Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
William
Dominique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:42

Oui Marguerite c'est vrai ce que tu rapelle ,mais on peut quand même limiter cette souffrance au strict minimum ,certains y arrivent bien .
Et c'est vrai aussi qu'en France ça n'est pas mieux partout et à l'échelle industrielle ça prend des proportions cauchemardesques ...mais bien camouflées aux yeux du public et des consommateurs...

Merci Dominique pour ces photos pleines de vie .J'avoue que j'ai un petit pincement d'envie moi geek .
Je ne connais pas les chèvres ,il parait ,comme ça se voit sur les photos ,qu'elles sont particulièrement pleines d'énergie et deviennent facilement de vrais pots de colle ! Vraiment adorables .

La petite Cannelle est encore sans doute vraiment bébé et encore un peu fragile.
Mais chez les moutons de toute façon je sais que l'attachement mère - agnelle est un attachement très fort qui peut durer toute leur vie si elles en ont la possibilité .Alors voilà c'est toi maintenant la maman.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:46

Merci pour ces superbes photos !
Elles sont vraiment pleines de vie tes chevrettes !
(Je remarque sur la photo qu'il a beaucoup plu chez toi)
L'agnelle si douce paraît fragile. N'a t elle pas un petit problème au niveau de l'arrière train ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:30

Oui William, elle a un petit problème au train arrière....
Nous lui massons les pattes tous les jours, peut-être est-elle née par le siège, je ne sais pas. Notre ami qui est venu l'autre jour, nous a dit qu'elle pourrait vivre avec, nous verrons ....... Elle n'a pas l'air malheureuse .... elle prend une drôle de position dès qu'elle est à l'arrêt ..... mais ça semble aller mieux lorsqu'elle marche et courre .... ça c'est même beaucoup amélioré depuis le départ........
Les biquettes c'est comme le champagne, Cannelle est plus sur la réserve mais elle est tellement plus petite...
C'est ma fille qui la nourrit car tout est plus long avec elle ...... pendant ce temps, moi j'ai les 2 biquettes et c'est au 1/4 de tour ...... Tu vois Ani, Cannelle ne connait que ma fille, moi c'est juste pour une petite caresse mais pas trop !!!!!
William tu as bien vu, tu n'imagines même pas ce qu'il peut pleuvoir ici. En France, ce serait inondation sur inondation !!!! La nuit d'avant hier, il est tombé dans les 50 cm d'eau ........ une horreur, tout ravine, notre voisin d'en face a vu son oliveraie partir avec les boues !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:00

mmmmm....... il faudrait voir ce problème d'arrière train de plus près, je pense. C'est au niveau du bassin, me semble-t-il. Enfin, ce n'est qu'une impression vue de loin ..
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:42

Dominique a écrit:

C'est ma fille qui la nourrit car tout est plus long avec elle ...... pendant ce temps, moi j'ai les 2 biquettes et c'est au 1/4 de tour ...... Tu vois Ani, Cannelle ne connait que ma fille, moi c'est juste pour une petite caresse mais pas trop !!!!!


Ca m'intéressera bien que tu nous racontes tes observations futures alors, par rapport à l'attachement de Cannelle ,mais aussi des biquettes à toi et à ta fille

. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:56

Toutes les petites grandissent à vue d'oeil, c'est surtout Cannelle qui a changé. Elle a son petit caractère .... si madame veut se faire papouiller elle vient et reste ..... sinon c'est marche arrière en direct. Elle est toujours autant attachée à ma fille, elle la suit comme son ombre et aime par dessus tout être dans ses bras et là un petit bisou. Elle sait y faire cette petite !!!!!
Badiane et Muscade sont toujours avec moi, même si elles vont facilement vers tous les membres de la famille .... en revanche, pour les étrangers c'est différent. Des amis sont venus déjeuner, notre amie a voulu donner le biberon mais Muscade n'a pas voulu le prendre, il a fallu que ma fille le reprenne ..... Les biquettes commencent à jouer tête contre tête, uniquement entre elles et elles se font des bisous après .... C'est Muscade la plus entreprenante, Badiane laisse faire. Des deux c'est Badiane la plus agile, elle est impressionnante lorsqu'elle saute de l'olivier. Toutes nos petites bêtes sont magnifiques même Avik est jaloux et vient régulièrement lors des sorties ou des biberons ..... Elles aiment se faire câliner et viennent chercher des caresses malgré toutes leurs cavalcades !!!!
Place aux photos des demoiselles et d'Avik :

Je garde la bergerie .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attendez-moi j'arrive ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh !!!!!! Les jolies fleurs ..... quel régal !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous fais pas craquer !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vrai top model dans mon olivier !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai l'âme bucolique aujourd'hui !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avik montre l'exemple et croque à pleines dents cette belle herbe fraîche !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il arrive un peu tard pour l'olivier, elles savent déjà y grimper !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:27

Des photos pleines de bonheur pour tes animaux et pour toi. 1)
Tout le monde grandit magnifiquement !
Finis les petits soucis ! tout va bien.

Merci de nous faire partager tout ça.

1) et pour nous aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:38

Dominique a écrit:


Un vrai top model dans mon olivier !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'adore cette photo ... pour la chevrette mais aussi pour l'olivier !
Il va se faire grignoter allègrement ! :manger04: :manger02: :manger01: :manger03:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: f   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:02

oui des photos de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:01

Dis donc ça grandit vite ces petites choses si jolies et les unes plus craquantes que les autres .
Effectivement quel bonheur et quelle joie de vivre se dégagent de ces photos .Ca fait chaud au coeur ! sunny

De sacrées grimpeuses déjà les chevrettes et même sans modèle adulte apparemment :) .

Apparemment le soucis d'arrière train de Cannelle ne l'handicape pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:46

et les chiens dans tout ça, ils trouvent leur place?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:38

Anipatchen a dit :
Citation :
De sacrées grimpeuses déjà les chevrettes et même sans modèle adulte apparemment .
C'est clair il n'y a pas de problème, ça doit être génétique chez la chèvre ..... lol!
Comme dit William, elles vont s'en donner à coeur joie sur nos pauvres oliviers :manger01: !!!! Les sales bêtes !!! lol!

Zézé a dit :
Citation :
et les chiens dans tout ça, ils trouvent leur place?
Fhénoa adore Cannelle qui lui rend bien, les biquettes sont plus distantes tout comme Fhénoa à leur égard .... Mais aucune agressivité .... Fhénoa étant jeune elle aussi et plus petite de taille il est beaucoup plus simple de la canaliser et de l'habituer ...
Pour Gil c'est plus difficile, il veut jouer mais il est trop brutal, il semble lui aussi plus attiré par Cannelle, il faut avouer qu'elle est beaucoup plus calme que les chevrettes. Gil est tellement content d'aller les voir que c'est un véritable sport pour le tenir ......
Dans tous les cas, nous attendons un peu qu'elles grandissent car pour le moment elles sont trop jeunes nous ne voulons pas risquer d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: f   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:02

a mon navis oiu cest genetique 8)
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:30

Les chèvres et les chiens, ce n'est pas forcément évident ... si j'en crois mon expérience !
J'ai eu pendant près de 16 ans une chienne Schnauzer qui s'appelait Elsa D'Orotava, ellle était un modèle d'obéissance à son maître, mais à lui seul. Elle avait du mordant ! et ne craignait rien ni personne. La jalousie faisait qu'avec ma jument, il y avait quelquefois entre elles quelques "explications" mais jamais Elsa ne cédait et s'il manquait des soies à la queue de la jument, on savait parfaitement d'où ça venait. Elle ne l'a jamais mordue mais elle s'en prenait toujours à sa queue ..
Tout ça pour vous dire que même les gros animaux ne lui faisaient pas peur. Par contre, les chèvres et les boucs !!!!!!!!!!!!!!!, elle perdait tous ses moyens devant eux et s'esquivait piteusement. Il faut dire qu'un jour dans les Alpes, quand elle était jeune, elle s'était fait agresser par un bouc qui ne plaisantait vraiment pas et qui l'avait sérieusement malmenée.
Un bouc ou une chèvre peut faire très mal à un chien. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:42

William a écrit:
Les chèvres et les chiens, ce n'est pas forcément évident ... si j'en crois mon expérience !
J'ai eu pendant près de 16 ans une chienne Schnauzer qui s'appelait Elsa D'Orotava, ellle était un modèle d'obéissance à son maître, mais à lui seul. Elle avait du mordant ! et ne craignait rien ni personne. La jalousie faisait qu'avec ma jument, il y avait quelquefois entre elles quelques "explications" mais jamais Elsa ne cédait et s'il manquait des soies à la queue de la jument, on savait parfaitement d'où ça venait. Elle ne l'a jamais mordue mais elle s'en prenait toujours à sa queue ..
Tout ça pour vous dire que même les gros animaux ne lui faisaient pas peur. Par contre, les chèvres et les boucs !!!!!!!!!!!!!!!, elle perdait tous ses moyens devant eux et s'esquivait piteusement. Il faut dire qu'un jour dans les Alpes, quand elle était jeune, elle s'était fait agresser par un bouc qui ne plaisantait vraiment pas et qui l'avait sérieusement malmenée.
Un bouc ou une chèvre peut faire très mal à un chien. pale
*oui cest pas toujours evident mais mloi jaime bien les chiens les chévre les vanimaux sont getils il faut juste , pas les maitre en colére , cest pour sa que defaut il a des chien enragés
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:38

quelles jolies photos !!!
j'aime beaucoup la chevrette grimpeuse dans l'olivier , elle me fait penser aux chèvres roves , pour la forme des oreilles , quand elles marchent , les oreilles dansent de part et d'autre de la tête , c'est charmant .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: gf   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:02

marguerite a écrit:
quelles jolies photos !!!
j'aime beaucoup la chevrette grimpeuse dans l'olivier , elle me fait penser aux chèvres roves , pour la forme des oreilles , quand elles marchent , les oreilles dansent de part et d'autre de la tête , c'est charmant .

oui Marguerite sa inspire se travaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:38

Les roves viennent de Grèce paraît-il ..... peut être avons nous eu la chance d'avoir une biquette avec des gènes de roves .....
Pour Muscade c'est une petite montagnarde ..... elle a vraiment le type pour l'instant. Nous trouvons que le chevrettes sont petites, maintenant elles ont le temps de grandir un peu .... nous verrons bien leur évolution ..... En tous cas ça mange bien à la cantine !!!! des goinfres !!!!! :manger01: :manger01: :manger01:
Cannelle aussi n'est pas en reste, elle prend 1,5 l par jour plus les herbes fraîches et le foin (mais en petite quantité, elle n'a pas encore les dents du bas, mais elle se débrouille bien !!!!)

Nous avons revu le monsieur qui nous a vendu les 3 petites bêtes, nous lui avons dit que les chèvres étaient impeccables mais que l'agnelle avait un problème au bassin ou arrière train ..... il a rigolé et nous a dit c'est rien, pas de problème !!!!! Vous auriez vu les biquettes ce matin elles n'étaient pas en forme (tellement maigres qu'elles en étaient bossues !!!!) les agneaux en revanche étaient beaucoup plus beaux et plus vieux que la dernière fois (ils devaient être sevrés ou à peu près) mais pas du tout la même race que Cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:28

Dominique a écrit:
En tous cas ça mange bien à la cantine !!!! des goinfres !!!!! :manger01: :manger01: :manger01:
Cannelle aussi n'est pas en reste, elle prend 1,5 l par jour plus les herbes fraîches et le foin (mais en petite quantité, elle n'a pas encore les dents du bas, mais elle se débrouille bien !!!!)

Nous avons revu le monsieur qui nous a vendu les 3 petites bêtes, nous lui avons dit que les chèvres étaient impeccables mais que l'agnelle avait un problème au bassin ou arrière train ..... il a rigolé et nous a dit c'est rien, pas de problème !!!!!

Dans la mesure où elle tête aussi bien et qu'elle galope, je pense aussi que ça ne doit pas être grand'chose.
Elles ont de si bonnes nourrices que tout ne peut qu'aller bien !!!!!!!!!!! :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: f   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:37

oui à mon avis tout va bien.


J'ai corrigé ton message. Tu oublies de faire des efforts depuis quelques temps. William
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi je ne peu pus me cornete   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:56

excuse moi il faut que je vais moins vite en écrivant est relire parce que la je vais defois un peu trop vite pour poster :lol: je me suis mieux apliquer la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: gf   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:47

LA je suis un peu dans la lune cest pour sa que je ne fait maintenant beaucoup de fautes maintenant je vais essaiyer de mieux écrire comme avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:09

D'accord ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:17

de rien merci de réponde
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:14

Juste un mot vite fait pour dire que avant la mini tempête j'avais eu le temps de chercher des choses pour ta petite biquette ,mais pas eu le temps d'approfondir .Marguerite confirmera sans doute quand elle reviendra .
J'ai lu que avant de la laisser sortir manger de l'herbe il est bon de l'habituer à prendre du foin plus sec pour tapisser la panse ,ça favorise le départ de la rumination et évite les diarrhées .
Le yaourt serait bon aussi ...?
bye sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!   Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de notre troupeau "non virtuel" !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» notre bergerie
» notre famille d'Ouessant
» Présentation
» enfin trouvé des moutons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: