Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:39

cheers salut alors pour commencer je suis vraiment content  cheers d'avoir trouvé un forum sur les moutons c'est super difficile à trouver  !!!!!!! cheers


je me présente j'ai 22 ans et j'ai trois moutons , 2 brebis et 1 bélier de race rava pour une brebis et les 2 autres sont des charollais.

actuellement j'attends l 'agnellage d'une brebis qui ne devrait pas tarder!!!

:D j'ai hâte de vous retrouver sur le forum ..
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptySam 16 Jan 2010 - 13:36

cheers cheers ... bienvenue à toi !!!! tu mettras des photos de tes moutons ?

oups .... je viens de lire les autres messages , tu avais mis tes photos !!! trés jolies bêtes !!!

quand est ce qu'elle a été saillie ta brebis ? tu es certain qu'elle doit mettre bas bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:07

salut ,

ma brebis a du etre saillie debut septembre avec le belier qui est sur la photo.

je suis sur qu elle est pleine, car les mamelles ont gonflées et que le ventre est enorme, elle mange beaucoup moin de foin mais mange plus d orge ce qui indique qu elle est vraiment pleine.

Une autre question, Embarassed comment savoir que l agnellage approche ?

est ce que la taille des mamelles peuvent me l indiquer ?

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:03

tu es certain que la saillie a eu lieu à cette époque , tu l'as vue ? parceque les saillies commencent en général vers la mi octobre , et les mises bas pile poil 5 mois plus tard , c'est à dire mi mars , mais il y a des exceptions , et elles ne sont pas si rares que cela .
si tu as vu la saillie , alors ce n'est plus pareil , mi septembre ça mène à mi février .

pour ce qui est de l'orge , ça ne veut pas forcément dire grand chose , les moutons sont trés trés gourmands , trop même , fais attention à ce qu'elle n'en mange pas trop , ça pourrait tout simplement la tuer à cause du déséquilibre que cela provoque dans ses intestins , ou bien aprés la mise bas , par un processus trés complexe qui s'appelle " toxémie de gestation ", la mère est trop grasse et son corps ne sait pas démobiliser les éléments nécéssaires à la fabrication du lait , son foie s'empoisonne , elle maigrit rapidement et de façon irréversible , puis elle meurt . il ne faut jamais s'imaginer que nourrir un peu plus que d'habitude une femelle ruminante en gestation lui fait du bien , c'est tout le contraire , il faut de temps en temps la mettre à la disette , pas longtemps , une demi journée par semaine par exemple .

c'est quelques jours aprés la mise bas qu'il faudra s'inquiéter d'augmenter un peu l'orge .

et la mamelle , c'est trés variable d'une brebis à l'autre , un peu comme pour les femmes , certaines ont une poitrine qui se gonfle trés tôt et chez d'autres ça se passe au dernier moment , voir aprés la naissance .

la seule certitude que tu pourrais avoir serait d'avoir assisté à la saillie .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:52

salut salut :) et encore merci de ta réponse Wink


alors pour la saillie je ne les ai pas vus mais elle est avec le bélier depuis fin aout Rolling Eyes

c'est une primipare de 1 ans donc trés jeune est ce que la gestation n'est pas plus courte ????

en ce moment même, la brebi a la vulve qui coule trés légèrement mais pas comme d'habitude !!

un liquide transparent légérement jaunâtre cela veut il dire que l'agnelage approche ou au contraire qu'elle 🇳🇴 "avorte" ????

par contre aucun signe de stress elle broute normalement , ne se couche pas et reste tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:36

pour les femelles primipares , je ne crois pas qu'il y ait de gestation plus courte , je ne peux pas l'affirmer non plus .
le fait qu'elle soit en présence du bêlier ne veut pas dire qu'elle ait été saillie de suite , il y a une saison pour que les brebis soient en chaleur et tant que ce moment n'est pas arrivé , le bêlier n'a aucune chance .

et la vulve qui coule , c'est impossible de dire ainsi de loin de quoi ça vient , même un véto ne serait pas sur de lui .... je m'avancerais juste à dire que c'est probablement dù au fait qu'elle est pleine et que parfois dans ces moments là , il y a des écoulements différents , mais ce liquide ne m'a pas l'air anormal , elle a peut être fait un petit effort différent de ses habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:44

encor merci de c presizion de tout fasson je vout tien au courant de l'avencement des chose Razz

g quelque foto de ma petite bergeri si sa vou di???????? ou vous pourer voir mon ratelier que g fait de mais main!!!

je c pas si c une référence lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:50

Bonjour , Lilo , je viens de récupérer mon ordinateur qui était en panne , espérons que ça marche ....

pour les photos , OK non seulement ça ( nous ? ) m'interresse , mais en plus , tout est bon pour faire tourner ce forum .


Dernière édition par marguerite le Jeu 21 Jan 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: