Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour du Var

Aller en bas 
+3
anipatchen
Minx
ckaro83
7 participants
AuteurMessage
ckaro83
Timide
Timide



Verseau Localisation var Emploi/loisirs éleveur équin
Humeur : bonne !

bonjour du Var Empty
MessageSujet: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:29

Bonjour à toutes et tous !
je passe me présenter vite fait, moi c'est caro, ma moutonnette Dolly Prane. Nous sommes dans le Var dans un ptit bled sympa : Bras (83149). J'élève des pur sang arabes, je fais mon foin ... bref, je connais bien les chevaux et je me colle aux "laineux" depuis 3 semaines. Ne me demandez pas la race de ma Dolly, je n'en sais rien : c'est une blanchette laineuse à tendance crado sur le dessus, mi bêlements, mi neurasthénique  mouton3  mouton3 d'environ 1 mois et demi, 2 mois. Je l'ai trouvée mourante installée près de mes ponettes shets, j'ai fais le maximum pour la sauver en ayant tout de même très peu d'espoir mais le résultat est dans le box aujourd'hui parce qu'il fait froid ! elle a encore des problèmes (ne mange pas toute seule il faut lui coupé l'herbe, elle ne voit pas très bien (ou pas ?)... enfin votre forum m'a super bien aidé pour les bases et l'a certainement un peu sauvée ! et pour cela, nous vous remercions infiniment ! à suivre, j'espère qu'elle pourra avoir une vie de mouton de compagnie à peu près normale et je vais tenter de lui trouver un(e) ptit(e) copain(ine) .... (j'en ai un peu marre de faire le moutonneau de compagnie Wink )
bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:59

bonjour du Var 3892045668 a toi. Contente d'entendre que tu as reussi à sauver une vie  cheers . Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ckaro83
Timide
Timide



Verseau Localisation var Emploi/loisirs éleveur équin
Humeur : bonne !

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:21

merci Minx ! Une habitude ... je suis une ramasse-tout en matière de bestioles  lol! 
Cet hiver j'ai eu Igor et Grishka, frère et soeur sangliers, les sangliers partis (en parc bien nickel avec piscine privée et 3 autres copains !  Invision-Board-Franc ) il y a eu le ptit jeannot lapin (garenne ramené vivant par le chat d'une cop's...) et vlan le lapin sevré tranquille, voilà la moutonnette !  rire04 je pense que mon mari aimerait qu'on habite en ville et mon véto m'appelle mère thérésa... mais bon, j'le vis bien !
merci pour ton mess d'encouragements ! à bientôt !  bonjour du Var 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:39

bonjour du Var 3892045668 Bienvenue à toi , une amoureuse des animaux de plus nous on aime (et le mari certainement aussi même s'il râle pour réguler tes ardeurs  Wink ).
On va suivre avec joie les aventures de ta petite laineuse. Vraiment très très petite dis donc, c'est tout délicat là. Tu as une idée de la façon dont elle est arrivée là ?
Revenir en haut Aller en bas
ckaro83
Timide
Timide



Verseau Localisation var Emploi/loisirs éleveur équin
Humeur : bonne !

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptySam 3 Mai 2014 - 17:45

Bonjour Anipatchen !
ben l'histoire de Dollyprane... ouf ! on va faire court : elle est restée coincée dans un filet à mouton électrique au départ. Donc elle n'était plus très en forme (va savoir combien de temps ça a duré). Là dessus, le berger la détache et la renvoie dans le troupeau mais apparemment elle n'était plus capable de se nourrir ou de s'abreuver seule. Elle finit par tomber dans un fossé de flotte. Le proprio du domaine sur lequel mes chevaux et les moutons pâturent la sort du fossé et la laisse de côté pour que le berger la récupère. Et 1 jour et demi plus tard, je la trouve à mon tour, alors que le troupeau est parti en train d'agoniser près de mes poneys. Je pense que ne trouvant plus le troupeau, elle a cherché à se rapprocher des seuls animaux présents... Je l'ai chargé dans la voiture et voilà  Razz depuis je soigne et poupoune ! :)
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptySam 3 Mai 2014 - 17:46

Bienvenue parmi nous !
Moi z'aussi je suis un peu ramasse-tout, mais j'avoue, pas encore de sanglier à mon actif !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptySam 3 Mai 2014 - 18:19

ckaro83 a écrit:
Bonjour Anipatchen !
ben l'histoire de Dollyprane... ouf ! on va faire court : elle est restée coincée dans un filet à mouton électrique au départ. Donc elle n'était plus très en forme (va savoir combien de temps ça a duré). Là dessus, le berger la détache et la renvoie dans le troupeau mais apparemment elle n'était plus capable de se nourrir ou de s'abreuver seule. Elle finit par tomber dans un fossé de flotte. Le proprio du domaine sur lequel mes chevaux et les moutons pâturent la sort du fossé et la laisse de côté pour que le berger la récupère. Et 1 jour et demi plus tard, je la trouve à mon tour, alors que le troupeau est parti en train d'agoniser près de mes poneys. Je pense que ne trouvant plus le troupeau, elle a cherché à se rapprocher des seuls animaux présents... Je l'ai chargé dans la voiture et voilà  Razz depuis je soigne et poupoune ! :)

Pff quel début dans la vie! C'est impressionnant ce qu'un petit être comme ça est capable d'endurer...Avec en plus une petite bonne étoile plutôt efficace .  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptySam 3 Mai 2014 - 18:24

Bonjour ckaro83  bonjour du Var 3892045668 

Tu sembles dire que la brebis a 1 mois et 1/2, 2 mois alors que sur un autre sujet si j'ai bien compris tu dis qu'elle se nourrit d'herbe, donc déjà sevrée ? Parce que c'est quand même jeune pour un agneau d'être sevré à cet âge...  interrogation01 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptySam 3 Mai 2014 - 19:57

Un agneau au parc peut parfaitement manger de l'herbe à 1 semaine et... encore téter à 4 mois. Les races à viande sèvrent en général à 1.5-2 mois. Au delà, il coule plus d'amour que de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptySam 3 Mai 2014 - 20:25

Ah Ok... Shocked 

Quand j'ai vendu mes petits l'an dernier, ils avaient 3 mois 1/2 et les jours suivants j'ai vu le pis des mères vraiment gonfler, signe qu'il y avait encore du lait (en plus des bêlements déchirants des mères pendant 2 jours)... d'ailleurs mon futur acheteur pour cette année souhaite que l'agnelle ait au moins 4 mois bonjour du Var 396986068  mais bon, ce sont des Ouessant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ckaro83
Timide
Timide



Verseau Localisation var Emploi/loisirs éleveur équin
Humeur : bonne !

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:39

Coucou tout le monde !
carioline si tu as l'occaz pour un tit sanglier fonce ! essaie c'est top !  rire04 
Bah non, je ne suis pas sûre de l'âge de dollyprane ! c'est un papy du coin qui m'a dit "ha mé ça c'est pas un agneau l'a au moins un mois celui là..." et il me l'a dit il y a environ 3 semaines, qd j'ai trouvé la bête en question. Donc d'après un rapide calcul...  Invision-Board-Franc 
Elle a commencé au biberon parce qu'elle ne se nourrissait pas toute seule, elle ne tétait même pas donc c'était plus simple la super mixture que la bourrer d'herbes ! puis ne vous inquiétez pas, elle a encore tout à dispo : son herbe coupée, son bibi lait et son bibi d'eau. Et si de toutes façons, je ne lui donne pas ce qu'elle veut, elle me l'éternue directement à la figure cte bourrique... (le sevrage, pour les chevaux, c'est à 8 mois. Ma shet a tété sa mère jusqu'à 2 ans.)
1er jour : eau fraiche toute les 1/2h pour réhydrater puis lait super léger et boisson isotonique + 1 grosse cuillère de miel dilué pour remettre du carburant dans le moteur.
Après je suis passée au bib de compet : lait poudre dose normale, tjrs du miel, un oeuf, jus de fruit multivitaminé et en bibi d'eau décoction de persil et pissenlits pour remettre les reins en route. Après, j'ai commencé à soigner, mais il a d'abord fallut qu'elle reprenne des forces toute seule ! voilà ! j'essaierai de vous poster une photo pour savoir de quelle "marque" de mouton j'ai hérité !  Invision-Board-Franc  bonne journée biz !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:27

Prendre des décharges électriques, ça doit pas faire de bien au coeur, au système sanguin, au cerveau, aux viscères, tout ça...
P'têt même que quand on se croit mort, on a l'endorphine qui se met en route en ôtant toute sensibilité physique et affective... Destruction partielle du système nerveux.
Les reins et surrénales doivent être en vrac (= peur panique).

Faudrait peut-être voir de ces côtés-là: t'as pas un ostéo pour tes chevaux qui pourrait faire la p'tite magnelle?

 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
ckaro83
Timide
Timide



Verseau Localisation var Emploi/loisirs éleveur équin
Humeur : bonne !

bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:52

ha je confirme bar ! l'a fallut remettre tout le moutonneau en marche organes par organes : doliprane 500 dose recalculée poids moutonneau pour les douleurs (d'où son nom d'ailleurs  rire04 ), reins : spasmoglucinol comprimés chien et chat double dose, lavements et ultra levure humain pour les instestins, avemix poudre pour ses plaies lèvres nez, crème antibio yeux cheval... je préviens faut pas tout envoyé d'un coup sinon tu flambes la bestiole ! faut d'abord s'occuper du vital : si les reins sont encore bloqués avec risque d'éclatement de la vessie, ça ne sert à rien de filer des antibios...  Elle a encore des piqouzes de candilat veaux pour le cerveau (c'est un vasodilatateur, ça agit en permettant une meilleure oxygénation du cerveau) 1ml tous les 5 jours et du biodyl complément sélénium, potassium, magnésium 2ml tous les 4 jours.
Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'osthéo qui veuille prendre Dolly en consult  scratch
Je ne lui ai même pas trouvée de copine ! veulent pas me lâcher de moutonnette les bergers du coin ! un sur Pourrières qui m'a dit qu'il "triait" les brebis avant de partir à la montagne et qu'il en aurait certainement des vieilles à vendre mais dans 15 jours  bonjour du Var 4056633130 Puis bon, j'vai en faire quoi d'une brebis vieille ? elle va être habituée à promener avec un chien et d'ici à ce que j'arrive à dresser mon chat Cacahuète à ramener les moutons, c'est pô gagné... Dolly n'est pas totalement remise mais au moins qd je l'appelle elle vient.. I love you à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:36

Ca se comprend qu'ils ne veulent pas lâcher de brebis avant 15 jours: Ce sera à ce moment là seulement la fin de la période de détention obligatoire pour les aides aux ovins. S'ils ont demander exactement autant d'aides que de brebis qu'ils élèvent, ils doivent être en mesure de les présenter en cas de contrôle chez eux.

Par contre, juste après, il y a des affaires à faire pour ceux qui veulent prendre des brebis pour pas trop cher. Celles qui ne sont pas retenues ne sont pas toutes foutues; quelque fois il faut juste faire de la place pour les petites jeunes qui commencent leur carrière.  vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du Var Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Var   bonjour du Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: