Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:51

Bonjour tous,

Je viens d'être contactée par ma fille qui est chez son andouille de père... Il a une vache (car l'autre est partie avec son ex)  Du coup, il a prit une brebis de 9 ans, dans une élevage de laitière à côté de chez lui. La pauvre est pleine (pour octobre) et devrait mettre au monde son ultime petit avant de partir au couteau !

Sauf que comme prévu, ni la vache ni la brebis n'en a à foutre de l'autre ! Donc mon ex va la ramener à l'élevage dans 15 jours !

Elle est d'une gentillesse extreme et ma fille (végan) peine à l'idée de la savoir repartir dans cette vie de galère !

Biensure, je l'a prendrais volontiers pour vivre avec mes ouessants, mais je suis en Charente.... (est-de de la folie de l'envisager ?)

Alors je cherche une personne qui agirait dans le but de la sauver.. Quelqu'un qui pourrait l'accueillir au sein de son troupeau et faire naitre le petit à venir en lui promettant une belle vie...
Si je trouvais ne serais ce que quelqu'un qui peut la prendre en accueil le temps que je trouve un transport (quand il fera moins chaud ou la nuit).. ce serait déjà super ! Mais un adoptant serait formidable... elle est en don.

Regardez moi cette misère... Je ne sais même pas si elle a délainé seule ou a été tondue... mais elle n'est pas au top !

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) 14030910


Dernière édition par Saska le Ven 19 Aoû 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:54

et il lui manque quoi à cette brebis? hormis le fait qu'elle appartient à une personne que tu veux salir?
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:02

Non non Bucheron je ne veux salir personne et quand je dis mon andouille d'ex mari, c'est parce que je lui avait dit qu'une brebis ne trouverait pas son compte avec une vache et vise versa.... mais il a voulu essayer tout de même...
(et rassure toi, contrairement à beaucoup, je suis en très bon terme avec mon ex...)

Le soucis, c'est qu'il ne veut pas la garder du coup... et qu'elle retournera se faire zigouiller chez son éleveur... Et j'aimerais essayer de la sauver car ma fille (en vacance chez son papa)  a vraiment craqué sur cette grosse dondon qui est très très câline (contrairement aux miens lol)....


A part ca, ce qu'il manque à cette Brebis ? La vie devant elle.. ou du moins une fin de vie sans stress et au vert  et la promesse que son agneau restera en vie !

ps, me doutais bien que tu allais poindre ton nez toi ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:12

Bon, j'aime mieux la situation présentée sous cet angle là. Wink


Ben la solution est toute simple. Tu te loues un bon C15. Tu fais toute la route allée sous le cagnard. Tu arrives là-bas en soirée, tu te fais payer le casse croute par Ex-et-Tendre et quand il fait bien frais tu t'en retournes avec Dondon faire la leçon a tes culottons de comment c'est qu'on se comporte dans la vie. Et toc. Pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:21

Bah oui, j'ai déjà le véhicule pour c'est pas ça le problème... mais c'est le coût financier des près de 1400 kilometres aller retour qui va coincer....

Mais je lache pas encore l'affaire.... Je continue de cogiter !
Revenir en haut Aller en bas
Titus55
Timide
Timide
Titus55


Capricorne Localisation Lorraine (Meuse) Emploi/loisirs Méttalier soudeur/nature, jardinage,les animaux, vtt, magnétisme.
Humeur : Trop cool

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:50

Je serais très heureux et fière d'accueillir cette brebis à la maison elle aurait toute la place et notre amour pour elle et son petit je suis très sérieux.
Des compagnons viendrons la rejoindre pour lui tenir compagnie si vous êtes ok ?
Le seul petit soucis pas avant le 15 septembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:58

Ahh mais c'est sympa ça, et ton terrain est bien chouette....
Mais je vois que tu es aussi loin que moi... tu déménage de région peut être ? Sinon, tu as peut être une idée en tête pour la rapatrier car moi c'est là que je bloque.

Mais si tu veux et que tu peux, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Titus55
Timide
Timide
Titus55


Capricorne Localisation Lorraine (Meuse) Emploi/loisirs Méttalier soudeur/nature, jardinage,les animaux, vtt, magnétisme.
Humeur : Trop cool

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:04

Je reste en Meuse là où est mon boulot, je n'ai pas de véhicule pour rapatrier cette petite et il me reste une semaine de congé pour terminer mon déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:20

Héhé, bah tu n'es pas plus avancé que moi malheureusement... Le problème reste le transport. Car je l'aurais tout de suite prise ici si j'avais la solution !

Si vous connaissez des cavaliers ou autres qui se promènent en France et en van, gardez ce message en tête Drome Charente ou Drome Meuse....

Sinon adoptants fiables vers la Drôme

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:24

Nous avons ramené 2 brebis nez noir du Valais adultes de 4 ans dans une Ford Fiesta (sièges rabbatus) du Jura en Bretagne alors... tout est permis lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:35

1400km, un voyage d'une journée et deux pleins. C'est pas un gros problème quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:58

Post à clore, je n'aurais pas la possibilité d'aider cette pauvre brebis... Cela ne tient pas de moi, suis dégoutée !

On peut clore ce poste ! merci
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:52

Il ne faut pas abandonner si facilement, mettez votre annonce aujourd'hui sur le forum de RESCUE, il y a pleins de gens qui n'hésitent pas à bouger pour sauver les animaux.  Aussi contactez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cherchez dans le dept où se trouve la brebis en tapant "association sauvetage animaux de ferme" où dans ce genre de recherche mais je pense que le forum RESCUE est le mieux.

Écrivez à la fondation Brigitte Bardot, Stéphane Lamart, 30 millions d'Amis,

il y a pleins d'associations qui peuvent la prendre, il suffit de prendre le temps de chercher et de placer des appels.

OU SE TROUVE LA BREBIS ACTUELLEMENT, QUELLE VILLE, QUEL DEPT?
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:38

Il ne sert a rien d'insister... Le problème ne vient pas de moi !

A force de persévérance, j'avais trouvé quelqu'un qui aurait sans doute pu me la ramener dans les jours qui arrivent puisqu'il est sur Marseille et doit remonter un dobermann en Dordogne non loin d'ici.... Sa voiture est équipée pour transporter des gros chiens...

Mais mon ex ne veut pas que je la récupère... il souhaite la rendre à l'éleveur et je ne tient pas a créer de conflit avec lui.... et surtout en créer entre lui et notre fille !

Alors je pense que je vais voir pour en sauver une ici...
On a adopté il y a un petit mois 5 poules de réforme venant de l'élevage du Gaec... on va se pencher sur les brebis maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire sur les sauvetages des poules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)   [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clos des SOAY
» [résolu]CHerche famille pour Bélier
» mise bas effectuee mais brebis encore grosse
» ma brebis est elle pleine,?
» brebis présumé pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: