Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Photos Shetland du Canada

Aller en bas 
+2
anipatchen
Douce Laine
6 participants
AuteurMessage
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:05

obejas a écrit:
Douce Laine a écrit:
:mouton9: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je viens de voir la photo,ils sont adorables!!!

Photos Shetland du Canada - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:22

Douce Laine a écrit:
C'est un peu le sujet dont on discutait mon mari et moi.. Parfois, ce sont les humains qui nous inquiètent pour nos moutons pas seulement les loups. interrogation01    Pour ce qui est de les laisser enfermé une semaine, je ne peux pas vous cacher que nous avons un peu rigolé en réalisant la distance qui sépare nos pays et les différences marquées du climat. Chez nous, l'hiver dure environ 6 mois. La température ne tombe pas à zéro mais peu descendre la plupart du temps à -40 voir -50°C par grands vents et nos animaux restent enfermés tout au long de ce rude hiver de toute façon. Les gens commencent leur réserve de foin actuellement pour les chevaux, vaches et moutons entre autres. La quantité de neige que nous avons chaque année ne permet aucunement à nos animaux de brouter quoique ce soit, à moins qu'ils soient friands de glace et de neige combinées ensemble. Ihihih! Wink  Certains rêvent de nos grands espaces et de notre côté, nous devenons rêveurs lorsqu'on apprend qu'ailleurs, dans des endroits tels que le votre, il est naturel de pouvoir contempler ses animaux brouter dans le champs même en plein hiver. Pour nous, cette image n'est réalisable que dans les reportages télé grace auxquels, nous nous évadons régulièrement sur TV5 Merci encore de votre attention et au plaisir les chanceux! :)
froid01

1552379042

Shocked
Ah ouais mais aussi, si on commence à essayer d'implanter des moutons au Pôle Nord c'est sûr! Wink
rire01

Et de notre côté, nous rêvons aux grands espaces sauvages, aux extrêmes...
Et nous sommes congelés par -15°C, pas un véhicule qui roule, et avec toutes les canalisations d'eau explosées et tout et tout...
(non, pas partout, mais quand même, pas loin quand même)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:31

Bar'Quête a écrit:
Douce Laine a écrit:
C'est un peu le sujet dont on discutait mon mari et moi.. Parfois, ce sont les humains qui nous inquiètent pour nos moutons pas seulement les loups. interrogation01    Pour ce qui est de les laisser enfermé une semaine, je ne peux pas vous cacher que nous avons un peu rigolé en réalisant la distance qui sépare nos pays et les différences marquées du climat. Chez nous, l'hiver dure environ 6 mois. La température ne tombe pas à zéro mais peu descendre la plupart du temps à -40 voir -50°C par grands vents et nos animaux restent enfermés tout au long de ce rude hiver de toute façon. Les gens commencent leur réserve de foin actuellement pour les chevaux, vaches et moutons entre autres. La quantité de neige que nous avons chaque année ne permet aucunement à nos animaux de brouter quoique ce soit, à moins qu'ils soient friands de glace et de neige combinées ensemble. Ihihih! Wink  Certains rêvent de nos grands espaces et de notre côté, nous devenons rêveurs lorsqu'on apprend qu'ailleurs, dans des endroits tels que le votre, il est naturel de pouvoir contempler ses animaux brouter dans le champs même en plein hiver. Pour nous, cette image n'est réalisable que dans les reportages télé grace auxquels, nous nous évadons régulièrement sur TV5 Merci encore de votre attention et au plaisir les chanceux! :)
froid01

1552379042

Shocked
Ah ouais mais aussi, si on commence à essayer d'implanter des moutons au Pôle Nord c'est sûr!  Wink
rire01

Et de notre côté, nous rêvons aux grands espaces sauvages, aux extrêmes...
Et nous sommes congelés par -15°C, pas un véhicule qui roule, et avec toutes les canalisations d'eau explosées et tout et tout...
(non, pas partout, mais quand même, pas loin quand même)
cheers

Ahahah! rire01 C'est bien vrai! Tant qu'à moi, j'aurai aimé qu'on m'implante sur un sol au climat un peu plus confortable aussi. La France a de si jolis paysage, les patisseries sont délicieuses, sans oublier les grandes variétés de fromage. Mais bon, on est toujours plus attirés par la pelouse du voisin Ihihih! C'est tout de même l'une des raisons qui nous ont fait longuement hésiter avant d'adopter des moutons.. La longueur et la froideur de nos hivers. Trois ans de réflexion et nous y voilà Wink Nous allons nous adapter, je vais essayer la pensée positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

Ben y'a qu'à creuser un terrain sous la neige.
Une pâture version igloo, à l'abri des extrêmes et du vent.
fille04



Photos Shetland du Canada - Page 2 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:46

L'idée de prêter la maison est vraiment bonne je trouve, une manière de faire profiter à d'autres les richesses de chez vous...Dont la richesse de faire connaissance avec les moutons fille04 .
Mais il faut effectivement que les amis en question soient fiables pour la surveillance des laineux.
Sinon ils n'auront qu'à se charger de visites quotidiennes dans la bergerie : venir apporter des bonnes choses, (branchages, eau fraiche , foin, etc...) et rester pour faire la conversation aux moutons un moment ...
Ca ne pourra que faire le plus grand bien à tout le monde Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Shetland du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Alimentation Shetland
» un ptit bonjour de la Marne
» [A VENDRE] Moutons Shetland et Heidschnucken ( Lüneburg ) Sarthe
» Vend un belier et 2brebis après sevrage Shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: