Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

seau à veau et eutrophisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: seau à veau et eutrophisation   Lun 19 Juin 2017 - 14:36

bonjour, j'ai acheté ce printemps 2 seaux à veaux (ronds, noirs, en plastique un peu souple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'était pas une bonne idée parce qu'ils sont lourds quands ils sont pleins, ils ont tendance à plier et à m'arroser les bottes et surtout avec la chaleur l'eau verdit très très vite, même en changeant l'eau chaque jour le fond du seau reste bien vert... Y a-t-il un rique au niveau de l'eau ? Comment nettoyer (savon ? désinfectant ? le brossage seul ne suffit pas vraiment...)
Merci !
Anipatchen quand je balade mes seaux je pense à ton joli ruisseau au bas de la pâture ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Préchacq-Navarrenx (64)

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Lun 19 Juin 2017 - 15:29

J'ai trouvé la solution ! Les cuissardes !! et en plus c'est sexy !!!........................

Blague à part, pour mes animaux, il y a une baignoire avec de l'eau d'un puits, qui verdit beaucoup en ce moment avec la chaleur, et ce chaque été. De plus, j'ai un bassin dans lequel se baigne les palmipèdes et boivent les volailles...
Et bien, les moutons et les chèvres, et également les chevaux, boivent dans ce bassin pourtant tout vasouillard, sans aucun souci de santé depuis des années.
Au début, je m'en inquiétais, mais étant donné qu'ils ne s'en portent pas plus mal, je suppose que les algues qui envahissent l'eau ne sont nullement toxiques...
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Lun 19 Juin 2017 - 17:13

Patgen a écrit:

Anipatchen quand je balade mes seaux je pense à ton joli ruisseau au bas de la pâture ! sunny
Oh comme je te comprends, c'est un vrai luxe de ne pas avoir de corvée d'eau !!

Sur le blog des Lutins du Montana j'ai vu un jour un article concernant son expérience avec la couleur des seaux d'eau mais je ne me souviens plus de ce qu'il disait; tu peux peut-être le retrouver ?

mairesse annie a écrit:
J'ai trouvé la solution ! Les cuissardes !! et en plus c'est sexy !!!........................

rire04 lol! Razz
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Lun 19 Juin 2017 - 19:35

Ca fait des années que je n'utilise plus que des seaux à vendange pour donner à boire aux biques. Ils sont assez résistants aux chocs et assez légers car pas trop gros, au maximum je crois qu'on peut mettre 18 litres.
Pour éviter le verdissement de l'eau, il suffit d'adapter la taille du troupeau qui boit dedans, un peu plus en été, un peu moins en hiver pour que ça dure plus longtemps. Ca marche mieux par temps de gel, des fois on tient plus de 15 jours sans re remplir.
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Mar 20 Juin 2017 - 21:11

Ca y est j'ai eu le temps de rechercher l'article dont je parlais :

Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Mer 21 Juin 2017 - 7:08

ah, merci tout plein ! bisou19
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Mer 21 Juin 2017 - 7:39

bien cet article
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Mer 21 Juin 2017 - 16:45

oui ça correspond bien à ce que j''avais observé
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : paca(83)
MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Ven 23 Juin 2017 - 17:24

Super article !

je rajouterai, que l'on peut mettre aussi quelques goute d'EXTRET de Pépins de pamplemousse (EPP) pour empêcher les affections de l'eau.

Citation :
Rendre naturellement potable l’eau avec l’extrait de pépin de pamplemousse
8 juillet 2015/par alexa test

purifier-eau-avec-extrait-pepin-pamplemoussse
L’eau potable que nous consommons est de plus en plus chargée de produits chimiques comme le fluor et le chlore qui sont ajoutés pour le traitement de l’eau, a cela vient s’ajouter les rejets des produits chimiques de l’industrie et de l’agriculture. L’extrait de pépins de pamplemousse peut être utiliser pour purifier l’eau lors de voyages ou dans les régions où la qualité de l’eau est douteuse.
Rendre l’eau potable avec l’extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est un moyen sûr et simple pour rendre l’eau potable. Après avoir filtré, ajouter à l’eau claire 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour 4 litres d’eau, agiter ensuite puis laisser reposer quelques minutes avant de la consommer.

L’extrait de pépins de pamplemousse représente une alternative efficace, naturelle et respectueuse de l’environnement face aux produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau. Il peut avantageusement remplacer le chlore dans l’eau potable qui est reconnu comme étant très toxique.
L’extrait de pépin de pamplemousse en remplacement du chlore pour assainir l’eau

Dans certains pays comme en Thaïlande et en Amérique du Sud,  ce mode d’assainissement de l’eau est utilisé dans les piscines en remplacement du chlore. L’extrait de pépin de pamplemousse a été reconnu non éco-toxique par la FDA (Food and Drug Administration), plusieurs années d’études on également fait ressortir sa parfaite biodégradabilité.

Il y a utilisation très prometteuse de l’extrait de pépins de pamplemousse pour purifier l’eau. Si vous partez en voyage dans les pays du tiers monde, n’oubliez pas d’emporter un flacon d’extrait de pépins de pamplemousse pour purifier votre eau.

L’extrait de pépins de pamplemousse est un complément alimentaire et non un médicament, son utilisation ne remplace en aucun cas un avis médical.

Pour vous procurer l’extrait de pépin de pamplemousse, rendez-vous sur notre boutique en ligne en cliquant ici. L’Extrait pépin de pamplemousse titre boutique existe en différents formats : 50 ML, 100 ML et 250 ML.

http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Préchacq-Navarrenx (64)

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Ven 23 Juin 2017 - 18:55

Et ben, y'en a en ce moment des articles instructifs et hyper intéressants ! rire04
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   Ven 23 Juin 2017 - 19:08

Ben, pour ma part, celui-ci gagnerait à être complété et documenté. Il serait d'un intérêt certain d'expliquer ce qui procure cette efficacité;

Pour ma part, en faisant usage de produits de même nature mais habituellement connotés " plus forts", si la dose d'usage est un peu moindre, le temps d'exposition recommandé est bien plus long...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seau à veau et eutrophisation   

seau à veau et eutrophisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1