Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Soay en montmorillonnais...

Aller en bas 
+13
Boreray
Eric
NatDH
soleyanne
bucheron
BERGER07
anipatchen
patgen
Bar'Quête
viflash
ibouche
mairesse annie
michel4051
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:20

jolie troupe.....
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:48

Il est superbe ton troupeau, jolies photos de famille. Wink Soay en montmorillonnais... - Page 3 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:31

Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil, j'ai mis en vente quelques uns de mes moutons car je vais manquer de place, j'essaye de les vendre en couple mais il va me rester des petits mâles sur les bras.
J'ai des demandes pour la consommation mais ça m'embête un peu.

Comment arrivez-vous à vendre vos petits béliers?

J'ai essayer de proposer de faire un groupe de petits mâles pour l'éco-pâturage mais je n'ai trouvé personne d'intéressé pour le moment.


Dernière édition par michel4051 le Ven 4 Mai 2018 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:03

Si tu veux tu peux poster une annonce déjà. Il peut y avoir du monde intéressé qui passe par ici.

Tu as aussi la possibilité de les faire castrer pour les garder ou facilité l'adoption selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2018 - 10:13

michel4051 a écrit:
Bonjour,

Comment arrivez-vous à vendre vos petits béliers?

J'ai essayer de proposer de faire un groupe de petits mâles pour l'éco-pâturage mais je n'ai trouvé personne d'intéressé pour le moment.

ll suffit de constater que quasi toutes les annonces cherchent à placer des mâles pour réaliser que c'est difficile, bien que j'aie toujours trouvé des amateurs, généralement par paires pour des terrains de 3000 m2.
C'est moins difficile quand on effectue le transport et qu'ils sont castrés, mais avec le coût, c'est pour ainsi dire à fonds perdus.
Je n'ai eu qu'une demande d'un adepte du hallal qui n'avait pas réalisé que ça revenait au double du prix de la viande. Je n'ai évidemment pas donné suite.
A l'extrême limite, il vaut mieux envisager une consommation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:06

moi j'ai trouvé un debouché aupres d'un eleveur bio qui en a egalement une centaine et qui fais de l'ecopaturage ..... puis fini par les consommer car il vend en direct ou par le biais de 2 boucheries.

il faut bien se dire que c'est un moindre mal, ils auront un debut de vie de "brouteur" puis .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soay en montmorillonnais...   Soay en montmorillonnais... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soay en montmorillonnais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moutons de Soay
» A vos Soay
» soay
» SOAY
» soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: