Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bonjour 3 nouveaux

Aller en bas 
+3
anipatchen
Asterix
mauricette
7 participants
AuteurMessage
mauricette




Cancer Localisation vendee Emploi/loisirs animatrice /nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:49

bonjour a tous

je suis de vendee et mon mari a eu la bonne idee de ramener un agneau male d'environ un an!
du coup le fiston dis "pauvre gars il est tout seul !!!"
le soir meme il me ramene une brebis et une agnelle !
l'histoire est belle mais je n'y connais rien de rien a ces jolies betes !je ne connais que la volaille !!
j'espere trouver ici de tres bons conseils

merci

Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:05

mauricette a écrit:
je suis de vendee et mon mari a eu la bonne idee de ramener un agneau male d'environ un an!
Un agneau mâle d'un an, à mon avis c'est un peu un bélier déjà  rire04 

mauricette a écrit:
du coup le fiston dis "pauvre gars il est tout seul !!!"
le soir meme il me ramene une brebis et une agnelle !

Il a le sens pratique le fiston !  lol! 

mauricette a écrit:
l'histoire est belle mais je n'y connais rien de rien a ces jolies betes !je ne connais que la volaille !!
j'espere trouver ici de tres bons conseils

merci

Les moutons c'est comme la volaille, sauf que ça a 4 pattes au lieu de 2, que c'est un peu plus gros et que ça rumine... ah oui, et que ça ne pond pas d'oeufs !  geek 
Pas de souci, tu as de quoi trouver ce qu'il faut savoir pour bien t'occuper d'eux sur ce forum  bonjour 3 nouveaux  3892045668
Revenir en haut Aller en bas
mauricette




Cancer Localisation vendee Emploi/loisirs animatrice /nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:07

Houlala en surfant rapidement je me rends compte que c'est pas si simple que ca mon histoire  bonjour 3 nouveaux  3481644342 

le ptit gars :pas de boucle ....
les deux filettes ont des boucles mais aucuns papiers !!!

que dois je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:10

Houlala quelle aventure qui commence !!!!!!!!!!!!  rire04   bonjour 3 nouveaux  3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:17

vieux rire01 

 bonjour 3 nouveaux  3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:43

mauricette a écrit:
le ptit gars :pas de boucle ....
les deux filettes ont des boucles mais aucuns papiers !!!

que dois je faire ??

Je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour te répondre, étant moi-même "à la limite" du point de vue réglementaire : en clair, mes 5 adultes ont des papiers, mais seul le mâle est bouclé, je trouve trop compliquées et chères leurs histoires, on dirait qu'ils veulent faire crouler les gens sous la paperasse  Suspect 
Je paie ma cotis. à la Chambre d'Agri, c'est tout (et c'est beaucoup)...

Si tu veux absolument être nickel, tu peux déjà contacter les anciens proprios voir s'ils ont qqchose... sinon il me semble qu'il y a des sujets qui détaillent les démarches à suivre sur le forum, non ? Ta Chambre d'Agriculture doit pouvoir te renseigner sinon  vieux 

 :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:38

mauricette a écrit:
Houlala  en surfant rapidement je me rends compte que c'est pas si simple que ca mon histoire   bonjour 3 nouveaux  3481644342 

le ptit gars :pas de boucle ....
les deux filettes ont des boucles mais aucuns papiers !!!

que dois je faire ??
Bienvenue parmi nous, collègue (vi, je suis animatrice environnement aussi).
Dans ma ferme d'animation, mes moutons, croisés Thônes et Marthod, ont leurs boucles mais c'est pas pour autant qu'ils ont des papiers.

J'avoue ne m'être jamais posée la question, même si je sais que les vaches du fermier voisin ont chacune leur "carte d'identité"...

POur ton bélier non bouclé, va voir dans cette partie du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 1:15

Vos moutons, s'ils ne sont pas destinés à l'élevage pour la viande, peuvent être pucés comme Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC).
Auquel cas ils auront un passeport européen de vaccination, et la DSV n'aura plus son mot à dire dans l'histoire.
Confirmé par mon véto qui puce un élevage de lamas. Cet élevage a été le seul non e..erdé par la DSV sur une manifestation de concours de lamas.
Tous les autres qui étaient sagement bouclés n'y ont pas réchappé.

Plus cher, plus discret, sans risque de blessure aux oreilles, mais... moins consommable.
Revenir en haut Aller en bas
mauricette




Cancer Localisation vendee Emploi/loisirs animatrice /nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:39

bonjour a tous

je crois que j'ai un soucis avec "maurice "

il perd ses plumes  lol! 

sa laine biensur !

j'ai entendu parler de la gale  Suspect   Suspect 

pouvez vous m'aider ?

quel traitement ?

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:59

Alors, la gale, la vraie, ça démange fort fort fort.

Je ne suis pas experte en mouton non plus (moi, c'est pas les volatiles, c'est les z'équidés), mais il m'a semblé entendre que certains moutons délainent tout seuls comme des grands.

Là, j'ai mes deux Ouessants qui perdent des touffes de laine autour du cou.

Alors que ma croisée porte-fenêtre, elle, ne délaine pas le moindre brin!

Bon, après, je suis sûre que si on cherche, on doit avoir plein de raisons rigolotes pour qu'un mouton délaine (stress, antibiotiques, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
mauricette




Cancer Localisation vendee Emploi/loisirs animatrice /nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:16

ha ;... ben....il a pas l'air de se gratter ....

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyLun 21 Avr 2014 - 7:44

bonjour Mauricette, connais-tu la race de tes moutons ? Comme dit Bar'quête, certains délainent d'eux-même, laissant parfois de belles touffes de plumes laine, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:01

Madame qui lui a voler dans les plumes ?  lol! Il ne lui a pas offert une petite laine pour Pâques?
Revenir en haut Aller en bas
mauricette




Cancer Localisation vendee Emploi/loisirs animatrice /nature

bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:42

alors je ne sais pas du tout si maurice a pense aux cloches pour mauricette et lucette mais elles ...elles ne se deplumes pas !!!!

hors mis la perte de plumes  lol!

  poils ou laine plutot !

y a t il des symptômes fiables ?

j'ai pas envie de faire venir le veto pour rien ....si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour 3 nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour 3 nouveaux    bonjour 3 nouveaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour 3 nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux venus
» Aux nouveaux inscrits : une petite présentation svp !
» trois nouveaux arrivants
» Les nouveaux Dorset Down de Flappy49
» Intégration d'un nouvel élément dans un troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: