mar 30 Sep 2014 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:57

chtithierry a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'abattre un de mes vieux pommiers.

Puis je donner quelques branches de pommiers avec les feuilles. Car durant l'abattage mes petites bêtes n'ont pas cessées de m'envoyer des Bhééééés répétitifs.

Soit elles en voulaient, soit elles étaient contente de me voir.

Qui pourra éclaircir ces bhééééés.

merci a ter tous

Chti thierry

Bonjour
j'ai le même soucis!
des petits béééés répétitif quand on me voit,du moins la dernière arrivée...
Sinon moi cette année toutes mes pommes rouges étaient véreuse et mes pommes limousine bah une seule pomme au pommier lol
mes moutons en veulent pas...sont difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pom pom pom pom !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pom pom pom pom !!!!   Pom pom pom pom !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pom pom pom pom !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: