Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface

Aller en bas 
+3
Boreray
BERGER07
Ludi
7 participants
AuteurMessage
Ludi




Poissons Localisation Aisne Emploi/loisirs Bergère et traductrice

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'agnelles ou d'antenaises Soay, Bruyère, ou Scottish Blackface, qui peuvent être transportées, car je n'ai pas encore passé ma formation CAPTAV. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider, n'hesitez pas à me contacter en MP.

Je vis dans l'Aisne (02).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: captav   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:47

Est-ce indispensable d'être titulaire du CAPTAV pour transporter ses propres animaux destinés à l'élevage ?

Je ne parviens pas a trouver une réponse simple à cette question, même le GDS de mon secteur parait hésitant et renvoi vers DDPP...Faute de certitudes sur ce sujet, je transporte mes moutons clandestinement. En 2015 avant l'apparition officiellement déclarée de la FCO, j'ai transporté des moutons d'Ardèche  jusque là haut dans le Nord, et, de Creuse dans le Nord en empruntant le périphérique parisien. Pas de problème, coup de chance! Si c'est illégal, expérience à ne pas renouveler. ...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:17

J'avais posé la question sur le transport des moutons à la EDE de ma région en 2016, on m'a répondu qu'il fallait seulement des papiers enfin une sorte de bon de transport.
Mais là c'était pour transporter un seul mouton dans ma voiture Razz
Peut être pour plus d'animaux, c'est autrement !
Il y a peut être plus de réglementation étant donné que dans certaine région de France, il y a la fièvre catarrhe.
Sujet à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:55

Tu as besoin du papelard pour faire un transport dès qu'il y a une opération commerciale. Par ex, achat d'une brebis et transport vers chez toi.
Par contre tu en es dispensé entre les parcelles de ton l'exploitation ou pour un transport d'urgence (par ex, chez le veto)


J'en ai besoin pour emmener mes animaux à l'abattoir, par contre, je n'en ai pas besoin pour aller deux fois plus loin (en passant devant l'abattoir) chez le veto. Logique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:39

bonjour
non aucune formation n'est recquise.
Par contre, il te faut les bons de transports si tu fais des transactions ave. Soit tu les achète, soit tu les vend. Il te faut par contre une betaillère aux normes sanitaires du moment. Autant dire, un mouton à 5 pattes. Eviter de les mettre dans le coffre sans ceinture mais plus dans un "caisson" bien fermé pour éviter tout risque de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi




Poissons Localisation Aisne Emploi/loisirs Bergère et traductrice

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptySam 25 Mar 2017 - 22:08

bucheron a écrit:
Tu as besoin du papelard pour faire un transport dès qu'il y a une opération commerciale. Par ex, achat d'une brebis et transport vers chez toi.
Par contre tu en es dispensé entre les parcelles de ton l'exploitation ou pour un transport d'urgence (par ex, chez le veto)

Je viens d'avoir ma formation CAPTAV multi-espèces (bovin/ovin/caprin/porcin, et je l'ai eu! Woohoo!) et ce que bucheron a dit est correcte, selon le formateur.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:55

Ben tiens ! Si le formateur n'est pas d'accord avec notre bucheron, c'est le formateur qui a tort ! ah mais ! vieille
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:17

Ludi a écrit:
bucheron a écrit:
Tu as besoin du papelard pour faire un transport dès qu'il y a une opération commerciale. Par ex, achat d'une brebis et transport vers chez toi.
Par contre tu en es dispensé entre les parcelles de ton l'exploitation ou pour un transport d'urgence (par ex, chez le veto)

Je viens d'avoir ma formation CAPTAV multi-espèces (bovin/ovin/caprin/porcin, et je l'ai eu! Woohoo!) et ce que bucheron a dit est correcte, selon le formateur.

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 934295579 Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 934295579 Tu devrais en profiter pour créer un post sur le sujet et nous dire ce qu'on apprend à cette formation, où on la fait, combien de temps on y passe et tout et tout. Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 934295579 Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 934295579 Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 1984032151 Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 1984032151 Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyLun 27 Mar 2017 - 6:52

Patgen a écrit:
Ben tiens ! Si le formateur n'est pas d'accord avec notre bucheron, c'est le formateur qui a tort ! ah mais ! vieille

+1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:49

Patgen a écrit:
Ben tiens ! Si le formateur n'est pas d'accord avec notre bucheron, c'est le formateur qui a tort ! ah mais ! vieille

C'est pas faux ! Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty
MessageSujet: Re: Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface   Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche: Agnelles ou Antenaises Soay, Bruyère ou Scottish Blackface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche agnelles solognotes
» Recherche agnelles ou jeunes brebis de Soay
» Cherche Ouessant ou Soay ( Var )
» cherche bélier de Soay
» cherche bélier de Soay..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Recherche de moutons-
Sauter vers: