Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marley




Poissons Localisation 19 Emploi/loisirs animaux

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:32


Bonjour a tous,

Je possède un couple de mouton du Cameroun, et des chèvres du rove, depuis un an et demi.
Je débute donc en élevage "d'agrément".

Je me suis rendu compte que posséder du terrain, suffisait pas à faire de moi un berger compétent...

Beaucoup de désillusion et d'apprentissage durant cette année écoulé.
J’ai néanmoins un problème qui justifie en partie, mon arrivé ici.

Ma brebis :"fatou" a donné naissance a une petite agnelle, fin février, elle l'a complètement ignoré.
J’ai retrouvé la pauvre petite bête en rentrant du boulot, à l'autre bout du pré, trempé et seulle...
Nous avons décidé de la nourrir au biberon, et de l'installer dans notre cuisine...

Trois mois plus tard "moumoute" a bien grandit, et fait beaucoup de bêtises, son troupeau se constitue de mes chiens qu’elle ne quitte pas d'une semelle, la journée tous le monde dehors, mais le soir moumoute regagne la cuisine et gueule au petit matin...

J’ai tenté a plusieurs reprise de la remettre avec ses parents, sans succès, la petite est flippée, les adultes l'ignorent, et les chèvres sont agressives.

Ma femme commence à péter un câble, les excentricités de moumoute, la fatigue beaucoup!

Avez-vous une solution pour sauver moumoute « du bon coin » ? bonjour bonjour! 2615646364 

À bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:37

Bonjour,

Il y a toujours une phase d'adaptation quand on met ensemble des animaux (moutons en l'occurrence) qui ne se connaissent pas... ça peut couiner un peu au début (établissement de la hiérarchie, c'est incontournable), mais au bout de quelques jours un équilibre se met en place, une forme de "modus vivendi". C'est d'autant plus vrai pour ta moumoute qui n'a pas l'expérience de la vie sociale avec ses congénères, mais plusieurs témoignages montrent que c'est possible - je crois en avoir lu sur ce forum d'ailleurs :mouton9: 

En revanche, la remettre avec ses parents, donc son père, c'est s'exposer à de la consanguinité... perso c'est le bon coin (ou la vente par bouche à oreille) pour tous les petits nés chez moi !

PS : à l'âge de 3 mois, je pense que tu peux la sevrer, car je suppose qu'elle mange déjà pas mal de verdure... ce sera déjà ça si ça évite à ta femme de péter un câble !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sel13
Timide
Timide



Capricorne Localisation bouches du rhone Emploi/loisirs profession liberale

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:01

Bonjour
 bonjour bonjour! 3892045668 

Désolée de ne pas pouvoir vous aider car je suis en phase de projet (toi il y a 2 ans ...).

Comme le dit asterix j'ai vu des post sur le sujet dans ce forum et +/- dans le forum mouton d'ouessant.

En revanche, je reste preuneuse du partage d'experience (les deconvenues et les solutions que vous avez trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:18

Comme dit Asterix, on n'integre pas un troupeau d'un jour a l'autre. Il faut lui laisser le temps de s'habituer a tout ces nouveau individus.
Essaye de la laisser quelques heures les premiers jours puis de plus en plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptySam 24 Mai 2014 - 12:39

Et si tu mets ton chien avec lui, à proximité des autres moutons, le toutou va courser les moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour....
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: