Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES

AuteurMessage
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19

Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES Empty
MessageSujet: BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES   BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:17

Bonsoir
on me propose une brebis de 2 ans avec des cornes en don ou petit prix
après quelques recherche sur internet effectivement il existerait des petites cornes (rare) chez des brebis ouessant.
cette brebis à 2 ans;serait elle compatible avec mes 2 bébés de 5 mois mâle/femelle?
J'ai peur de déséquilibré l'harmonie qui règne chez moi et que si elle vient chez nous que je ne puisse plus les rentrer le soir comme je fais !!!ET QU'ELLE LES ENTRAÎNENT VERS DES CONNERIES LOL!!!
je suis contente d'avoir 2 moutons qui ne cherche pas à partir pour le moment hein,mais quoi que trop proche de la maison mon herbe ne diminue pas et au contraire bientôt je n'y verrais plus mes moutons.
Je vais réfléchir mûrement,rien n'est fait.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES   BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:42

hop! dépêche toi! ce ne sera qu'une grande sœur pour eux! lol!

Elle devrait déjà être là! rire01 BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES 3929222855 Wink Wink
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska

Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

MessageSujet: Re: BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES   BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:52

Hello kylbane,

J'aurais tendance à te dire de la prendre si tu te compte qu'à deux ton herbe es toujours trop haute….. Ici, j'avais décidé de prendre 3 moutons, et pis je suis passée à 4 et au finale, j'ai craqué pour ma Bobette, une petite blanche. A chaque fois que j'ai réintroduit un nouveau (a quelques jours de l'arrivée du précédent) l'intégrations s'est très bien faite….

Maintenant, j'introduisait les deux fois une agnelle du même âge et toi, il s'agit d'une adulte… Ce sera peut être différent dans ton…
Demande si la cornue est craintive ou plutôt curieuse….
Je n'aurais pas été contre rejouer une adulte pour enseigner au petits la vie en extérieur…. Une bête expérimentée qui leur aurait montré plus vite ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas manger…. Etre plus enhardis en extérieur…. (Je trouve que mes moutons passent beaucoup de temps dans leur bergerie… mais je crois que c'est parce qu'ils sont très jeunes….)

Tu verras ce que te disent les autres qui ont plus d'expérience que moi… Peut être que oui, qu'elle risque d'entrainer tes petits a être plus indépendants vis à vis de toi, et ça c'est ce que tu veux éviter…
Suspense…..
Tu as one photo de la petite cornue ?
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19

Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

MessageSujet: Re: BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES   BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:29

coucou
alors la fameuse bête lol
en fait elle a était croisé raska donc non je ne la prendrais pas même si elle est trés jolie avec ses grandes corne et sa couleur grisou de trés petite taille.
Si elle me fait des petits je serais embêté donc non...
les miens ne vont jamais dans leur bergerie (que le soir,on les rentrent) et ne dépasse jamais la moitié du prés,le mâle n'a jamais vu le bout de son terrain pourtant malgré les photos c'est vraiment pas grand je trouve.
Actuellement ils broutent sur 1000/1500m2 à part nos vas et vient à longueur de journée pour finir nos poulailler donc on piétine l'herbe aucune différence depuis qu'ils sont là...alors j'ai convaincu mon conjoint pour des moutons car il passé des heures a n'en plus finir avec le tracteur tondeuse...et là je commence a me dire que j'aurais du me taire  lol! je les adores ces petits et mon conjoint aussi mais là pour le moment a part voir leur connerie ils ne sont pas utile!
je continu mes recherches mais j’avoue que la prochaine devra être une ouessant a petit prix car franchement j'ai payé chere ma femelle ou j'habites la plus part sont a 40e/50e la mienne je l'ai eu 90e
je suis regardante c'est vrai mais à la base j'en voulais que 2 lol
j'aimerais tellement pouvoir garder leur petit si ils en ont un l'année prochaine...

pas de photo saska désolé je l'avais sur mon portable et je l'ai effacé.

si quelqu'un a un ouessant bien dans sa tête dans le 87/19 contactez moi. sunny

merci
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES   BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES Empty

BREBIS OUESSANT AVEC DES CORNES
Page 1 sur 1