Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Veni vedi vicci et Milka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:27

Bonjour.

Pour continuer ma présentation, voici les deux chiennes qui partagent ma vie.

Veni am'staff de 13 ans, ma championne dont j'en suis très fier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la dernière arrivé Milka Cané corso bientôt 8 mois, 6 mois sur la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son arrivé a la maison à 4 mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:36

Magnifique ! J'adore les Am Staff , le mien est mort il y a 4 ans il nous manque toujours. Difficile de trouver un meilleur chien de famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:05

Si si, les rott. ne sont peut-être pas meilleurs mais ils sont formidables aussi....

Quant à mon gros nounours Baltik (ma terre-neuve), elle est une véritable peluche vivante qui aime tout le monde, humain et animaux de toute sorte !

Quoi qu'il en soit, ils sont superbes tes compagnons Veni vedi vicci et Milka 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:08

Elles sont magnifiques...
J'adore la tête de la tiote sur la dernière photo !  
On voit bien que c'est trop dur à la maison ! lol!

Les molosses sont craquants et si proches de l'homme...
Dommage qu'ils soient si peu endurants, pas pratique avec les moutons...

J'ai un peu le même duo version avec zizi...

Mon américain blond (11 ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon roux de Bordeaux (10 ans) que l'on prend souvent pour un cané...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:46

Pas commun les dogues de bordeaux !... Quel poids l'animal ?!... Pour sûr que ce n'est pas fait pour courir derrière les moutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:26

Bonsoir.

Merci pour mes chiennes et oui superbe chien de famille que l'am'staff.
Ils ont l'air tranquille dans la vie les votre aussi.

J'ai une question au passage, un couple d'un agneau et une agnelle de race charollais en règle ça coûte combien?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:07

mairesse annie a écrit:
Pas commun les dogues de bordeaux !... Quel poids l'animal ?!... Pour sûr que ce n'est pas fait pour courir derrière les moutons !!!

52 kg...
Il est tout petit et pas très massif.
En fait il a été retiré pour maltraitance, il n'a pas eu à manger étant bébé et à 3,5 ans il faisait 26 kg.
Du coup il n'a pas grandi, et il est minuscule pour sa race.
N'empêche c'est mon gros nounours d'amour, qui adore les moutons (et leurs crottes lol! ).
L'année dernière on a fait un tour de France que tous les deux.
Un mois de rando de Paris jusqu'au var, en longeant la côte jusqu'en Espagne puis retour par l'Auvergne, les Causses... Où y'avait plein plein plein de moutons !!!
Je projetais de partir en estive l'année prochaine.
Mais j'ai peur qu'il ne suive plus à son âge...


ABC a écrit:
Bonsoir.
J'ai une question au passage, un couple d'un agneau et une agnelle de race charollais en règle ça coûte combien?

Si tu les prends pas trop gros tu t'en sors pour moins de 250 euros (ça se vend entre 3 et 4 euros le kilo).
Et si tu passes après l'Aïd, les éleveurs bradent peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:31

Bonjour.

Merci, en effet je viens d'avoir la réponse du vendeur, il me dit 3€ le kg vif.
J'achète du foin pour leur mini bergerie et un filet puis go les chercher.

Pour le transport, je les charge dans le coffre de ma voiture ou je prend une remorque?

Autre question, si pars la suite je rajoute un mouton Ouessant ou nez noir, l'entente entre race différente est bonne?

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:46

Bonjour,

Aucun problème pour transporter des moutons, surtout très jeunes dans le coffre d'une voiture... Par contre, bien protéger le coffre et mettre de la sciure dans le fond pour absorber les urines et diminuer les odeurs qui sont très tenaces... (t'as-vu Bucheron, j'ai retenu la leçon !).

Les moutons, entre eux, sont insensibles à la race qu'ils représentent. Mon Swen (Nez Noir) est actuellement avec une petite ouessant et ne la quitte pas d'une semelle. Du moment que ça parle la même langue, tout va bien ! Wink

Le seul souci, pour moi, est la différence de taille si il y a reproduction, surtout bien entendu si c'est le mâle qui est le plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:52

Merci pour ces précisions, je vais donc voir à me faire prêter une remorque à veau.
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:54

mairesse annie a écrit:
Bonjour,
Les moutons, entre eux, sont insensibles à la race qu'ils représentent. Mon Swen (Nez Noir) est actuellement avec une petite ouessant et ne la quitte pas d'une semelle. Du moment que ça parle la même langue, tout va bien ! Wink

Une bretonne qui comprend l'accent suisse, on aura tout vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:01

Bonsoir.

Demain matin je vais chercher mes deux moutons, une agnelle charollais et un agneau charollais suffolk.
je vous les présenterais surement demain soir.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:10

Super ! rire04

Hâte de les voir............... :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:03

Bonjour.

Pas eu le temps de faire des photos des  mouton1  mouton1 , je verrais ça dans l'après midi.
J'ai une question, j'ai une ruche avec des abeilles, peuvent ils partager le même secteur avec les moutons.
Pour être plus précis dans ma question, si les moutons vont a coté de la ruche y a t'il un risque?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:35

ils apprendront vite...

Sinon, quand les moutons pâturent une prairie fleurie, ils arrivent bien à partager la ressource, du moins pendant un certain temps.

Peut être sera-t-il prudent de faire un carré no moutons'land en palettes devant la planche d'envol de la ruche, que les abeilles prennent un peu de hauteur au décollage pour passer au dessus des moutons. Il y a beaucoup de mouvement sur la piste d'envol, surtout en ce moment, le risque de collission n'est pas neutre.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:18

Bonjour.

Merci pour le conseil, la ruche étant déjà légèrement dans une pente, j'ai cloturé à 2 m des abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veni vedi vicci et Milka Empty
MessageSujet: Re: Veni vedi vicci et Milka   Veni vedi vicci et Milka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veni vedi vicci et Milka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milka et Galac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: