Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne

Aller en bas 
+3
anipatchen
bucheron
Asterix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:13

Tu veux essayer des Berry? Apres on discute et on compte les points.  lol! 

La prophylaxie, chez moi, c'est 50 minimum. La première fois, le cabinet veto m'a envoyé un stagiaire. T'aurais vu la tronche quand il a vu l'installation! Près à repartir le gars. Au bout de 20, il avait compris.
Ma mère au secrétariat pour noter les brebis sur la feuille d'accompagnement et notre carnet, moi à l'attrape et contention comme dit au dessus + reconnaissance des numéros. Le veto à la piquouse + noter sur son tube. Lui qui réclamait un couloir de contention, c'est pour le coup qu'il ne suivait pas la manœuvre et qu'il soufflait dur. rire01 rire01 

Si elles gigotent c'est qu'elles sont mal assises et qu'elles peuvent prendre un appui. Essaie en ne les mettant pas symétrique mais un peu sur un coté et surtout le dos penché en arrière et pas vertical, en gros 10cm d'écart entre le bas et le haut.


Fréquence de traitement et dose recommandée par le fabriquant voire plus rapproché: pour moi, la cydectine qui normalement couvre entre 6 et 8 semaines ne tient que 4.

Pour les He, essaie dans un premier temps le mélange d'Ani, on ajustera si besoin mais celui là fait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:54

Pas mal le coup du bizutage du stagiaire véto  rire01 rire04 

Merci encore pour toutes ces infos  Invision-Board-Franc 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:48

Bon, les voilà bouclées (manque le smiley : Ouffffffff !!!  Wink  )

Après avoir tourné et retourné cette histoire de couloir/cage de contention, j'ai renoncé ; ça me paraissait compliqué, surtout pour seulement 4 brebis, toutes petites qui plus est.

J'ai aussi pensé à faire appel à quelqu'un pour m'aider, et puis, l'organisation, tout ça...

Du coup j'ai pris mon courage à deux mains, juste préparé une botte de paille pour m'y asseoir pendant les opérations, et hop ! j'ai profité qu'elles étaient toutes dans une partie de bergerie ce midi à ruminer, je ferme la porte, j'attrape la 1ère : réflexe de berger : sur le derrière, bien en arrière comme suggéré par bucheron à raison, je m'assois sur la botte de paille, je la coince bien avec les genoux, on ne bouge plus, clac ! Ca fait mal sur le coup, ça gigote, elle me bouscule mais ça tient. Pareil pour l'autre oreille, punaise la secousse quand l'aiguillon s'enfonce dans l'oreille  Suspect  mais bon, ça ne dure pas, un peu de granulé pour remercier la gentille brebis, et à la suivante !
Quatre à la suite ; je ne voudrais pas faire ça toute la journée  Shocked 

Tout s'est finalement fait en un 1/4 d'heure... et maintenant, place au véto, pour les prises de sang. Là encore, je sens qu'on va rigoler  rire04  (enfin, jaune peut-être quand même)
Pratiques un peu barbares quand même, tout ça pour rechercher le risque zéro, bref...

 Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:56

cheers rire01 
Revenir en haut Aller en bas
wood
Timide
Timide



Sagittaire Localisation centre Emploi/loisirs dessinatrice

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:37

moi j'utilise de l'oxfenyl qui fait le tenia aussi en + des vers classiques
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:44

wood a écrit:
moi j'utilise de l'oxfenyl qui fait le tenia aussi en + des vers classiques

Merci.
Je viens de regarder la fiche de l'OXFENIL, c'est de l'Oxfendazole, exactement comme le SYNANTHIC que j'utilise. Le même principe actif dans 2 marques commerciales différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood
Timide
Timide



Sagittaire Localisation centre Emploi/loisirs dessinatrice

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:32

oui mais plus concentré de l'oxfenyl ce qui le rends plus facile a administrer
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:58

Ah bon, de ce que je vois la notice indique 2,265 % (22,65 mg par ml) dans les deux cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wood
Timide
Timide



Sagittaire Localisation centre Emploi/loisirs dessinatrice

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:16

l'oxfenyl que j'utilise c'est le 9,06 pour cent!!
il me sert aussi pour vermifuger mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:14

Voilà, prises de sang pour la brucellose faites ce jour.

Le véto, accompagné de son fiston qui le filme dans ses oeuvres avant qu'il ne parte en retraite. Cool les gens  mouton4 

Il me dit : "facile, vous le tenez, vous lui mettez le museau vers le haut, ah mais non, enlevez votre genou de là" (et comment je tiens debout moi ?), et lui cherche la jugulaire avec son doigt - heureusement, il a le coup pour la trouver sans trop de souci malgré la laine qui a déjà repoussé - et hop, il pique ; s'il a du bol, ça marche, sinon il faut recommencer. Heureusement que mes loustics ne bougent pas trop, d'ici qu'il les saigne ou perce la trachée par inadvertance  Suspect  Et moi pendant ce temps j'ai des crampes aux cuisses  Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 2421434860 

Sinon il ne semblait absolument pas au courant de la réglementation en matière de prévention brucellose ovine - il n'a pas l'air d'en faire beaucoup et semble s'en f**tre comme de l'an 40 - et quand je lui ai demandé s'il y avait des cas de brucellose, sa réponse : "Hummm non, pas que je sache".

Voilà, emballé c'est pesé ma bonne dame, allégé de 40 € au passage, et tout ça pour quoi, je me le demande interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne   Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma petite troupe...
» voici ma petite troupe
» Présentation de ma petite troupe
» La petite troupe du "Relais de Diligences"
» bonjour du centre du Tarn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: