Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Loaghtan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:49

De retour de Jersey donc, je vous envoie les photos des moutons vus là-bas. Ce sont des Loaghtan originaires de l'île de Man. il y avait des moutons très proches à Jersey mais ils ont disparu. Ces moutons là se trouvent sur un beau terrain de plusieurs hectares à flanc de falaise et sont chargés de débroussailler, je ne sais pas s'ils en font autre chose. Le paysage est magnifique mais à mon avis ils doivent être bien bien rustiques vu ce qu'il y a au menu : herbes sèches cachées dans les fougères, ajoncs, bruyère... Ils sont surveillés et gérés par un genre de conservatoire du littoral. Ils ont en principe 4 cornes, 2 droites et 2 recourbées mais à vrai dire on a vu un beau b.rdel : 2 cornes de l'une ou l'autre espèce, des cornes tordues poussant à la place des droites, une droite et une courbe, bref c'est pas sérieux ce truc et ils ont dû ruser pour mettre 3 spécimens parfaits sur la photo qui explique le truc à l'entrée de leur périmètre ! Mais ils sont sympas et bien jolis avec une toison courte couleur caramel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu du type d'habitat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le coin repos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un aperçu des cornes droites


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des droites !

Bon voilà un spécimen complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la page wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:51

m'enfin ? pourquoi les photos sont tournées ? elles sont droites dans mon ordi !
désolée, là je sais pas comment faire ! Le Loaghtan 2940312164 Le Loaghtan 2940312164 Le Loaghtan 2940312164 Le Loaghtan 2421434860 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:38

Waou merci pour le petit reportage !!!
Pour les photos à l'envers je les ai enregistrées sur mon ordi puis retournées voyons ce que ça donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:15

T'as regardé s'il y en avait une tout en haut, à la pointe de la falaise, en train de méditer?  lol! rire04 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:48

Merci Ani pour les photos ! dommage qu'elles ne soient pas meilleures, c'est fait avec un tel portable. Oui oui bucheron il y en avait une tout en haut, et d'autres aussi tout en bas mais je n'ai pas vu de tunnel rejoignant la plage ! En gros tout de même une centaine de bêtes qui vadrouillent librement, par groupes, 2-3, plus...
J'ai vu ailleurs dans les terres des moutons blancs mais je n'ai pas pu m'approcher, ceux-là sans doute pour la consommation. Et des vaches jersiaises très jolies aussi et qui produisent un lait très très bon une fois changé en glaces !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:22

Allez un petit reportage télé, bon c'est D8...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les moutons sont au tout début
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:55

Patgen a écrit:
Merci Ani pour les photos ! dommage qu'elles ne soient pas meilleures, c'est fait avec un tel portable. Oui oui bucheron il y en avait une tout en haut, et d'autres aussi tout en bas mais je n'ai pas vu de tunnel rejoignant la plage ! En gros tout de même une centaine de bêtes qui vadrouillent librement, par groupes, 2-3, plus...
J'ai vu ailleurs dans les terres des moutons blancs mais je n'ai pas pu m'approcher, ceux-là sans doute pour la consommation. Et des vaches jersiaises très jolies aussi et qui produisent un lait très très bon une fois changé en glaces !

Par groupes de 2-3?!

Donc si ils ont le choix, vraiment la place et vraiment la paix, le mouton vit en petit groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:00

bucheron a écrit:
T'as regardé s'il y en avait une tout en haut, à la pointe de la falaise, en train de méditer?  lol! rire04 
Méditer, ou s'en servir de repère pour faire des allers-retours en faisant les fous, ou guetter  Wink 
 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:15

Bar'Quête a écrit:
[quote="Patgen" En gros tout de même une centaine de bêtes qui vadrouillent librement, par groupes, 2-3, plus...

Par groupes de 2-3?!

Donc si ils ont le choix, vraiment la place et vraiment la paix, le mouton vit en petit groupe?[/quote]

je ne voudrais pas dire d'âneries mais les petits groupes m'avaient l'air composés soit d'une mère avec son/sa jeune de l'année, soit de jeunes mâles en train de faire les cacous loin de maman, tata, mamie et les autres (ce sont eux qui étaient tout en bas à la limite des rochers, ah les garçons !)
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:20

Heureusement qu'ils sont là pour découvrir le monde.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Loaghtan Empty
MessageSujet: Re: Le Loaghtan   Le Loaghtan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loaghtan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: