Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Ysengrin...

Aller en bas 
+3
anipatchen
kylbane19
Ysengrin
7 participants
AuteurMessage
Ysengrin

Ysengrin


Cancer Localisation Trégor - Bretagne Emploi/loisirs Auteur

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:17

Bien le bonjour,

J'écris actuellement un livre sur les petits élevages familiaux (aviculture, moutons, chèvres, poneys).

Je me suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs jours car lors de mes recherches je suis souvent tombé dessus (pour ne pas dire à chaque fois).
J'y ai déjà trouvé beaucoup d'informations.

Afin d'être crédible dans ma démarche d'auteur, j'ai adopté 2 très charmantes brebis d'Ouessant depuis le printemps dernier comme le ferait n'importe quel particulier qui voudrait entretenir une parcelle de terrain. Comme je l'ai lu sur le forum, la tondeuse est depuis restée au garage et les brebis sont d'une agréable compagnie sans me demander un énorme travail.

Je suis à la recherche :
- d'éleveurs de moutons du Cameroun (interview téléphonique + photos)
- d’éleveurs de Suffolk (interview téléphonique)
- d'un contact avec l'admin. pour pouvoir éventuellement citer le forum dans le livre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
La seule à laquelle je ne répondrais pas c'est :
"Va-t-il acheter aussi des chèvres et un poney pour rester crédible dans ça démarche d'auteur ?" Suspect

Présentation d'Ysengrin... 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:26

Bonjour ysengrin bienvenue parmi nous;
je t'ai vu sur un certain site avicole lol!
A bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:10

Bienvenue Ysengrin Présentation d'Ysengrin... 3892045668 .
Je me demande quand même s'il est raisonnable de laisser entrer un loup dans la bergerie même s'il montre patte blanche . rire04
Oui tu peux citer le forum bien sûr mais évidemment en respectant la propriété des écrits de chacun.
C'est une occasion de plus j'espère d'attirer l'attention du commun des mortels sur cet animal si familier et pourtant si mal connu.
Comment t'es venu cet idée de livre?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:32

Bonjour Ysengrin.

Me d'mande si on ne s'est pas croisés par le passé sur d'autres fora de bêbêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin

Ysengrin


Cancer Localisation Trégor - Bretagne Emploi/loisirs Auteur

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:36

@kylbane19
oui... en ce moment je rôde sur quelques forums à l'affut d'un éleveur à interviewer interrogation01

@anipatchen
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le loup Présentation d'Ysengrin... 720324572. Bien vu, il faut absolument que je mette mes brebis au clair sur ce sujet afin qu'elles aient une bonne image de moi.
L'idée du livre et de promouvoir l'élevage familial pour tout un tas de raisons militantes
- sauvegarde des races anciennes
- le bien manger
- l'élevage dans le respect de l'animal qui nous le rend de bien des façons
- le contact homme/animal très différent du contact homme/smartphone ou homme/tablette
- le rythme de vie (je ne parle pas de celui d'un éleveur industriel)
- c'est ma façon (une goutte dans un océan) d'enlever une pierre sur l'édifice du lobby agro-industriel-alimentaire à outrance
J'en passe, c'est un vaste débat

Ce livre sera très généraliste (11 espèces d'animaux présentés pour 160 à 192p.) et sera censé prévenir tous particuliers qui désire se lancer dans l'élevage de quelques animaux. De cette façon il connaitra tous les tenants et aboutissant pour chaque espèce et saura à quoi s'attendre avant de se lancer et éventuellement quels types d'animaux correspondent le mieux à ses attentes, à son budget, à son terrain, à sa région...

Je viens d'éditer un guide d'élevage sur les poules (256p) et j'en ai fait le tour. Je ne veux pas écrire le même livre 5 fois chez un éditeur différent.
J'ai donc élargi mon champ de vision aux autres types d'élevages.

Si ma patte n'est pas encore assez blanche, je peux encore délayer ma dithyrambique diatribe Présentation d'Ysengrin... 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin

Ysengrin


Cancer Localisation Trégor - Bretagne Emploi/loisirs Auteur

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:02

Blanchiment de patte supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici Maxibêê (2013) et Minibêê (2014). Elles ont 4000m² de terrain divers. Nous en prendrons surement une 3ième d'ici peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès le 1er jours les contacts ont été immédiats avec moi. L'éleveur qui nous les a vendu été déjà proche des ses animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite semaine pour habituer le chat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite semaine pour habituer les volailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un mois pour ma femme avant de comprendre que tout cela allait disparaitre  Présentation d'Ysengrin... 396986068

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:11

En voilà encore deux qui n'ont pas l'air malheureuses !!! Bienvenue Ysengrin
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:35

Ysengrin a écrit:

L'idée du livre et de promouvoir l'élevage familial pour tout un tas de raisons militantes
- sauvegarde des races anciennes
- le bien manger
- l'élevage dans le respect de l'animal qui nous le rend de bien des façons
- le contact homme/animal très différent du contact homme/smartphone ou homme/tablette
- le rythme de vie (je ne parle pas de celui d'un éleveur industriel)
- c'est ma façon (une goutte dans un océan) d'enlever une pierre sur l'édifice du lobby agro-industriel-alimentaire à outrance
J'en passe, c'est un vaste débat

 

En voilà une belle motivation. En tout c'en est une qui me parle beaucoup !

Et merci pour les très belles photos bien parlantes. Elles sont bien jolies ces demoiselles dans leur jardin d'Eden.(Mais j'imagine bien aussi ce que ça a du coûter comme travail de deuil pour ta femme et ses plantations Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:26

Présentation d'Ysengrin... 3892045668 tes petites bêtes sont toutes très jolie!!! I love you sunny bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin

Ysengrin


Cancer Localisation Trégor - Bretagne Emploi/loisirs Auteur

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:08

Présentation d'Ysengrin... 2615646364

En dehors de quelques dégâts prévisibles (parterre de fleurs et écorces d'arbres) les brebis occupent bien tout leur terrain.
Elles n'utilisent leur bergerie que si le temps est vraiment dégueux (je dois bien avoué qu'en ce moment ça arrive un peu) sinon elles passent la nuit dehors. Il m'est arrivé de sortir à 3h du matin pour faire des photos de pleine lune sous la neige et Mini & Maxi me suivait comme si de rien n'était.
Elles ont aussi bien compris que vers 11h30 le matin il y a un morceau de pain à récupérer et si je suis un peu en retard elles me le font savoir...

Bref, comme m'a dit une amie éleveuse : elles ont posé leurs valises.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:28

Présentation d'Ysengrin... 3892045668 sur le fofo
Désolée pour le retard fille04
Les photos sont magnifiques, ainsi que les personnages qui les animent (animaux, enfin, oui l'ensemble quoi ! ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin

Ysengrin


Cancer Localisation Trégor - Bretagne Emploi/loisirs Auteur

Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:08

Présentation d'Ysengrin... 2615646364

Depuis quelques jours, les brebis ont trouvé comment accéder aux mangeoires des poules interrogation01
Il m'a fallut un peu de temps pour trouver une solution.
Ce sont de sacrés animaux... pendant que je chasse l'une l'autre revient et vice versa.
Quant elles ont quelque chose dans la tête elles ne l'ont pas ailleurs.

Merci aussi à Titi pour les Suffolk. Il ne me manque plus que des photos de moutons du Cameroun.
Au pire je les trouverais sur une banque d'images.
J'ai trouvé un site plein de belles photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune réponse à la prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ysengrin... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ysengrin...   Présentation d'Ysengrin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ysengrin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: