Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marley




Poissons Localisation 19 Emploi/loisirs animaux

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:32


Bonjour a tous,

Je possède un couple de mouton du Cameroun, et des chèvres du rove, depuis un an et demi.
Je débute donc en élevage "d'agrément".

Je me suis rendu compte que posséder du terrain, suffisait pas à faire de moi un berger compétent...

Beaucoup de désillusion et d'apprentissage durant cette année écoulé.
J’ai néanmoins un problème qui justifie en partie, mon arrivé ici.

Ma brebis :"fatou" a donné naissance a une petite agnelle, fin février, elle l'a complètement ignoré.
J’ai retrouvé la pauvre petite bête en rentrant du boulot, à l'autre bout du pré, trempé et seulle...
Nous avons décidé de la nourrir au biberon, et de l'installer dans notre cuisine...

Trois mois plus tard "moumoute" a bien grandit, et fait beaucoup de bêtises, son troupeau se constitue de mes chiens qu’elle ne quitte pas d'une semelle, la journée tous le monde dehors, mais le soir moumoute regagne la cuisine et gueule au petit matin...

J’ai tenté a plusieurs reprise de la remettre avec ses parents, sans succès, la petite est flippée, les adultes l'ignorent, et les chèvres sont agressives.