Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Sangha, chat tigré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Sangha, chat tigré   Jeu 20 Fév 2014 - 10:27

Bonjour,

J'ai actuellement un petit souci avec mon chat, Sangha (en fait j'ai souvent des soucis avec lui, il les collectionne je crois   ).

D'abord, une petite présentation (l'été dernier) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a 1 an 1/2 actuellement, est l'heureux papa de 2 chatons de 4 mois dont la mère n'est autre que la chatte des voisins (on sait que c'est lui car ils sont son portrait craché  Razz ). Il est très familier et câlin avec moi, mais mène une vie semi-sauvage par ailleurs, aimant courir la campagne la nuit et probablement faire leur fête aux mulots voire lapins qui ont le malheur de le croiser (et bien sûr il passe le plus clair de ses journées à dormir  geek ).

Je le trouve plutôt résistant face à l'adversité d'une façon générale, ayant eu plusieurs blessures, séquelles de ses rencontres avec le chien du voisin voire des baffes reçues par les chats des environs... je ne l'ai jamais amené chez le véto, il est trop sauvageon pour ça (je précise qu'il est né dans une ferme avant d'atterrir chez moi, d'où ce côté semi-sauvage je pense) ; et ce serait une épreuve que je n'ose imaginer si je devais l'amener au véto... la simple voix des étrangers l'effraie, il n'y a qu'avec moi qu'il accepte les câlins... mais il est paniqué si je le prends dans mes bras par exemple, n'ayant pas été habitué à cela étant petit (il accepte aussi que je nettoie ses plaies quand il en a).

Le dernier souci en date a rapport avec ses yeux : depuis 3 semaines environ, il a un oeil qui "coule" : ça va et ça vient, mais ça ne part jamais totalement.
Si je lui essuie l'oeil, le sopalin a une couleur rosée... pas de trace de conjonctivite sinon, il semble voir normalement et vivre normalement sinon, autant que je puisse en juger.
J'ai regardé sur le net et je suis tombé sur le coryza... sauf que son nez ne coule pas et reste propre.

J'hésite à en parler au cabinet du véto, car j'ai l'impression que le réflexe de la secrétaire (ou de son patron) est de vendre des antibiotiques... et j'ai bien vu l'effet des antibios sur mon bélier l'été dernier : aucun - sauf l'allègement de mon portefeuille bien sûr.

Si donc quelqu'un avait une idée de ce que ça peut être, je suis preneur  vieux 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger



MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 20 Fév 2014 - 11:26

Ben, il est bête ton veto. Si tu ne veux pas prendre d'antibiotiques, il peut toujours te vendre de l'eau distillée dans un bocal gravé, il gagnera même peut être plus et tu ne pourras pas rouspéter que tu as eu des antibios....    interrogation01   rire01 rire01 rire01   








  C'était pas ça la question?  Razz 






Trouves un vulgaire collyre et essaye déjà de lui nettoyer l'œil si tu y arrives. Ca évitera au moins la panique d'une visite chez le veto et peut etre que cela pourra déjà suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
avatar

Scorpion Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 20 Fév 2014 - 13:54

Je rajoute une petite astuce pour le collyre: le mettre un peu plus chaud qu'à température ambiante, pas vraiment tiède mais en tout cas pas froid, afin que le chat ne le sente pas vraiment arriver dans l'oeil. Ainsi, l'effet surprise sera moindre.
Et tu pourras renouveler l'opération avec moins de défense de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneyclubdeclary.fr
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Mar 25 Fév 2014 - 19:10

Merci pour le truc, j'ai donc acheté un collyre (contenant de l'antibio) sous forme de crème.

Le seul hic, c'est que l'autre jour quand je lui ai nettoyé l'oeil avec un sopalin avant d'essayer d'appliquer la crème, j'ai dû lui faite un peu mal, surtout que je n'avais pas vu qu'il était un peu blessé à l'oreille du même côté (quand je vous dis qu'il les collectionne...  ).
Du coup il n'a plus trop voulu que je l'approche, il s'est débrouillé pour se défiler rapidement, l'oreille basse pour bien me faire comprendre que fallait pas m'aviser de recommencer  interrogation01 

Le lendemain, étonnamment son oeil allait mieux (plus de pus*, oeil bien ouvert), à n'y rien comprendre... on dirait que ça va et ça vient.
Aujourd'hui j'ai enfin réussi à le faire revenir à la maison, sur le fauteuil comme avant, mais je sens qu'il se méfie encore et je n'ai pas osé essayer le collyre... son oeil semble mieux mais pas complètement rétabli non plus (coule un peu).
Pas facile le matou... en plus il continue à passer le plus clair de son temps en vadrouille scratch

A suivre... mouton9

* je précise qu'il n'a eu un peu de pus qu'une ou deux fois, et ça a disparu aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger



MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Mer 26 Fév 2014 - 12:11

Dans ces cas là, le plus important c'est de rétablir la confiance. D'une, ça a l'air de se soigner et il continue à avoir une vie normale. De deux, il sait que tu peux faire quelque chose pour lui si ça ne va pas.

Les brebis qui font les 400 coups, que tu ne peux jamais approcher, et le jour ou elles ont mal à la patte, ce sont les première à la porte de la bergerie, toutes gentilles et qui te tendent la patte malade pour que tu puisses soigner. Dès que c'est bon, nada, va te faire... je recommence mon B.rdel. Chacun sa façon de dire  


Bon, au moins comme ça on sait quand elles sont soignées.  rire04 si le caractère changeait trop il n'y aurait plus de plaisir à être éleveur..;  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 27 Juil 2014 - 11:02

Des nouvelles du matou...

Il les collectionne, je dis (les problèmes)  Shocked 

Il allait correctement (hormis le fait qu'il vadrouille beaucoup, parfois 24 heures voire 36 heures sans le voir, manifestement ne dort plus à la maison, i.e. dans les dépendances) ; bon, il a bien eu le bout de la patte déchiré par je ne sais quoi il y a quelques semaines, mais ça s'est rafistolé tout seul... je l'ai bien récupéré un matin trempé comme s'il venait de traverser la rivière à la nage (rivière qui se situe quand même à 4 km à vol d'oiseau) et maigre comme un clou... à part ça, ça roulait  geek 
Jusqu'à il y a 10-15 jours, où tout d'un coup : grosse toux, puis yeux qui se mettent à couler, puis éternuements, l'oeil droit qui gonfle, qui devient tout rouge, des frissons, le matou maigrit, bref pas la joie... Suspect 
Son oeil était tel (jamais vu ça avant, à faire peur) que j'ai cru qu'il allait le perdre. Voire clamser direct.
Me disant qu'il fallait renforcer le terrain, je l'ai bichonné, donné des gâteries à manger (une sardine par ici, un peu de jambon par là, des beaux morceaux de crêpes - il en raffole) et ce d'autant plus que l'appétit avait baissé.
Eh bien, ça a fini par passer, l'oeil est revenu à la normale, plus d'éternuements, plus ou presque de râles, il mange mieux et semble nettement mieux. Là ce matin on dirait presque qu'il n'a rien eu.
Ah oui, je lui ai quand même mis du collyre antibiotique dès que j'ai pu (le peu que j'arrivais à le voir) sur l'oeil en question, je ne sais pas si ça a pu jouer.

En regardant sur le net, ça ressemble vraiment au coryza ce qui lui est arrivé ; donc si j'ai bien compris, trois virus pour le prix d'un, avec risques de complications bactériennes - ce  à quoi il semble avoir échappé. Dans ce cas il resterait porteur de ces virus, qui pourraient se réactiver de temps à autre selon l'article que j'ai lu... enfin, jusqu'ici il a tenu le choc, j'imagine aussi que ça contribue à renforcer ses défenses immunitaires  interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 27 Juil 2014 - 11:42

Oui je crois que ton beau Sangha a la vie typique des matous de gouttière: pas de tout repos.
Il a aussi ce qui va avec : de sacrées ressources de survie immunitaires et autres. En plus il a su se trouver un Astérix qui prend soin de lui, ça aussi ça fait partie des ressources chat  I love you .

Pas grand chose à faire de plus que ce que tu fais . Les sardines c'est très bien, et plus complet encore c'est l'huile de foie de morue, en général les chats aiment beaucoup.

Si un jour il devait s'affaiblir trop et que tu devais l’emmener chez un véto , il pourrait en profiter pour le castrer. C'est souvent le seul moyen de prolonger la vie de ce genre de baroudeur.
Mais c'est un cas de conscience j'imagine : une vie de baroudeur bien remplie mais plus courte, ou le repos du guerrier en sécurité sur son territoire ....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 27 Juil 2014 - 11:49

PS: ne lui donne pas de croquettes ou pâtée à base de boeuf, les chats mâles adultes ne le supportent pas toujours bien et finissent par avoir des problèmes de reins.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 27 Juil 2014 - 12:04

Merci pour le truc anipatchen, pour les croquettes. je dois dire que j'ai regardé la compo de croquettes Friskies l'autre jour dans un supermarché (ce n'est pas la marque que j'utilise d'habitude), et mes cheveux se sont dressés sur ma tête  Suspect entre autres, de l'huile minérale ! sans parler du fait que la viande hein... y'en a pas bézef !
Je comprends pourquoi il préfère à peu près tout ce que je lui donne plutôt que ses croquettes ! Son goût pour les crêpes (non sucrées, juste farine + oeuf + lait) m'a étonné, un vrai morfale   

Quant à le castrer, je ne pourrai jamais m'y résoudre (en plus, il faudrait qu'il accepte de voir un véto ce sauvageon, ce qui est tout sauf gagné  geek ) ; je préfère qu'il vive moins longtemps mais plus pleinement sa vie de chat libre Wink d'ailleurs il n'a pas encore deux ans et il a déjà eu (au moins) deux fournées de descendants avec la chatte du voisin, dont certains sont son portrait craché, ma voisine a craqué  I love you pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Poissons Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Lun 28 Juil 2014 - 0:39

Petite anecdote.
Avec une de mes voisines du village, on stérilise les chats errants de notre village. des fois, des chattes mettent bas avant que ma voisine (qui finance sur ses fonds propres une bonne partie des demandes de bons de stérilisation contres dons financiers) n'arrive à suivre.

L'été dernier, je me suis donc mis en tête de récupérer les 2 chatons qui traînaient encore, pour essayer de les socialiser afin de les mettre à l'adoption. POur le coup, les 2 belettes, c'étaient de réelles sauvageonnes...

Les mois ont passé, il était temps de les faire stériliser. Z'étaient encore un peu craintives, mais la rouquine un peu plus proche de l'homme que la "couleur chat forestier".

J'indique donc à ma véto que la tigrée est beaucoup plus craintive que la rouquine (qui est tigrée aussi, mais bon !). Ben au final, la craintive, elle était tellement "terrorisée" qu'ils n'ont eu aucun mal lors de la manipulation, alors que la rouquine leur a fait une vie pas possible !

Tout ça pour dire qu'on peut être surpris de la réaction d'un chat "sauvageon" !
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Sam 9 Aoû 2014 - 19:31

Bonjour,

Petite question, pour changer mon chat a maintenant des vers (Ascaris)... :

Pour le traiter, jusqu'ici je suis allé chez mon véto, mais je trouve les tarifs assez ahurissants, systématiquement il me propose Milbemax, à appliquer 4 fois l'an à raison de 1 comprimé à chaque fois qui coûte près de 6 € l'unité (sans parler du produit anti puce, 15 € la boîte).

Or en surfant sur le net, je vois par exemple un vermifuge (l'un des 1ers de la liste) : Ascatène avec un spectre d'action peu différent de Milbemax (en gros 4 parasites sur 5 en commun entre les deux produits) mais qui coûte 4,62 € les 10 comprimés, donc plus de 10 fois moins cher !!

Alors, question : ce produit Ascatène est-il de la fumisterie, ou les vétos s'en mettent-ils plein les fouilles avec ce marché des traitements pour animaux ?  scratch 

Question subsidiaire : à traiter un chat (ou un chien) 3 ou 4 fois l'an avec des produits qui ont quand même l'air costauds, ne détruit-on pas leur système de défenses naturelles ? Si oui peut-on faire autrement ?   

Quand je pense à certains chats de gouttière que j'ai connus et qui manifestement étaient en meilleure forme que le mien sans AUCUN traitement, je me dis qu'il y a qqchose qui m'échappe...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger



MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Sam 9 Aoû 2014 - 22:18

oui, oui, ils s'en foutent plein lesgraissent à tes dépends avec ça.

C'est le même raisonnement qu'avec l'hapadex sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Poissons Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Sam 9 Aoû 2014 - 22:22

A voir si c'est la même molécule ?
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 10 Aoû 2014 - 7:38

Merci pour vos réponses.

Effectivement carioline, c'est une molécule différente, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas percuté plus vite.

Maintenant je pense aussi que ce n'est pas une raison pour pratiquer de cette façon de la part des vétos ; j'avais fait part à l'assistante véto une fois précédente de mon étonnement que Milbemax soit conditionné de cette façon (en un seul comprimé) : pas de réponse ; sans parler du fait qu'on ne te propose jamais d'autre produit, ne serait-ce que pour varier les molécules... le discours est uniquement commercial, tout est fait pour "fidéliser" la clientèle. D'ailleurs ces boîtes véto sont souvent connectées avec l'industrie pharmaceutique, dont on connaît les méthodes  

Donc je vais aller voir ailleurs si je trouve autre chose pour moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger



MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 10 Aoû 2014 - 10:46

Ce qui ne t'empêche pas une ou deux fois l'an seulement de prendre ce produit, d'une part pour diversifier les molécules utilisées et d'autre part pour garder un pied chez le veto au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 10 Aoû 2014 - 11:13

Asterix a écrit:

Question subsidiaire : à traiter un chat (ou un chien) 3 ou 4 fois l'an avec des produits qui ont quand même l'air costauds, ne détruit-on pas leur système de défenses naturelles ? Si oui peut-on faire autrement ?   


Oui je pense que ces produits sont quand même assez agressifs. Je vis depuis toujours avec des chats et des chiens et je n'utilise ces produits que quand j'ai l'impression que c'est nécessaire, c'est à dire très rarement .

Dans le cas des chats je n'en donne pas à ma vieille Lili par exemple qui est ultra casanière et qui ne chasse pas
Virgile qui a 14 ans mais qui est toujours aussi excité qu'un jeune chat, passe sa vie dehors et chasse tout ce qu'il peut chasser, mange aussi tout ce qu'il peut manger, c'est pas un chat c'est un renard  Rolling Eyes .

Lui par contre il y a droit une fois par an environ si je vois qu'il semble en avoir besoin: il vomit par exemple ou se montre plus nerveux, oreilles qui vibrent, léchages intensifs etc.... En plus bien qu'il soit un véritable morfale il n'est jamais bien épais , donc je surveille.
J'achète celui qui est en libre service à la pharmacie . Il faut juste bien respecter les doses en fonction du poids . Une fois le goinfre de Virgile avait piqué une petite partie de la part de son voisin , il en a été malade pendant deux jours !

Pour les chats, et les chiens je fais comme pour les moutons, je privilégie les plantes.
Je prépare souvent de bonnes sauces avec de la bonne viande dans lesquelles je mets pas mal d'ail et du thym . Ce sont des plantes  répulsives pour les vers et ça ne fait donc qu'entretenir un état général.
Les carnivores aiment aussi, même une miss Lili .
Voilà, ils sont tous en pleine forme en tout cas.

Citation :
Quand je pense à certains chats de gouttière que j'ai connus et qui manifestement étaient en meilleure forme que le mien sans AUCUN traitement, je me dis qu'il y a qqchose qui m'échappe...  Suspect
A mon avis le tien paye encore les suites de ses mésaventures récentes. Il s'est épuisé et forcément la prolifération des vers fait partie du tableau général.
Les chats de gouttière en pleine forme sont ceux qui savent survivre....J'en ai connu pas mal de ce genre aussi.

Sangha est très jeune, il va devoir apprendre à doser ses efforts et à se protéger. Ne t'inquiète pas, sauf Kamikaze né, ça finit par rentrer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 10 Aoû 2014 - 15:43

Merci pour vos réponses.

anipatchen a écrit:
Les chats de gouttière en pleine forme sont ceux qui savent survivre....J'en ai connu pas mal de ce genre aussi.

Oui c'est ce que je me disais aussi, soit ils ne survivent pas, soit ils sont costauds au niveau de leur système de défense et résistent aux maladies et autres parasites ; la loi de sélection naturelle, quoi... j'ai l'impression de ne pas avoir tiré le bon numéro  Shocked 

En fait, ça fait deux fois en moins de 3 mois qu'il vomit des ascaris, la dernière fois je l'ai traité mais n'y ai peut-être pas mis la dose qu'il fallait, et cette fois-ci comme tu dis anipatchen, je pense que le (simili-)Coriza qu'il a attrapé le mois dernier et qui l'a bien secoué, l'a affaibli et a favorisé le retour des vers (il a vomi dans le salon hier, les vers bougeaient bien... je les ai cramés, pour la peine   )

anipatchen a écrit:
J'achète celui qui est en libre service à la pharmacie .

C'est quelle marque, si tu te souviens ?

Je vais tâcher de suivre vos conseils  
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Dim 10 Aoû 2014 - 16:07

La boite que j'achète est verte ,je crois bien que c'est Ascatène ?
S'il vomit carrément des vers ( pale  ) alors là oui un petit coup de chimique je le ferais aussi.

Asterix a écrit:


Oui c'est ce que je me disais aussi, soit ils ne survivent pas, soit ils sont costauds au niveau de leur système de défense et résistent aux maladies et autres parasites ; la loi de sélection naturelle, quoi... j'ai l'impression de ne pas avoir tiré le bon numéro  Shocked 

Non non c'est pas forcément le mauvais numéro . D'après ce que tu avais raconté il est allé très loin courir la gueuse et il a visiblement eu des mésaventures, genre plongeon dans la rivière etc....
Et encore on ne sait rien des détails. C'est la vie de presque tous les matous entiers . S'il y a quelque part dans ton coin un plus costaud que lui il prendra plus de risques et partira plus loin.
Et à la campagne (en ville au fond aussi même si c'est différent) il y a toutes sortes de dangers qui les guettent.
Deux ans c'est déjà bien, beaucoup de jeunes chats n'arrivent pas jusque là.

Je connais des gens qui ne veulent absolument pas faire stériliser leurs chattes ni castrer les mâles ; chaque année c'est l'hécatombe, soit des disparitions complètes, soit des malades ou blessés graves...Les mâles qui restent (3 au total) sont effectivement des costauds, même s'ils ne sont pas forcément les plus gros. Ils guérissent plus vites, supportent mieux les tiques et tout et tout ,se battent à moins de frais etc....
Mais au moment des chaleurs c'est chaque fois rebelote pour les inquiétudes, sans compter que malgré leur très bonne entente en dehors de ces moments là ils n'hésitent pas à se bagarrer entre eux pour s'accaparer et le territoire et les belles qui sont dessus..

Le plus vieux des trois a semble-t-il décidé de se calmer . Il cède du terrain mais sans chercher à changer de territoire non plus et il reste maintenant à la maison.

Vraiment je pense que Sangha va apprendre, il ne doit pas se sentir très bien de toute façon et il va finir par comprendre les liens de cause à effet .  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:53

Alors comment va Sangha ? J'imagine que tu lui as donné le vermifuge, ça va il l'a bien supporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:31

Ah tiens, je n'avais pas vu ton post plus haut anipatchen...   

Sangha ne pète pas encore la forme, je l'ai traité samedi donc pour les vers (la dose pour 4 kg donc normalement c'était suffisant), et pour les tiques et puces le lendemain je crois, par gouttes sur la nuque.
Il n'a pas vraiment repris d'appétit depuis : ne touche pratiquement pas à ses croquettes, par contre mange bien sardines, viande (je n'en donne pas beaucoup pourtant)... même mes crêpes il les a boudées jusqu'à hier. Il reste maigrichon mais sans plus, je pense qu'il chasse le mulot un peu, sans quoi il serait moribond, ce qu'il n'est quand même pas.
Ce qui m'inquiète (et m'agace même) est qu'il continue à avoir des quintes de toux, j'espère que le vermifuge a agi, parce que sinon...
Je pensais éventuellement lui refaire un vermifuge, avec une molécule différente, d'ici 2 mois, mais je vais aussi regarder si je peux trouver, au magasin agricole ou à la pharmacie, des trucs plus doux, pas envie qu'il devienne une pharmacie ambulante non plus  scratch 

Comme tu dis, la sélection naturelle joue certainement, les plus costauds (et chanceux) durent, les autres disparaissent... 2 ans c'est vrai que c'est mieux que rien, d'ailleurs j'ai pensé plus d'une fois qu'il avait disparu pour de bon (mais non, il est toujours revenu le bougre  geek ). En même temps je suis en pleine campagne, assez loin des routes à grande circulation, donc peu de risques de se faire écraser. J'avais bien pensé au risque du renard, des chiens, mais pas vraiment à ces $#/&@\#% parasites.
Wait and see...

A +
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:46

Ah ce sont des bonnes nouvelles quand même . Il était sacrément bien infesté et mal en point!

C'est normal je pense qu'il mette du temps à se remettre complètement .

S'il mange sardines et viande c'est parfait( si tu manges du poulet ou du lapin donne lui les carcasses aussi il va aimer) . Pour le reste le petit malin a certainement compris que tu étais prêt à beaucoup pour lui et il fait sans doute un peu le difficile...C'est un chat quoi  geek .

J'ai vu un jour sur un forum de photographes animaliers une discussion très intéressante à propos des relations chat/renard. D'après les observations de tous un renard va pouvoir s'en prendre à des chatons ou à de très jeunes chats mais ne prendra pas le risque de s'attaquer à un adulte.
En fait à l'issue d'une bagarre il pourrait très bien avoir le dessus mais il semble que d'instinct les carnivores sauvages ( genre loup aussi) craignent les blessures qui peuvent facilement s'infecter. Or les morsures et griffures de chat sont particulièrement à éviter pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Verseau Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 14 Aoû 2014 - 18:56

Ah oui, intéressant anipatchen ce point de vue sur les rapports renard/chat. je me doutais qu'en cas de rencontre, mon chat ne se laisserait pas faire et distribuerait force coups de griffes dissuasifs, donc c'est plus qu'une confirmation.
Ca limite donc un peu le nombre de ses "ennemis", tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
avatar

Scorpion Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Nature

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:05

Je n'ai pas tout regardé, mais tout ce que j'ai vu donne le chat gagnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneyclubdeclary.fr
bucheron
Berger
Berger



MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:23

Parole de piégeur: c'est très commun de retrouver des tète de chats adulte dans les terriers de renard, surtout quand le renard est en couple.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   Ven 15 Aoû 2014 - 1:31

Bar'Quête a écrit:
Je n'ai pas tout regardé, mais tout ce que j'ai vu donne le chat gagnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En fait ça confirme ce que disent les observateurs, le renard évite les vraies bagarres .


bucheron a écrit:
Parole de piégeur: c'est très commun de retrouver des tète de chats adulte dans les terriers de renard, surtout quand le renard est en couple.

On peut faire confiance aux piégeurs pour des descriptions de faits de ce genre mais quand à leur interprétation concernant les moeurs des animaux là ...... Rolling Eyes 
J'entends vraiment tout et n'importe quoi de la part de tous ceux qui font mumuse de la sorte dans nos pauvres forêts.

Les renards sont des nettoyeurs, donc si un chat est blessé ou mort il ne va certainement pas s'en priver.

Que ce soit dans le pré de mes moutons ou devant la maison et dans le jardin chats et renards cohabitent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sangha, chat tigré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangha, chat tigré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu chat tigré à Lille rue du molinel
» NOUGAT, gentil jeune chat tigré roux, ALEAC
» Recherche chat tigré
» Perdu chat tigré gris Pont à Marcq HKT520
» Finn, Chat Tigré Brun d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: