Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gaston

Aller en bas 
+5
bucheron
anipatchen
Saska
Bar'Quête
Plume
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Gaston   Gaston EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:36

Alors, voici le petit Gaston (mouton Ouessant) que j'ai craqué dessus.
Aujourd'hui, je l'ai sorti de son enclos pour qu'il puisse brouter l'herbe verte de ma petite prairie et il a bien aimé cela. Assise dans l'herbe, je le regardais brouter sagement en le surveillant qu'il ne se prenne pas à mes arbres (même s'ils sont protégés). Il est très gentil et amicale maintenant. Il vient près de moi pour que je le caresse, car j'ai trouvé son point faible derrière son oreille :D j'ai filmé car c'était trop marrant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:55

Superbe!!!!
J'adore!!!

Super regard aussi...

C'est le Galak de mon Kirikou...  rire01 

Oui, chouette bélier qui a vraiment un regard doux...
(enfin, en photo, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:39

Moi aussi, il me fait bien craqué ce jeune homme !
J'aimerais bien trouver un ou petite blanche aussi….

Tu vas lui adjoindre des copains copines ? Tu comptes le laisser entier ? Tu as déjà peut être tout expliqué ailleurs…. mais comme je suis nouvelle aussi, je n'ai pas tout emmagasiné. En tout ça je te souhaite plein de bonheur avec ton beau Gaston !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:46

Ah ben mince comment j'ai fait moi pour rater ce post ???? Rolling Eyes scratch 

Il est vraiment superbe, impressionnant !
!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:50

Plume, si tu repasses par là, j'ai cru comprendre que tu avais un film de ton énergumène...
 Gaston 1984032151   bisou19 
Moi je veux bien le voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 5 Juil 2014 - 20:42

Alors, je réfléchis encore pour lui prendre un copain ou une copine.
Il se peut que ma cousine prenne des brebis ouessant et moi, j'aurais deux mâles à sa disposition.
Mais si je met deux mâles entier ensemble, ne risque-t-il pas de se battre ensemble grièvement ? Je ne mettrais pas les femelles chez moi, un mâle irait chez ma cousine pendant la période et reviendrait chez moi par la suite, retrouver son copain.

J'ai effectivement deux films de Gaston : un où il fait la découverte des fils électriques, ça lui a fait un choc :D et l'autre où il est très câlin. Je vais les mettre sur youtube et vous partager là où il est câlin, l'autre c'est drôle pour moi, mais je ne connais pas votre sens de l'humour :D
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 5 Juil 2014 - 21:01

Bah humour ou pas, je suis curieuse de voir le film ou il se prend le jus… Parce que j'hésite à le mettre ici… et je pense le mettre à l'extérieur du parc pour les chiens…. (les miens) alors la réaction de ton Gaston me donnerais une idée… ou pas….
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 5 Juil 2014 - 21:51

Il avait pas de fil électrique avant donc, il n'avait pas peur de toucher la clôture et à passer en dessous. Il touche deux fois le fil et maintenant, il reste à bonne distance des fils blancs....mais bon, c'est assez marrant et je peux rire car, je me suis aussi fait avoir donc il est pas tout seul. Vous pouvez le voir encore avec sa laine à ce moment là. L'autre viendra plus tard car, elle est sur un autre pc.

Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 5 Juil 2014 - 21:56

Bon, ça n'a pas l'air trop dur tout de meme…. Et tu dis qu'il a compris après deux chocs, c'est un malin le Gaston !

Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 5 Juil 2014 - 22:00

Oui, ils comprennent vite qu'il faut plus toucher les fils électrique et après, ben j'ai la paix et tranquille. Avant, je stressais tous le temps qu'il parte et mange mes arbres (ce qui ennuie fortement mon père). Et il devient plus calme depuis qu'ils sont là.

Je penserais quand même à trouver un copain pour lui, mais je cherche un de robe spécial autre que blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:36

Voici l'autre vidéo de Gaston où il est câlin.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:55

Je recopie ce que je disais sur l'autre post:

Ce que je vois de ton Gaston sur la vidéo que tu as postée, c'est qu'il est affectueux et respectueux de toi . C'est bon signe. Il se laisse gratouiller mais gère son excitation et son besoin de présence en faisant sans cesse des aller-retour entre toi et le grillage derrière lequel se trouvent les chèvres et les poules.... Rolling Eyes
Il te parle en fait, il dit qu'il t'aime bien mais que vraiment il se sent quand même seul et que si tu voulais bien le suivre de l'autre côté il ne dirait pas non.

Bref je vois un bon bélier sociable , qui sait communiquer et se maîtriser et qui est en manque de relation (ovine ce serait quand même mieux) .


Par contre si tu veux le caliner il faudrait éviter les gratouilles prolongées au niveau du haut de la tête: c'est facile à observer quand tu regardes les mouvements de tête qui deviennent plus vifs : ça augmente son excitation même si heureusement il sait bien se maîtriser ; mais certains béliers (même castrés ) ne savent pas forcément gérer ça et se mettent à vouloir répondre à ce qui est pour eux une invitation sportive au jeu : donc à la bagarre.

Le mieux ce serait plutôt sous le menton en descendant sur la poitrine et entre les pattes. C'est plus apaisant et valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:59

Merci du conseil anipatchen  Invision-Board-Franc 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:14

Il fait vraiment élégant, ce bélier, j'adore!
Un pharaon...

Et les chèvres, elles ne peuvent pas partager leur quotidien avec Gaston??
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 12 Juil 2014 - 10:56

C'est les chèvres de mon voisin. Avant, il avait son enclos juste à côté, mais ils abimaient trop les fils. On s'entends pas trop avec eux et je l'ai dc éloigné d'eux pour éviter les soucis. Aussi, la voisine donne tt et n'importe quoi à ses chèvres mais au mien aussi alors que je lui ai dit de rien donner au mien. J'ai déjà retrouvé des feuilles de laurier cerise qui est mauvais pour les ovins.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 12 Juil 2014 - 11:35

Plume a écrit:
C'est les chèvres de mon voisin. Avant, il avait son enclos juste à côté, mais ils abimaient trop les fils. On s'entends pas trop avec eux et je l'ai dc éloigné d'eux pour éviter les soucis. Aussi, la voisine donne tt et n'importe quoi à ses chèvres mais au mien aussi alors que je lui ai dit de rien donner au mien. J'ai déjà retrouvé des feuilles de laurier cerise qui est mauvais pour les ovins.

Pas cool en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:20

Alors, Gaston va bien et j'hésite a lui prendre un compagnon ou compagne vu les soucis que cela pourrait engendrer. Ici, je vais lui prendre des complément alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:25

Merci de donner des nouvelles je me demandais justement ce que vous deveniez .
Mais je suis très étonnée, il est donc encore tout seul ? Dur dur pour lui . De quels soucis tu parles? On avait pourtant bien travaillé le sujet ensemble pour justement faire en sorte que tout se passe bien et qu'il n'y ait plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:31

Ben j'ai une tte petite prairie et pour moi, en mettre deux serait trop. Je ne sais pas jouer sur deux prairies pour varier l'herbe. Ou je devrais apporter des compléments et du foin en surplus. Et niveau administratif, je suis pas encore en ordre. J'y réfléchis, mais j'ai difficile a faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:30

Excuses moi mais je vais te dire les choses très franchement, pas pour nous fâcher mais pour le bien de Gaston.

Si vraiment ton pré est minuscule comme tu le dis il aurait fallu réfléchir avant d'acheter un mouton.
Un mouton seul est malheureux!!!

Ensuite si vraiment tu tiens à le garder quand même je crois vraiment qu'un deuxième mouton de petite taille ne te ruinerait pas. Il ne faut pas exagérer,du foin pour deux moutons ça n'est pas si cher que ça. Ca revient moins cher à l'année qu'une séance chez le coiffeur.

Au niveau administratif les formalités sont les mêmes que tu en aies un ou deux aussi.

Bon voilà je me suis exprimée et j'arrête , je passe le relais aux autres. Wink  sunny


Dernière édition par anipatchen le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:43

Non, un mouton seul n'est pas forcement malheureux.
Mais il faut qu'il ai un endroit très sur pour pouvoir se reposer et être sur d'être entendu s'il crie au secour.


Et qu'on s'occupe de lui régulièrement, ce qui va avec le fait d'etre entendu.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:56

Plume a écrit:
Voici l'autre vidéo de Gaston où il est câlin.

J'adore!! on dirait quand même qu'il a bien envie d'être de l'autre côté de la barrière non?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:10

Hé hé, je viens semer ma zone.
 rire04 

Alors moi, j'y connais encore rien en moutons, qu'on soit bien clairs.
Et je n'y connaitrai pas grand-chose, parce-que je n'ai que trois moutons à moi (et des fois un mouton de plus en colonie de vacances chez moi).
Soit pas de quoi faire une généralité, pas de quoi prétendre savoir.

Mais j'ai eu une brebis seule durant quelques temps. Ma merveilleuse Bar'Quête.
Ben, ça allait tant qu'elle était dans mes jambes.
Si j'étais au bâtiment, elle était près du bâtiment, si j'allais à la carrière, elle était autour de la carrière, si j'étais dans le bureau, elle était dans le bureau, si une baie vitrée nous séparait, elle passait à travers pour me rejoindre (ça peut revenir trèèèès cher à la longue; en plus, du sang partout sur les murs et les meubles, ça la fiche mal dans un poney club).

Ruminer? Oui, mais le nez collé à mes genoux, marchant contre moi pour m'accompagner dans tout mouvement que je pouvais faire. Jamais une rumination tranquille dans son coin, immobile.
Se reposer? Seulement ses côtes collées à ma jambe, jamais un vrai repos.

Une fois passé le sentiment d'amour tout-puissant qui forcément nous unissait, je me suis quand même remise à ma place d'humain, et je suis allée chercher une jeune Ouessant.
Et là, enfin, Bar'Quête a pu compter sur quelqu'un comme elle pour ruminer tranquillement ici ou là.
Oh, toujours dans mon champ de vision, certes, mais pas collée à mes jambes, pas à devoir marcher au moindre de mes pas.

Alors oui, je pense qu'un mouton n'est pas heureux seul.
Il lui faut un minimum de contacts sociaux.
Si tu ne peux avoir un autre mouton (pourtant, un Ouessant, c'est minuscule et ça mange pas des masses), un autre individu serait bien.
Pas un éléphant bien sûr.
Ni même un âne...
Mais un chat,
un gros lapin,
une balançoire?

Ou alors, tu loues un gosse à la journée et tu lui laisses!
 rire01 

Bon, Bucheron a forcément un peu raison.
Donc ça doit être possible.
Mais si c'est un peu comme les chevaux, le stress ne se voit pas et ça les ronge de l'intérieur sans que personne n'y comprenne rien.
Ulcères, maladies (car baisse des défenses immunitaires), troubles digestifs, etc.

Anipatchen a raison aussi en partant du principe que, tant pis pour l'herbe, du foin à la place de l'herbe fait aussi l'affaire, et c'est pas une ruine.
T'as pas moyen d'avoir un mouton plutôt qu'un bélier ou une brebis, pour tenir compagnie au magnifique Gaston?
Et en mettant une clôture électrifiée au-dessus de la clôture commune pour que la voisine des chèvres ne puisse plus rien envoyer?
 rire04 
Ainsi, Gaston verrait ses copines, ne se sentirait pas seul, et la voisine ne pourrait pas empoisonner le bellâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:19

Ben ici, je vais le voir tt les jours et le sors de son enclos tous les deux jours ou il peut gambader ds le reste de la prairie comme on peut voir sur la vidéo. Donc c'est pas comme si j'allais jms le voir et que je m'en occupais pas. C'est sûr que s'il avait une compagne, je devrai moins m'en occuper et niveau foin, je sais en avoir pas cher. Mais, en fait, je désespère de trouver LA compagne que je désire pour lui dc j'ai pensé qu'il serait mieux seul. Bon les moutons s'en doute de sui leur tient compagnie, mais j'aimerai une brebis qui me permettrait de vendre facilement les petits. Les ouessants sont pas très populaire et dc je cherchais une brebis pour faire des petits pour la viande, mais pas facile à trouver ou je suis trop exigeante dans ma recherche (ce qui peut être possible aussi). Je vais d'abord me mettre en règle administrativement et je lui trouverais une copine.

Merci de vos avis, ca m'a permis de réfléchir un peu plus a la question.

Bar'Quête a écrit:
Et en mettant une clôture électrifiée au-dessus de la clôture commune pour que la voisine des chèvres ne puisse plus rien envoyer?

Le soucis, c'est qu'on préfère ne pas avoir de soucis avec la voisine vu qu'on en a déjà pas mal. Donc, on préfère éviter de causer plus de soucis et c'est pour ça que je l'ai éloigné des chèvres du voisins.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:03

[quote="anipatchen"]Excuses moi mais je vais te dire les choses très franchement, pas pour nous fâcher mais pour le bien de Gaston.

Si vraiment ton pré est minuscule comme tu le dis il aurait fallu réfléchir avant d'acheter un mouton.
Un mouton seul est malheureux!!!

Ensuite si vraiment tu tiens à le garder quand même je crois vraiment qu'un deuxième mouton de petite taille ne te ruinerait pas. Il ne faut pas exagérer,du foin pour deux moutons ça n'est pas si cher que ça. Ca revient moins cher à l'année qu'une séance chez le coiffeur.

Au niveau administratif les formalités sont les mêmes que tu en aies un ou deux aussi.

Et bien moi aussi j'ai un petit terrain, entre 800 et 1000m2 pour 2 brebis, .pour l'instant elles sont encore dans le terrain du collège qui est bien plus grand,mais début septembre,á la maison.Je vais les déplacer de temps en temps (au piquet) pour qu'elles est plus d'herbes á brouter,s'il faut un complement en foin,pas de soucis,plus tout l'amour que j'ai a leurs donner,je ne pense pas qu'elles soient malheureuses au bout du compte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston & Co ont un nouvel ami ;)
» Gaston le ptit Mouton
» Quelques nouvelles de Gaston and Co ;)
» copain bouc pour gaston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: